Ce roman est un petit bonbon.
Gros coup de coeur pour moi.

On est dans un roman qui fait du bien. Tout en abordant des sujets variés et complexes, l'auteure nous embarque dans l'histoire de ces 4 amis : Janhvi, Graham, Peter et Leandro.

Ils vivent en colocation et ont un chouette équilibre entre eux.
On va suivre les péripéties amoureuses de Janhvi, les réflexions de Peter, la vie du couple de Graham et Leandro.

Avec justesse et émotion, on aborde ici l'amour, l'amitié, les difficultés de la vie, de la vraie vie. Rien n'est enjolivé, les situations paraissent d'une réalité percutante.
Tout cela avec un brin d'humour et de légèreté, amenées en particulier avec le personnage de Leandro et ses expressions très particulières 😂

J'ai aimé ces 4 amis, leur vie, leur histoire.
Un roman touchant, qui fait du bien.

Je vous le recommande vivement !
« C'est du Juliette Bonte donc lisez ce livre ! »
Ma chronique pourrait s'arrêter là mais je vais tenter d'argumenter un peu plus…

À chaque fois que je commence un nouveau livre de Juliette, un mélange d'excitation et d'appréhension me gagne. Excitée de découvrir une nouvelle histoire de cette autrice que j'affectionne tout particulièrement, mais stressée à l'idée de ne pas ressentir les émotions que ses autres romans m'ont fait ressentir. PORA n'a pas échappé à cette règle, d'autant plus qu'il diffère quelque peu de ce à quoi Juliette nous a habitué.

La romance est bien présente, mais elle n'est pas au coeur de l'histoire.
Car ce roman, c'est avant tout une histoire d'amitié. Celle de quatre colocataires que l'on va suivre dans leurs vies respectives. J'ai retrouvé une ambiance à la Friends que j'ai adoré !
Les personnages sont tous très bien exploités, on s'attache à chacun d'eux et l'histoire aborde des thématiques importantes.

Comme toujours avec cette autrice, je suis passée par tout un tas d'émotions. J'ai trouvé de nombreuses similitudes entre l'histoire de Janhvi et Peter et la mienne, c'en était parfois troublant mais ça n'a fait que renforcer mon amour pour ce livre.

En bref, un nouveau coup de coeur pour moi !
Ce roman est un rayon de soleil ! C'est drole, touchant, coloré.
Je ne saurais dire qui de Janhvi, Peter, Graham ou Leandro je préfère. Ils ont tous ce petit quelque chose qui les rend attachants et inoubliables.
Janhvi et sa passion pour les océans, prête à endosser la cape de super heroine pour sauver les poissons. Peter pour son amour des animaux et de sa coloc ! Graham l'introverti qui se démène pour créer une famille avec Leandro. Et ce dernier un peu perché et haut en couleur mais tellement organisé !
Bref, chaque page tournée était un délice. J'ai ri et pleuré avec eux jusqu'à la fin.
Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour l'envoi de roman. J'ai pu découvrir l'univers de Juliette Bonté.
Quatre amis partagent une maison. Janvhi est une jeune femme éconduit par son copain, Péter est vétérinaire et amoureux en secret de Janhvi. Il profite de sa récente séparation pour se rapprocher d'elle. Graham et Leandro sont dans l attente de l'adoption d'un enfant.
Un roman touchant, une plume simple et drôle !
Une petite panne de lecture, une baisse de morale, une envie de passer une bonne après-midi sous le plaide ? J'ai ce qu'il vous faut : Promis on reste amis de Juliette Bonte. Embarquez auprès de ces 4 amis et colocataires plus dingues les uns que les autres. Succès garantie !

Après mon coup de coeur pour Méfie-toi de nous, j'étais pressée de découvrir un nouveau roman de cette auteure et celui-ci a validé l'amour que je porte pour sa plume. Les 100 premières ont été relativement longues, je me sentais perdue face aux 4 points de vues différents.. mais c'est un simple détail vu l'amour que je porte au livre au bout de la 425ème pages.

Cette bande d'amis est juste dingue. de l'amour, de l'amitié, des disputes, des rires, des pleures. Voilà ce qui rime ce groupe d'amis et qui va rythmer vos heures de lecture. Ce livre est poignant par la relation des personnages mais notamment par le sujet de l'homosexualité et de la difficulté à adopter. J'ai eu un envie de pleurer multiples, tellement la plume est transcendante et nous transperce le coeur.

Lisez du Juliette Bonte sans modération !
En résumé, même si j'ai moins adhéré au couple que forment Janvhi et Peter, j'ai trouvé leur histoire intéressante. J'ai aimé le métier de Janvhi, ce qu'elle nous raconte sur les océans, et la visite du Simthsonian qu'elle nous propose. Peter est cependant trop effacé pour moi, et j'ai préféré le couple formé par Graham et Leandro, qui m'ont tous les deux touchée. On a ici un vrai texte qui parle de plusieurs sujets de société bien maîtrisés, passant du harcèlement à l'homophobie, de l'écologie à l'adoption. C'est bien fait, avec une plume claire et douce. Je pense que la romance pourrait être accentuée, mais j'ai aimé la manière dont elle est développée, en toile de fond. C'est un roman que je vous conseille, qui vous fera voyager et réfléchir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Un bon roman feel-good comme je les aime ! Nous suivons ici l'histoire de quatre amis qui deviennent colocataires. La relation que chacun a avec les autres, une relation amicale ou plus qu'amicale est le point d'encrage des différentes histoires que chaque personnage va vivre. Un roman amusant notamment par les dialogues qui ne peut nous empêcher d'esquisser un sourire. L'histoire se lit avec une aisance incroyable tant le récit est fluide et agréable. Mais ! Juliette Bonte ne se tient pas simplement à une histoire humoristique, elle contre-balance en abordant des sujets importants de notre époque comme l'homosexualité. Une lecture que je recommande vivement !
Dans « Promis, on reste amis ! », nous faisons la connaissance de 4 amis qui vivent ensemble depuis un petit moment et qui ont trouvés un certain équilibre dans cette colocation. Nous avons Janhvi qui travaille dans un musée et qui s'investit énormément dans la préparation de sa nouvelle exposition. Elle vit une relation plutôt fusionnelle avec Peter qui est son meilleur ami. Nous avions Peter, le meilleur ami en question qui est vétérinaire ( j'adore ce métier chez les héros de Romance, il y quelque chose de très sexy à les imaginer en train de câliner un chiot ou une gerbille…) et qui est amoureux de Janhvi depuis très très longtemps mais qui a peur de lui avouer ses sentiments . Il craint de perdre son amitié en lui déclarant sa flamme.
Nous avons ensuite Graham ( un écossais donc je me dois de le préciser! ) qui est un musicien et qui est marié à Léandro. Ses parents ont très mal vécu le fait d'apprendre qu'il était homosexuel et il se dit qu'il est temps de mettre les choses à plats avec eux surtout s'il veut devenir papa. En ce qui concerne Léandro, il est un pharmacien et c'est un peu le bout en train de cette bande de colocataires. Il est un peu gaffeur, très souvent de bonne humeur et surtout il veut tout réparer même si parfois il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière. Bref, c'est un personnage que j'ai adoré.

J'ai dévoré ce roman en peu de temps et je peux vous dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette lecture et cela pour plusieurs raisons. La première, c'est que j'adore toujours autant la plume de Juliette Bonte. Elle écrit très bien et je suis toujours emportée par ses histoires et j'oublie tout ce qui se passe autour de moi. La seconde chose pour laquelle c'est un coup de coeur, c'est que dans « Promis, on reste amis! », l'auteure n'hésite pas à nous offrir des personnages qui viennent d'horizons variés avec des cultures différentes et il est aussi beaucoup question de tolérance. Pour ma part, ça me séduit totalement et je dis même que je veux encore et encore des romans comme ça et de cette qualité.

Dans cette histoire, il y a aussi beaucoup de référence à la Pop Culture et notamment aux séries TV Friends, Sherlock, Games Of Thrones. Bref, ce sont des choses qui me parlent réellement et j'ai adoré ça. Enfin, j'ai eu un peu l'impression que cette histoire était écrite avec tout ce que j'aime, tout ce qui me parle et je pense que c'est pour ça que j'ai déjà un gros coup de coeur pour « Promis, on reste amis! ». D'ailleurs, je n'avais pas encore terminé la lecture de ce roman que j'étais en train de le recommander à mes amis. Je ne pouvais pas attendre d'avoir tourné la dernière page pour leur dire qu'il fallait le dire.

Je me rends compte que je ne vous ai pas dit grand chose sur l'histoire en elle-même mais vous devez la découvrir par vous-même. En même temps, ils ne se passent pas des trucs « oufs » mais c'est juste la vie de 4 colocataires qui évoluent avec le temps et qui cherchent juste à être heureux ensemble. C'est l'histoire de 4 personnes qui ont formés leur famille à eux et c'est celle du coeur.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Promis, on reste amis », j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire grâce à l'écriture de Juliette Bonte mais aussi en raison du joli message de tolérance qu'on retrouve tout au long de notre lecture et des personnes auxquels on s'attache terriblement dès les premières pages. Bref, si vous me faites confiance, sachez que vous devez lire ce roman de tout urgence et que vous ne le regretterez pas.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
ce roman m'a redonné ce goût de lire sans pouvoir m'arrêter, de tourner les pages les unes après les autres et de dévorer chaque mot.

L'amitié. Un simple mot mais lourd de sens car il impacte votre vie entière. Elle est au coeur de ce roman. L'amitié, la belle, la vraie. Celle qui défie les liens du sang pour devenir la famille. C'est ce qui unit nos protagonistes. Vous allez donc partir à la rencontre de Janhvi, de Peter, de Graham et de Leandro. Leurs différences les unient. Janhvi, la passionnée aux déboires amoureux. Peter, le protecteur qui garde précieusement ses sentiments pour lui afin de conserver ses liens amicaux. Graham, l'écossais musicien introverti au coeur tendre. Et Leandro, le colombien solaire aux capacités organisationnelles surdéveloppées. Ensemble, ils avancent et vivent.

Le couple de Graham et Leandro m'a touchée. Ils sont mariés et rêvent d'un enfant mais se retrouvent confrontés aux stéréotypes de la société : non, un enfant ne manquera de rien en étant élevé par deux hommes. Il sera entouré d'amour. Je ressentais leur lutte, leur frustration, leurs envies et leurs rêves. Je les ai adoré. Leurs personnalités se complètent pour s'équilibrer parfaitement.

L'amimour de Janhvi et Peter m'a donné le sourire. Tout ce dont j'avais besoin ! Tourner les pages et sourire en les imaginant posés sur le canapé devant une série, en voyant leur jalousie s'aiguiser avec des joutes verbales mémorables (hello Georges) ainsi qu'en dismute.

Ce beau roman joyeux, lumineux aborde les thèmes de l'amitié, de la famille, des enjeux environnementaux sur la faune et la flore marine, de l'amour, de l'acceptation, des différences, des préjugés ... J'ai adoré ! 💛
Mention spéciale pour la fin du roman qui m'aura arraché des petites larmes.

Si vous ne connaissez pas les romans de l'autrice, je ne peux que vous les conseiller. Je les ai tous aimés. 💛@julibonte
Promis on reste amis de Juliette Bonte .

Nous suivons 4 colocataires, 4 amis depuis l'enfance.

Janhvi grande passionnée de la vie sous-marine, travaille dans l'un des plus grands musées. À l'approche de sa très grande exposition, sa vie personnelle se trouve bousculée par ses déboires sentimentaux. Elle vient de se faire larguer... encore !

Leandro et Graham, le couple aux profils différents. Un Colombien extraverti et un grand écossais réservé digne d'Outlander.
Leurs plus grand souhait est de voir leur procédure d'adoption aboutir. Mais tout se complique lorsque Leandro voit débarquer ses beaux-parents, les mêmes qui sont retournés au pays quand leur fils a fait son coming out..

Quant à Peter sa seule obsession et Janhvi . Comment guérir d'un amour que l'on ne maitrise plus ?

Pfiou que dire... encore un roman de Juliette Bonte que j'ai adorée !Tellement que j'ai fait exprès de faire durer le plaisir

Une comédie touchante et drôle à la fois ! de l'amour, de l'amitié, le pardon, des combats de vie ...

Un sujet important " l'adoption par un couple homosexuel " abordé tout en finesse !

J'ai rigolé ( merci Leandro ) et même presque pleuré ! ( pour ceux qu'il l'on lu , vers la fin.. à l'hôpital après la présentation )
Je ne peux que vous inviter à vous plonger dans ce roman !

Juliette Bonte fait partie des mes auteurs favoris ! C'est " ma " Nora Roberts à la française
Je sais que je peux y aller les yeux fermés !