J'ai lancé ma saison de lecture sous un plaid, de feux de cheminée et de téléfilms l'après-midi avec Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte et j'ai ri. Je n'ai lu Juliette que dans Méfies-toi de nous et si j'avais beaucoup aimé, on était dans un tout autre registre. Aussi, j'ai adoré la découvrir dans la romcom avec cette plume acérée et sarcastique ! le personnage de Chloé m'a beaucoup plu, reine de la maladresse, elle enchaîne les bourdes et c'était assez tordant. La rencontre avec le protagoniste masculin était assez explosive mais les échanges entre un eux sont arrivés après le premier tiers du roman et j'avoue avoir trouvé le temps parfois long avant que tout soit mis en place.
Une fois partie cela dit, j'ai vraiment apprécié le héros. Cette dualité chez lui, assez froid et pourtant très attentif. Les péripéties de l'héroïne ont clairement aidé à le dérider mais je regrette peut-être un temps trop court d'eux ensemble. La fin se passe finalement très vite et j'aurais adoré quelques chapitres de plus sur leur idylle. Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir plus qu'adoré "Tu fais quoi pour noël ? je t'évite !", j'avais hâte de lire un nouveau roman de Juliette Bonte. Je me suis donc mise à la lecture de "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", et je ne suis pas déçue !
Il y a de l'humour, de l'amour, des quiproquos et une héroïne très maladroite : en bref de nombreux ingrédients qui font de ce roman une très très bonne comédie romantique.
Mon seul (petit) regret est l'absence de chapitres selon le point de vue de Nick. Sinon j'aurais mis sans aucune hésitation 5 étoiles !
Pour bien commencer la semaine, je vous présente mon livre coup de coeur de Noël : « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette Bonte. Une pépite, un délice. C'est un livre dont je n'ai pas pu arrêter de tourner les pages pour en connaître le dénouement final. Chose très rare chez moi… Je me devais donc de vous le présenter de toute urgence.

Mon coup de coeur livresque de Noël 2020. Ce roman est un régal ! « Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi » est une comédie-romance de Noël tout douce, idéale à lire au coin du feu sous un plaid douillet. Je l'ai dévorée en un seul jour! Un miracle pour moi qui lit plutôt lentement. C'est dire à quel point l'intrigue m'a séduite.

J'ai adoré être transportée dans les aventures rocambolesques et hilarantes de la conseillère de voyage, Chloé Martin. Suivre ses péripéties hivernales était un délice. Un caractère bien trempé, une bonne humeur à toute épreuve et un côté buté qui la met dans des situations plutôt drôles. L'écriture et l'histoire sont tellement chouettes que l'on se trouve transporté du début à la fin dans les paysages enneigés de la Savoie en pleine période des fêtes de fin d'année. J'aime l'écriture fluide de l'auteure, son humour tordant ainsi que les situations délirantes dans lesquelles elle malmène ses personnages. Magique!

Ses personnages sont travaillés avec soin. L'auteure a un don pour les rendre plus vrais que nature. En effet, chaque personnage possède sa propre identité, son propre comportement ainsi que sa propre évolution. Une étape très importante, parfois négligée par certains auteurs, au grand dam de leurs lecteurs.

Dans « Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi », un sacré travail a été fait et clairement, cela paye. On se surprend tantôt à aimer ces personnages, tantôt à les détester. Une chose est sûre, ils ne nous laissent jamais indifférent. On adore la gaffeuse Chloé, on craque sur le beau Nick, on a envie de frapper gentiment son ex Valentin ainsi que sa fiancée bien trop canon aux longues jambes interminables. Juliette Bonte s'amuse à mettre son héroïne Chloé dans des situations très cocasses et malaisantes, ce qui rend le tout hilarant.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman où je me sentais si proche de tous ces personnages et ça fait un bien fou !

L'histoire est très bien décrite et imagée. Et bien entendu, même si on suit les codes classiques des romances de Noël avec des moments plutôt « téléphonés », l'histoire n'en reste pas moins prenante. La fin est très jolie et se clôture comme on aimerait que toutes les histoires se terminent. Je n'ai définitivement pas pu m'empêcher de tourner les pages de ce livre « doudou » de Noël que je vous conseille fortement.

Lien : https://luniversdekrystel.co..
La plume est très fluide, l'histoire est vraiment drôle, des situations improbables ce qui fait que c'est encore plus hilarant.

J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, il a fallut attendre le moment où vraiment le « piège » a commencé à se faire pour que je sois bien dedans.

Chloé est un aimant à problèmes, j'ai jamais vu une personne aussi malchanceuse. Nick est plus mystérieux, surtout au début. J'ai bien apprécié le concept de leur « histoire », puis ils ne s'appréciaient vraiment pas au début, ce qui rend leur histoire encore plus intéressante.

On est en plein milieu de la Savoie, mais il y a quand même beaucoup de problèmes qui arrivent, et j'ai beaucoup apprécié le changement de paysage à la fin.

Une lecture agréable, qui est vraiment drôle et qui nous met bien dans l'ambiance de Noël.
Ce mois-ci signe ma découverte des romans de Juliette Bonte, des romances contemporaines drôles et piquantes où il arrive toujours tout un tas d'aventures rocambolesques à ses héroïnes. J'avais adoré les deux premiers titres : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! et Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige dont je vous ai parlé les semaines passés. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi était son troisième roman que je souhaitais découvrir, c'est malheureusement le plus inabouti des trois.

Après la Laponie et une grande mégalopole, place aux montagnes de Savoie dans ce nouveau roman où l'héroïne est un aimant à problèmes. Chloé travaille dans une agence de voyage qui vient de l'envoyer pour les derniers jours de l'année dans un chalet en pleines montagnes perdues au fin fond de la Savoie, elle la citadine pur jus. Un peu déçue de ne pas pouvoir passer ce moment avec sa meilleure amie, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur, jusqu'à ce qu'elle tombe sur son ex- et la fiancée de celui-ci, avec laquelle il l'avait trompée, elle qui ne l'a jamais oublié... Que faire ? Chloé choisit de tenter de le reconquérir mais hors de question de passer pour une fille seule, elle s'invente donc à la suite de plusieurs quiproquos un beau fiancé, qui ne sera peut-être pas si fictif que ça !

Comme tous les autres romans de l'autrice, j'ai de suite aimé le ton frais, léger et dynamique du récit. Il faut dire que la personnalité haute en couleur de notre héroïne n'y est pas pour rien. Cette Miss catastrophe ambulante est drôlissime. Il ne lui arrive que des mésaventures et ça m'a beaucoup amusée tout au long du récit. Ainsi, l'histoire a démarré sur les chapeaux de roue avec les retrouvailles avec son ex-, et même avant ça, avec la rencontre d'un beau gosse aux superbes yeux verts, qui lui avait piqué sa place dans le train et s'était montré odieux avec elle. Juliette Bonte avant bien planté son décor d'emblée !

La suite a su tenir ses promesses un long moment. Mésaventures en veux-tu en voilà sur les pistes, dans les bars, les restos et les hôtels de cette petite ville de Savoie, Chloé ne faillit pas à sa réputation et c'est excellent. On la retrouve à se tromper d'hôtel, à prendre des cours de snowboard avec des enfants, à défigurer sa rivale par inadvertance, à se blesser à l'épaule, à se retrouver dans la chambre d'un inconnu, à danser à moitié nue devant l'homme qu'elle déteste, etc. C'est vraiment tordant. de la même façon, ses tentatives pour reconquérir son ex- qui sont tout sauf subtiles m'ont beaucoup amusée, ainsi que les quiproquos qui vont naître des bouts de conversations qu'elle va entendre à droite à gauche. Non, vraiment pour du piquant, on va en avoir.

Le hic, c'est qu'au milieu de tout ça, l'autrice a un peu oublié qu'elle voulait aussi développer une romance, et c'est vraiment là que le bas blesse... La rencontre entre Chloé et Nick est parfaite, pleine d'électricité. Leurs retrouvailles rocambolesques aussi, ainsi que l'aide que Nick va lui apporter dans son plan en jouant les faux petits amis. On sent vraiment beaucoup d'électricité entre eux. le problème, c'est que l'autrice s'arrête en cours de route. Elle ne fait pas monter la tension comme il faut. Cela donne presque le sentiment qu'il manque des chapitres à l'histoire. Quand le rapprochement se fait, tout va bien trop vite pour que cela soit vraiment crédible. Les scènes de sexe sont expédiées au point d'être inexistantes alors qu'on nous avait fait de belles promesses les concernant. C'est vraiment frustrant et décevant. On ne comprend pas bien non plus la dernière partie du récit qui manque de logique d'un côté comme de l'autre chez les personnages.

Il faut dire qu'au-delà de l'aspect piquant et humoristique de leur relation, on peut avoir l'impression que l'autrice a oublié de les développer. L'écriture du personnage de Chloé est assez simple. C'est une fille qui n'a jamais pu oublier son premier amour et qui a une vie assez simple en dehors du fait que c'est un aimant à problème. En revanche pour Nick, on nous promet un homme mystérieux et torturé, au passé douloureux, mais le développement de ces éléments est expédié bien trop rapidement. Son personnage, si prometteur, devient donc totalement transparent dans la dernière partie, refourgué derrière le cliché du grand chef d'entreprise. J'ai été vraiment déçue.

Ainsi après un début très prometteur, beaucoup d'humour qui m'a régalée, la romance n'a pas été à la hauteur de mes espérances. C'est la première fois avec l'autrice. J'ai vraiment eu la sensation qu'elle avait dû abréger son histoire ou l'amputer de certaines parties, ce qui n'est pas des plus agréables surtout après de si belles promesses. J'espère que ce ne sera pas le cas de sa prochaine romance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un bon moment de détente. Une histoire attendu, un bon téléfilm de noel. Mais avec de belle longueur ! 350 pages pour un feel good attendu sur noel c'est un peu trop pour moi. Par contre si vous avez besoin de vous vider la tête cette histoire est faites pour vous !
》》 Encore une fois, grâce à Netgalley france j'ai pu découvrir 3 romances de Noël écrites par Juliette Bonte.

J'ai énormément apprécié "mon ex, sa copine, mon faux mec et moi". Cette histoire avait tout pour me plaire et j'ai sincèrement tout adoré, les personnages, l'histoire, les lieux, les événements, etc. Personnellement, je pense que cette romance de Noël est un sans-faute. C'est évidement coup de coeur ♡.

💕 Si vous cherchez des romances parfaites pour la saison n'hésitez pas a vous plongez sur ce roman de Juliette Bonte !
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
J'ai trouvé le livre très bien écrit, mais par moment ça devenait un peu long. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, c'était un peu long. Et »l'action » commençait vraiment vers la page 100. Donc J'ai dû m'accrocher. J'ai trouvé que l'auteur ne se focalisait pas assez sur la relation naissante entre Chloé et Nick. Cette relation passait en second plan. le petit plus aurait été de développer un peu plus la rivalité entre Chloé et la copine de son ex, car par moment certes il y avait des disputes, mais elles n'aboutissaient à rien. Cependant , si l'on fait abstraction de cela, le livre était drôle, voir le genre de situation comique qui pouvait arriver à Chloé était hilarant. Je recommande ce livre aux personnes qui veulent se détendre ,avec un livre qui ne prend pas la tête, surtout en période hivernale.
Lien : https://alloverthebooks.word..
C'est le premier roman que je lis de cette auteure. J'ai beaucoup aimé cette ambiance hivernale, en Savoie, avec Chloé, qui m'a énormément fait rire mais aussi rêvé. Dans le cadre de son emploi, elle va devoir vivre dans un hôtel en sale état alors qu'elle pensait vivre une semaine de rêve mais le pire c'est quand elle se rend compte qu'elle va devoir supporter son ex avec la femme avec qui il l'a trompé. Durant cette escale, Chloé va faire la rencontre de Nick mais pas dans de très bon terme, avec qui elle va devoir former un faux couple.
Bien sûr, je n'aurais pas aimé être à la place de Chloé. Tout va lui tomber dessus : des imprévus, des péripéties à gogo. Au final, sa semaine de rêve se transforme en cauchemar.
Je me suis beaucoup amusée à la suivre dans ses aventures toutes aussi folles les unes que les autres. Une belle romance qu'on aime lire pendant les fêtes de Noël pour nous changer les idées.
Lien : http://www.alietseslectures...
J'avais adoré le dernier de Juliette Bonte : Tu fais quoi pour Noël, je t'évite et j'avais découvert ainsi sa plume. Je me suis dit que j'allais retenter l'aventure et voir s'il s'agissait d'un coup de bol ou d'un vrai talent que je venais de débusquer. J'arrête le suspens, car encore une fois, coup de coeur pour sa plume et son histoire !
Je suis team terre à terre, mais pour Noël je suis prête à croire au prince charmant et à tous ces trucs trop mignons... même que je couine quand c'est bien fait. Oui, j'ai couinée, et plus d'une fois.
Parfois, Chloé vous agacera... vraiment l'héroïne des comédies romantiques : maladroite, fouineuse, impulsive... bref, rien de très glamour mais heureusement que nous avons l'homme de la situation qui vient pencher la balance et donne du coup, un autre ton à l'histoire. Ses choix nous exaspèrent mais d'un côté, qui ne serait pas aussi folle dans ces conditions ?
La séduction entre les deux se fait doucement et discrètement, il faut dire qu'ils sont des opposés. Mais justement, c'est ce qui les attirent et les complètent, ils ne cessent de se chamailler mais savent faire abstraction et se découvrent. Oui c'est un peu gros, mais on s'en fout, on est dans une comédie romantique et on accepte que le hasard fait bien les choses et que le monde est petit.
J'étais bien dans la poudreuse avec eux, j'ai passé une belle lecture et j'espère ainsi continuer à apprécier la plume de l'autrice. Je compte bien continuer avec Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige (ex Because of you). Verdict, très bientôt !