C'était d'une évidence connue que ce livre allait vite rejoindre ma PAL, mais aussi très vite en sortir, étant donné que j'avais adoré Singulière, de la même auteure. Et puis cette fois, une romance drôle se passant à Noël, c'était fait pour me plaire. Et je le confirme : j'ai tout simplement adoré cette lecture qui m'a fait rire et passer de très bons moments !

Chloé travaille dans une agence de voyages, mais n'est pas considérée comme la meilleure vendeuse et conseillère, bien au contraire : elle est la pire et ses collègues ne cessent de le lui faire comprendre. le jour où son patron lui offre un voyage de quelques jours en Savoie, elle pense que la chance a fini par tourner, mais elle ne s'imagine pas que là où elle va, elle risque de vite déchanter : hôtel miteux, rencontre avec un homme bourru et très grognon et, cerise sur le gâteau : son ex se trouve au même endroit, en compagnie de sa future fiancée, celle avec qui il l'a trompée. Vous l'aurez compris, Chloé n'est pas au bout de ses surprises.

Autant le dire : j'ai accroché dès le départ, car je me suis beaucoup retrouvée en Chloé : feignante (oui, ça m'arrive souvent), casse-cou et le côté coeur brisé. Mais au-delà de cela, j'ai su tout de suite que si je la rencontrais en vrai, je pourrai très bien m'entendre avec elle, parce que malgré tous ces points négatifs qui gravitent autour d'elle, elle reste naturelle, déjantée et elle voit toujours le positif, même quand il n'y a pas de raison.

Alors quand elle débarque en Savoie, qu'elle se rend compte que l'hôtel où elle va loger est loin d'être le meilleur qui soit, qu'un concours de circonstance va lui faire croiser la route de son ex, il y a de quoi se dire que son karma est vraiment maudit, et qu'elle est née un mauvais jour. Et pourtant, malgré tout cela, elle voit le côté positif des choses : la montagne, la neige, essayer de reconquérir son ex. mais pour cela, elle a besoin de faire croire qu'elle est en couple, de montrer qu'elle est heureuse. Alors que celui qui était dans sa combine la lâche sans prévenir, et qu'elle croit que tout est fini, une rencontre fortuite va faire changer le cours des choses.

Et je vais être honnête : j'ai immédiatement craqué sur lui. Pourquoi ? Outre son côté très grognon, il est sarcastique, il a un humour particulier, mais surtout, il a un certain charisme, qui fait qu'on ne peut que fondre sous son charme. Et il faut dire aussi qu'il arrive à mettre à bout la pauvre Chloé, qui se retrouve dans des situations cocasses et dont elle ne sait plus s'en dépatouiller. Je dois bien avouer qu'à sa place, j'aurais déjà lâché l'affaire depuis longtemps. Elle a tout de même un certain sang-froid, même si elle ne le montre pas forcément. Néanmoins, elle garde la tête froide et surtout, ne se laisse pas marcher sur les pieds, comme pourrait le penser Nick. En réalité, c'est un couple qui se marie plutôt bien. Elle, casse-cou, lui grognon et sarcastique, je trouve que ça fait un cocktail assez détonant et très, très drôle !

Quant à son ex et sa future fiancée, que dire à part qu'on ne peut que les détester prodigieusement, surtout Emily. Elle est condescendante, tellement imbue d'elle-même et pense sincèrement être au-dessus de tout le monde, surtout de Chloé, en réalité. En même temps, elle a réussi à lui piquer son mec... Valentin, lui, c'est un peu la plante verte du couple : il ne voit rien, est trop amoureux pour voir le vrai caractère de sa belle et ne se rend pas compte qu'il fait fausse route. Mais comme on dit : l'amour rend aveugle, hein. Néanmoins, j'ai eu une sacré surprise arrivée à la fin du roman, et j'étais aussi choquée que Chloé. Mais je n'en dirai pas plus...

Mais au-delà de cette romance, de cette fraîcheur et de cet humour, l'auteure fait aussi passer de belles valeurs : l'amitié, l'amour, l'ambition et l'écoute. Nick n'est pas qu'un homme grognon et insupportable, il est plus que cela ; Chloé peut peut-être paraître cruche et excessive à des moments, mais en réalité, elle est plus intelligente qu'on ne le pense. En fait, cette histoire est à déguster sous un plaid, un chocolat chaud dans une main, et le livre dans l'autre. Avec ce roman, on est complètement dans l'univers de l'hiver.

​En résumé, une romance fraîche, drôle, qui détend. Des personnages hauts en couleurs, qu'on apprécie mais qu'on adore aussi détester. Une intrigue aussi drôle que prenante, avec une Chloé qui n'en rate jamais une pour se retrouver dans des situations plus loufoques les unes que les autres ! Bref, vivement le prochain roman de Juliette, que je m'empresserai d'acheter pour le dévorer dans la foulée !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

J'ai eu l'honneur de le lire un peu avant sa sortie et je peux vous dire que c'est un réel coup de coeur.

Cette histoire est celle de Chloé, une conseillère en voyage de luxe. Cette jeune femme est la poisse incarnée. Elle cumule bêtise sur bêtise, elle attire les problèmes sans cesse, elle est maladroite et j'en passe.
Elle va avoir la chance (ou pas) de tester un voyage de luxe, mais elle ne va pas se retrouver là où elle pensait aller, mais en Savoie sous la neige !
S'il y avait que ça comme problème, mais non cela ne s'arrête pas là ! Elle va se disputer avec un voleur de place et pour couronner le tout, elle va croiser son ex et sa copine. Je vous l'avais dit, elle attire la poisse, mais c'est sans compter sur l'aide de son voleur de place Nick qui va la sauver de ses soucis. Comment va-t-elle s'en sortir ? Je vous laisse le soin de le découvrir.

Ah là là, Chloé, je l'ai adoré. Une bouffée d'air frais dans cette histoire. Elle nous vend du rêve. Même si ce bout de femme est une catastrophe née, elle a un caractère bien trempé comme on les aime et elle ne se laisse pas faire. Je peux vous garantir qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elle. On se demande même où elle va chercher tout ça et comment elle va s'en sortir avec tous les mensonges qu'elle sort.

On fait également la connaissance de Nick, le voleur de place. C'est un jeune homme qui va vous faire fantasmer, j'en suis sûr. Il est sexy, drôle, séduisant avec un caractère bien à lui qui fait qu'on ne peut que craquer. Quand ils sont, tous les deux réunis, c'est électrique qu'on ne peut que rire avec eux.

Pour conclure, si vous voulez passer un bon moment et surtout rire, je ne peux que vous recommander son histoire. Tout ça grâce aux personnages qui vont vous faire passer un agréable moment, mais aussi grâce à la jolie plume de Juliette. de plus, ce n'est pas la première fois que je lis les récits de l'auteure et encore une fois, je suis transporté par sa plume. Je la félicite d'avoir réussi son pari et je l'encourage à continuer.
Noël est la saison parfaite pour sortir ce genre de petite comédie romantique aux allures de Bridget Jones qui vient vous donner une bonne dose de bonne humeur. Chloé est un personnage absolument attachant, véritable caricature de la fille maladroite, aimant à problèmes et quiproquos mais aussi pleine de caractère, ce fut un immense plaisir de la suivre dans ses aventures rocambolesques. Juliette Bonte nous propose une histoire assez banale, digne des téléfilms de l'après-midi mais bourrée d'humour et de romantisme. On ne peut que tomber sous le charme du personnage masculin et on aime détester les ex et autres patrons de notre héroïne. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai été surprise et j'ai tressailli lors de tous les évènements du roman. Un petit roman bonbon à consommer sans modération en cette période de fêtes !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une histoire bourrée d'humour et de romantisme, parfaite pour la saison !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
3.5/5

Chloé est une jeune femme très maladroite et n'est pas la meilleure conseillère de voyage qui existe. A son grand étonnement son patron lui offre la possibilité d'aller tester un voyage en Savoie. C'est loin d'être le séjour de rêve qu'elle voulait avoir mais elle va vivre des événements insolites qui vont changer sa vie.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une romance sympathique avec des personnages hauts en couleurs. Son point fort est son héroïne déjantée et gaffeuse à souhait, ce qui la rend très attachante. J'ai tout de même levé les yeux au ciel parfois, quand sa malchance était poussée un peu trop loin. Mais c'était drôle de la voir se battre contre l'univers qui s'acharnait sur son sort.

J'ai beaucoup aimé le roman lorsque je suivais les mésaventures de Chloé et les différents rebondissements concernant sa tentative de reconquête de son ex. Son faux fiancé improbable jouait son rôle à merveille et apportait du peps à l'intrigue. J'ai été toutefois déroutée dans ma lecture quand l'intrigue a pris une nouvelle tournure qui s'éloignait de la romance initiale. L'introduction de ce rebondissement s'éloigne de la trame que j'aimais, c'était déconcertant. Une fois cette sous-intrigue passée j'ai été contente de retrouver Chloé, Nick et leur histoire. le roman se laisse lire vite et on passe un bon moment finalement.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une jolie romance pleine de bonne humeur et avec une héroïne attachante. Une lecture bien sympathique que j'aimerais voir adaptée au cinéma.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une très bonne romance de Noël, avec de l'humour, des catastrophes, et une romance très agréable. Chloé est vraiment une gaffeuse et même si parfois, tout devient un peu rocambolesque, que dis-je, très rocambolesque, on se prend d'affection pour l'héroïne et on a qu'une hâte, savoir comment elle va se dépêtrer de tout ce foutoir dans lequel elle s'est mise en sautant à pied joint dedans. Parce que bon, tomber sur son ex fiancé dans une station de ski à l'autre bout de la France… c'est quand même ne pas avoir de chance. Se faire sauver la mise par le mec avec qui elle s'est prise la tête dans le train, encore plus. Les dialogues entre Chloé et Nick sont vraiment plein de mordant.
Un très bon moment, une plume très agréable, cette histoire est vraiment une belle surprise.
Mon seul gros point noir est toute la partie « fin » autour de son agence qui, pour moi, n'avait rien à faire dans le roman. On aurait vraiment pu s'en passer. Ce qui est dommage mais ne gâche pas non plus l'entièreté du récit. Mais j'ai trouvé ça long.

Les +
- Les dialogues entre Chloé et Nick
- La romance qui prend son temps
- La malchance de Chloé

Les –
- La partie agence qui pour moi n'avait rien à faire dans le roman et n'apporte rien au récit.

En conclusion, c'est bientôt Noël et il serait bête de passer à côté de cette petite romance qui détend et fait rire.

Lien : https://www.facebook.com/pet..
J'avais repéré ce livre dans la liste des sorties de novembre grâce à sa couverture attrayante et son résumé intéressant. Je l'avais immédiatement ajouté à ma wish-list en me promettant de le lire en décembre, pendant la période de Noël. J'ai tenu ma promesse et je me le suis procuré assez rapidement pour finalement le lire en un rien de temps. Il m'a totalement charmée !

Dans ‘Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi', Chloé va aller de galère en galère et quand elle tombera sur son ex, accompagné de sa fiancé, qui est également celle avec qui il l'a trompée, sans oublier qu'elle est toujours amoureuse de cet ex (vous me suivez toujours ?) ça sera le summum des ennuis et le comble de la malchance. Qu'on se le dise, notre héroïne est du genre à avoir la poisse et si on espère qu'aucune femme n'est aussi malchanceuse qu'elle dans la vraie vie, on ne peut que se réjouir de ses mésaventures qui nous offrent des situations bien cocasses.

Si le début du roman est un enchaînement de mauvaises surprises pour Chloé, lorsque la mise en scène avec son faux mec va se mettre en place on peut dire que la roue tourne. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai le plus apprécié ma lecture. Mais c'est peut être lié au fait que Nick m'est très, très, très plaisant… J'aime beaucoup ces deux protagonistes et je trouve qu'ils ont tout ce qu'il faut pour être de parfaits héros de romance. Mais les autres personnages ne sont pas en reste et ils ont tous du charme, notamment le docteur que j'ai beaucoup aimé. Certains seront horripilants, bien entendu, mais d'autres très attirants. Ils sont tous bien pensés et travaillés.

J'ai très peu à dire sur ce roman si ce n'est que je l'ai trouvé vraiment bien écrit et que j'ai apprécié l'histoire. Avec ce genre littéraire on peut prévoir la fin sans même ouvrir le livre mais l'auteure a tout de même su me captiver. Je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse et au final j'ai englouti l'ouvrage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

C'est exactement le type de lecture dans laquelle j'aime me plonger pendant les fêtes de fin d'année et je ne peux que vous la recommander vivement. Si certaines romances sur le thème de Noël peuvent être décevantes, celle-ci ne l'est pas, bien au contraire. Elle a le mérite d'être écrite avec fluidité et de savoir tenir le lecteur en éveil. Ajoutez à ça des personnages attractifs, une touche d'humour et de l'amour sous la neige, et vous obtenez une lecture parfaite pour l'hiver !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..