Chloé Martin a une vie marquée par les gaffes et les boulettes !
Elle travaille dans une agence de voyages mais personne - pas même elle - ne comprend comment et pourquoi elle a eu ce poste !
Son patron l'envoie dans un hôtel de Savoie mais rien ne va se passer comme prévu... Elle enchaîne les imprévus et les accidents en tout genre. Mais parfois, la vie réserve de belles et bonnes surprises !
Une belle romance de Noël, une héroïne parfois agaçante mais tout de même attachante.
Gros coup de coeur ! Exactement le roman que j'avais envie de lire en ce moment !

Je désirais lire une jolie comédie romantique de saison sans pour autant que ce soit trop « Noel » et j'ai trouvé l'histoire parfaite. J'ai craqué, et j'ai bien fait.
J'ai adoré découvrir la plume de l'auteure, que je ne connaissais pas, ainsi que son sens de l'humour désopilant. Chloé, l'héroïne, a la poisse, c'est le cas de le dire, elle accumule les bourdes et les problèmes, c'est l'anti-héroïne en puissance : bien en chair, des cheveux indomptables, jamais à son avantage, toujours dans la panade… Il y a aussi Nick, le beau mec en puissance, the ‘perfect man' (d'ailleurs l'auteure ne se cache pas qu'elle adore créer des mecs parfaits, ceux qui n'existent pas vraiment dans la vraie vie ;-) ) et puis le couple Valentin-Emilie, qui en fait vraiment des tonnes, une belle caricature de la mannequin qui mène son mec par le bout du nez. Quoi qu'il en soit, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai ressenti ces petits papillons dans le ventre, oui, oui, vous avez compris, j'ai adoré! Ça fait du bien, de lire un roman comme ça, ça nous met le sourire aux lèvres et du baume au coeur. En plus, zéro érotisme, vraiment, le top ! Je persiste et je signe : un gros coup de coeur !!
Livre parfait à lire en cette veille de Noël ! Evidemment, l'intrigue est téléphonée mais c'était très divertissant.
Lorsque Chloé Martin, réputée pire conseillère en voyage du monde, gagne enfin le voyage du mois dans son agence, c'est pour prendre la direction de la Savoie ! Ce voyage n'est pas vraiment celui qu'elle attendait, surtout quand en arrivant sur place la malchance la poursuit. Entre un hôtel miteux, des plaques de verglas qui lui compliquent la vie et la rencontre avec son ex maintenant fiancée avec celle avec qui il l'avait trompée, son séjour s'annonce des plus compliqués, surtout quand elle recroise la route de Nick, l'homme avec qui elle s'est fâchée dans le train, qui se prend au jeu à faire semblant d'être son nouveau petit ami...

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte est un roman que j'avais depuis de très longs mois dans ma bibliothèque. J'attendais avec impatience cette période de l'année pour le lire enfin, et je peux dire que je me suis régalée !

Chloé est donc le personnage central de ce roman. Que dire de cette jeune femme si ce n'est qu'elle est incroyablement gaffeuse, très attachante et comme une amie. Son séjour en Savoie ne se passera absolument pas comme elle l'imaginait, et autant le dire, tant mieux !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique idéale pour cette période de l'année. En pleine montagne, les péripéties de notre héroïne sont un véritable régal. Entre humour et amour, Chloé fait des rencontres, prend conscience que son ex n'est finalement plus pour elle et enchaîne les gaffes. Ce livre, c'est un condensé de bonne humeur, il nous offre une jolie histoire suite à une rencontre quelque peu improbable, et des passages qui nous font rire plus d'une fois. Vous allez voir, Chloé sur un snowboard en pleine montagne ça vaut le détour...

Juliette Bonte avec une écriture fluide, légère, teintée de beaucoup d'humour et d'amour offre une histoire parfaitement réussie. Ses personnages sont attachants, son histoire offre des rebondissements qui prêtent à sourire et rire bien souvent, et puis l'amour flotte aussi au-dessus de chaque page. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique digne de ce nom qui permet aux lecteurs de passer un excellent moment de lecture le temps de quelques heures et c'est bien ce que l'on préfère.

Premier titre de Juliette Bonte que je lis, ce ne sera pas le dernier c'est sûr ! J'ai pris tellement de plaisir à lire ce roman, à rire parfois aux éclats, que j'en redemande et ça tombe bien puisque j'ai Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige qui attend d'être lu à son tour.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Une romance de Noël légère à souhait qui se dévore toute seule! Certes c'est un peu cliché et parfois gros, mais c'est un tel doudou que l'on passe complètement outre ^^ C'est un roman à mourir de rire, qui m'a fait vraiment mis de bonne humeur et a su parfaitement répondre à mes attentes! C'est fluide, léger à souhait, mignon tout plein, et j'ai vraiment passé un super moment de lecture :)
J'ai dévoré ce roman en une journée tellement j'ai adoré les mésaventures de notre héroïne Chloé. Chloé aurait pu être Bridget Jones tant il ne lui arrive que des situations impossibles. Ce roman a su me faire rire, me faire rêver (oui, malgré l'hôtel miteux), m'évader. Puis bon, Nick est un argument en lui-même tellement il est so hot, mais ça, faut aller lire le roman pour le découvrir !
Lien : https://popcornandgibberish...
Dans la vie d'une lectrice, il y a un temps pour tout. Un temps pour les livres profondément émouvants, un temps pour les séries addictives, un temps pour les romans qui nous font réfléchir sur nous - mêmes. Et pour moi c'était le temps d'une lecture légère, drôle et attachante. Et bien je dis "Bonne pioche"!

La couverture était sympa et le résumé annonçait un vaudeville prometteur. Deux raisons suffisantes pour que j'ouvre ce livre. J'y ai rencontré Chloé...comment dire...je suis trop fan! Bridget Jones est une de mes premières héroïnes coup de coeur alors je n'ai pu que faire la comparaison.

Chloé est tout aussi poissarde et attachante qu'elle. Toutefois, à aucun moment je n'y ai vu une sorte de plagiat. L'écriture de Juliette Bonte a sa propre plume, trouvant les mots autant pour me faire rire que pour me faire dévorer les lignes jusque 2h du matin pour savoir comment Chloé va se sortir de toutes ses tuiles et péripéties.

Chloé a malgré tout un tempérament de battante, elle ne lâche rien, mais elle est à la fois très spontanée. Son passé amoureux est assez compliqué et je pense ne pas être la seule à avoir espéré de tout coeur me remettre avec un ex un jour dans ma vie, relation aussi foireuse qu'elle puisse avoir été, ce qui m'a permis de m'identifier facilement à ce personnage.

Et puis il y a Nick...hummm...Nick.... J'avoue avoir vraiment fantasmé sur lui. C'est le mec parfait. Il est beau, sexy, a tout pour lui, mais il a quand même beaucoup de caractère et j'ai adoré sa personnalité, surtout lors de ses joutes verbales avec Chloé.

Je vous conseille vraiment ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture et la touche d'humour de Juliette Bonte a été la bouffée d'air frais livresque dont j'avais besoin.

J'espère recroiser la plume de cette auteure prochainement, pourquoi pas même retrouver Chloé et Nick pour d'autres mésaventures rocambolesques.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Une romance dans l'esprit de Noël : mignonne, agréable…mais sans plus. Une petite déception tout de même. Je m'attendais à autre chose au vu des premiers chapitres…

Chloé Martin est conseillère dans une agence de voyage de luxe. Loin d'être la meilleure de son agence ni la plus assidue, elle s'étonne d'être ce mois-ci la gagnante de leurs concours interne : le Choix du Mois. Un principe simple : tous les mois, le meilleur conseiller se voit offrir un voyage aux frais de l'agence dans des lieux plus paradisiaques et exotiques les uns que les autres, Seychelles, Brésil, Cuba… Mais Chloé n'y a jamais eu droit. Enfin si, une fois elle a failli partir au Cambodge mais tout a été annulé à la dernière minute. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand cette fois, c'est elle qui a tiré le gros lot. Sauf qu'une fois de plus, sa malchance joue contre elle. Au lieu d'une destination de rêves au soleil, elle part pour la Savoie. Et bien sûr, tout va de travers. Ça commence par un inconnu mal élevé et arrogant qui lui vole sa place assise dans le train. Puis s'enchaine avec l'hôtel. Elle qui croyait séjourner dans l'hôtel de luxe de la station de sport d'hiver, se retrouve dans l'établissement le plus miteux de la région. Et pour couronner le tout, voilà qu'elle tombe nez à nez avec son ex-fiancé, Valentin (dont elle est toujours amoureuse) et sa nouvelle compagne (celle avec qui il l'a trompé quelques années plus tôt), Emilie. Pour ne pas perdre la face, elle fait croire à Valentin qu'elle est en vacances avec son petit-ami (qui bien-sûr n'existe pas). Et comme les choses ne sont jamais simples, c'est l'inconnu du train, Nick, qui va assumer ce rôle. Comment va-t-elle se sortir du pétrin dans lequel elle est allée se fourrer ?

Chloé est une miss catastrophe en puissance, une sorte de Pierre Richard au féminin. Elle enchaine les maladresses à vitesse grand V et joue souvent de malchance même si parfois c'est elle qui la provoque. Ses bourdes à répétition apportent un peu de légèreté à l'histoire. Certaines vous font sourire et d'autres carrément glousser. Mais le risque avec ce genre d'héroïne ultra gaffeuse, c'est de vouloir en faire trop au détriment des autres personnages. Et c'est pour moi exactement ce qui se passe avec ce roman. Trop centré sur Chloé et sa poisse, le personnage de Nick est très peu exploité. Il est absent une bonne partie du roman. On apprend très peu à le connaitre et du coup, l'histoire finit par manquer d'intérêt.
Un roman en deux teintes : un départ sur les chapeaux de roue suivi d'une histoire un peu plate qui a du mal à redécoller. Les premiers chapitres m'ont provoqué plusieurs fous rires. Chaque nouveau paragraphe m'a fait glousser. Et puis, progressivement, l'histoire perd de son caractère comique, de son originalité. Elle souffre d'une perte de vitesse, elle peine à s'installer. Et quand les choses commencent à redevenir intéressantes, la fin est déjà là. Un roman feel good sympathique à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable avec une impression de déjà-lu.
Un bon coup de coeur avec la bonne dose d'humour comme je les aime , à lire après un livre trop intense en émotion et ça vous remonte le morale aussi sec.
Chloé a une poisse qui est inscrite dans son ADN mais c'est tordant de rire .Nous allons de problèmes en problèmes , de quiproquos en situations compromettantes en quelques chapitres .
Un humour constamment présent qui peut paraître lourd parfois mais trouve le moyen de nous faire sourire quand même...alors pour moi c'est une belle réussite avec des personnages secondaires qui trouvent leur place et aide notre héroïne à s'enfoncer un peu plus dans des situations incomparables.
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette Bonte

Chloé est une jeune femme pleine de défauts avec une faculté à se mettre dans des situations embarrassantes proportionnelle à ces derniers.

Employée dans une agence de voyages, à sa grande surprise puisqu'elle n'est pas l'employée du mois (loin de là), son patron lui attribue un séjour en Savoie afin de "tester" un hôtel qui pourrait devenir partenaire.

Chloé s'en réjouit mais n'est pas au bout de ses surprises puisque rien ne se passe comme prévu, et ce, dès le début.

J'ai trouvé ce roman un peu truffé de clichés. Les défauts de l'héroïne qui, au départ, donnent de la crédibilité au personnage et réconforte toutes les "non-bimbos" sont parfois quelques peu exacerbés (notre héroïne est quelquefois totalement négligée : tâches sur les vêtements, beurre d'escargots qui coule sur le menton...) et finissent pas ternir un peu son image. J'ai trouvé ça un peu dommage puisqu'à côté de ça, son personnage est hyper attachant.

Les situations sont un peu rocambolesques et parfois tirées par les cheveux.

A l'image de Chloé, notre héroïne, je vous ai d'abord présenté les "défauts" du roman.

A l'inverse, venons-en aux qualités...

J'ai pris plaisir à cette lecture. J'ai passé un excellent moment en déconnectant totalement.
J'ai aimé le rythme insufflé par l'auteure. C'est dynamique, pétillant, tendre, plein de bons sentiments. Ca fait rire et sourire et ça fait du bien ! Même si on n'y croit pas vraiment, c'est chouette de pouvoir s'évader le temps d'un roman.

Une vraie comédie digne des téléfilms de Noël au travers un roman. Un "presque" conte de fées moderne. Un bon moment de détente pour moi.