J'avais peur de ne pas aimer ce livre, puisque je n'avais lu qu'un seul de l'autrice mais je ne l'avais pas du tout aimé, j'avoue avoir donc eu peur de retenter l'expérience. Et ben finalement, j'ai juste adoré ce petit livre !

Alors oui, c'est très cliché, c'est pas crédible, surtout au niveau du comportement des personnages, autant l'héroïne que l'ex et sa nouvelle copine (quelle horreur celle-là !). Mais pour le coup, c'est vraiment pas un aspect qui m'a dérangé tellement j'ai apprécié l'histoire !

Je l'ai dévoré en moins de 24h (en période de partiels s'il vous plaît !), et croyez-moi, vu les déceptions que j'ai eu niveau romans de Noël cette année, c'est dire !
Chloé est envoyée par son patron pour visiter un hôtel et peut-être le mettre à la carte de leur agence.
Mais tout se bouscule pour elle quand elle découvre que ce ne sera pas si idyllique.
Et c'est pire quand elle tombe nez à nez avec son ex fiancé et la femme avec qui il l'a trompé...

L'histoire est très cliché, mais du bon côté.
Surtout, c'est très très drôle.
Je me suis bidonné plus d'une fois, j'ai adoré les aventures de Chloé.
C'est un vrai chat noir mdr, elle les collectionne et purée ce que c'était chouette à suivre !
Comme je disais c'est cliché à souhait, mais ce n'est pas important car ça reste léger et ça nous emporte.
J'avais l'impression d'être devant un bon téléfilm de l'après-midi et c'est souvent ce que je recherche dans les histoires de Noël.
Un moment cool, sans prise de tête, qui fait passer le temps et qui permet de se détendre.
Cette histoire réunit toussa.
J'ai adoré Nick également, sa gentillesse, même si parfois on peut penser qu'il est loin d'être gentil lol. Lui et sa soeur sont de chouettes persos.
L'ex fiancé et la petite amie qu'on aime détester apporte un petit plus à l'histoire.
On sait très bien où on va mais c'était un plaisir d'y aller.
J'ai découvert la plume de Juliette Bonte et je vais y retourner, c'est certain, j'ai déjà hâte de découvrir une nouvelle histoire.
Bref je n'ai pas envie d'en dire plus si ce n'est que je vous conseille ce livre les yeux fermés !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai déjà lu d'autres roman de Juliette Bonte comme, "promis on reste amis" ou "les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige". J'ai beaucoup aimé ces deux romans c'est donc avec enthousiasme que je me suis plongé dans ce nouveau livre au titre plutôt attrayant.
Et bien sûr je ne fut absolument pas déçu de ma lecture, au contraire, j'ai réellement passé un bon moment en le lisant. J'adore le notes d'humour qui donnent un aspect addictif au roman.
Dès que l'occasion se présentera, je suis certaine de lire d'autre ouvrages de cet auteur !
Aujourd'hui, je viens vous parler de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte.

Chloé Martin est conseillère en voyages. Dans son agence, tous les mois un conseiller est choisi pour partir en séjour. Ses collègues ont déjà eu droit à des destinations de rêve tout autour du monde et ce mois là, c'est la jeune femme qui est désignée pour partir...en Savoie. Mais rien ne se passe comme il le faudrait : sa place dans le train lui a été volé par un homme abject, l'hôtel est miteux et elle se retrouve dans la même station que son ex qui est en voyage romantique avec sa fiancée, la femme avec laquelle il l'a trompée. Catastrophe après catastrophe, Chloé se retrouve à s'inventer un petit ami avec lequel elle doit venir retrouver le couple au restaurant. Heureusement, Nick, l'homme du train va l'aider à sortir de cette situation gênante.

Cela faisait quelques mois que j'avais ce livre dans ma pal et quand @sun.day.bookclub a fait une publication spéciale pour dire que c'était son roman préféré de Noël, je me suis dis c'est le moment de le lire et j'ai bien fait. J'ai adoré du début à la fin. Un roman totalement addictif plein d'humour et de quiproquos. On se met à la place de Chloé facilement. On aimerait l'aider, trouver des solutions à ses problèmes et participer à ses plans plus tordus les uns que les autres 😂
J'ai beaucoup aimé la romance qui se met en place petit à petit. C'est tout doux et mignon. Un roman qui fait beaucoup de bien en cette période.

C'est le premier livre de l'auteure que je lis mais sûrement pas le dernier.

Vous l'avez lu ? Quel est votre roman préféré de Juliette Bonte ?
j'ai adoré ! Une plume de l'auteur délicieusement humoristique et des scènes cocasses qui m'ont même déclenché quelques rires. L'héroïne est merveilleusement attachante.
Une leçon de vie aussi sur l'amour que l'on croit porter sur un ancien compagnon et où la vie montre que ce n'est qu'illusion quand on croise enfin le vrai amour.
Une très bonne comédie romantique qui tient ses promesses.

Juliette Bonte écrit avec humour une histoire idéale à lire l hiver bien calée au chaud : direction la Savoie, entre quiproquos et catastrophe sur catastrophe, Chloé nous embarque dans ses aventures rocambolesques. Chassés croisés de destins contraires et de caractères opposés, les situations cocasses s accumulent.

Si vous nourrissez une envie de revanche sur la vie, ce roman se dévore tout seul. On se reconnaît dans les personnages, même secondaires et on apprécie la normalité de Chloé qui n est ni un canon de la mode ni une ecervelé patentée. Elle a juste la poisse et c est difficile de ne pas s y retrouver.

Tous les codes de ce style de littérature sont respectés, on sait dans quoi on s embarque néanmoins ce fut une bonne surprise dans le genre pour le côté décalé.

Très bon moment avec Juliette Bonte.
J'ai beaucoup aimé! J'ai beaucoup rigolé! Chloé et Nick forment un duo très touchant. Les personnages sont drôles et étonnamment travaillé! Jane et Christophe sont mes deux énormes coup de coeur! Chaque passage avec eux, j'explosais de rire
J'ai passé un excellent moment dans ce village de Savoie, ça donnerait presque envie!
J'ai bien aimé la dernière partie du bouquin Chloé devient enfin cette femme forte qu'elle rêve de devenir
Par contre les dernières pages... C'est une bonne fin en soi mais pourquoi dans ce genre de livre
Bref! C'était un très roman d'amour, drôle et touchant avec une protagoniste attachante malgré sa malchance et parfois sa crétinerie
Ce livre m'a fait hurler de rire un bon nombre de fois!
Malgré que (presque) tout soit prévisible, comme c'est toujours le cas dans ce genre de roman, ça passe bien!
C'est une excellente lecture pour se vider la tête et rigoler un coup!
L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas, même si certains passages traînaient un peu en longueur, j'ai adoré quasiment tous les personnages (la meilleure amie et l'ex de l'héroïne m'ont insupportée) et même si l'héroïne est un peu débile à certains moments, ça se lit très bien.
Une comédie de Noël assez sympa et barrée !
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance y est. Petit bémol pour la partie business du bouquin qui ressemble vraiment à rien et qui n'apporte rien.
Une bonne petite lecture pour un après-midi avec la playlist de Noël en fond sonore.
Une romance sympa à l'approche des fêtes de fin d'année, très drôle, et qui se lit vite.
Chloé, Lili et les notes de frais m'auront bien fait rire ! C'est typiquement le genre de livre qui fait du bien et qui change les idées. Ça me donne d'ailleurs envie d'aller découvrir la Savoie et ses pistes.
Il y a bien des situations tout sauf crédibles, mais c'est une lecture de détente et sans prise de tête, alors pourquoi pas ? L'important c'est de passer un bon moment, et j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre.