Le thème de l'accès à la parentalité des couples gays est intéressant. Par contre les autres intrigues sont convenues et le roman fait un peu du « sur place ». On sent que l'auteure s'est bien documentée pour les aspects « biodiversité et nature » des activités professionnelles de Janhvi et Peter. Un roman feel good qui ne révolutionnera pas le genre mais qui permet de passer un moment agréable.
Vous connaissez mon amour pour les Friend's to lovers et bien celle ci ont pourra dire qu'elle m'a tenue en haleine. Un slowwww burn sans scène spicy . Ça faisait longtemps et ça fait du bien.
J'ai aimé cette coloc adulte à 4. J'ai adoré leur sens de la famille. Si proche . Tellement là pour les uns et pour les autres.
J'ai apprécié l'émotion ressenti pour l'histoire d'adoption de Leandro et Graham. Mon coeur a vibré pour les sentiments secret de Peter et j'ai eu des sourires pour les catastrophes et les déboires amoureux de Jahnvi.
Une lecture très fraîche. Qui fait du bien au moral et vraiment sans prise de tête.
Les personnages sont tous très attachants et puis l'écriture de Juliette Bonte que je connais d'abord pour ses romances de Noël, je suis encore une fois pas déçu !
Allez y pour cette histoire toute mignonne.
Je suis mitigée sur ce roman ...
J'ai déjà lu plusieurs autres romans de cette auteure, mais uniquement des romans de noël. C'est donc sans aucune hésitation que je me suis mise à lire celui là .. et la c'est un peu la douche froide. Pour moi, ce sont des romans où il ne se passe pas grand chose, un peu "mou" et long à lire.
Dommage...
Bon, pour ceux qui sont là depuis quelques années, vous savez que même si je mets du temps, je ne rate pas une occasion de lire un roman de Juliette Bonte (même si pour le coup, maintenant je suis à jour snif). Et celui-ci n'a pas fait exception...

Et j'ai adoré ! Cette histoire était un concentré de bonne humeur, d'amitié, d'amour, de soutien. Un concentré de bonheur à l'état pur. Nous rencontrons ici un groupe d'amis soudé comme jamais, un groupe d'amis drôle, réaliste, qu'on rêve d'avoir dans la vraie vie, tant il transpire de toutes ces qualités qu'on aimerait avoir en nous et autour de nous.

Alors sublimé par la plume de Juliette, ce roman ne peut qu'être bon. Et ça l'a été. Outre ça, l'Autrice fait également passer de très beaux messages : patience, honneur, persévérance. C'est le genre de roman tellement réaliste qu'on a l'impression de vivre à leurs côtés. Et mettre en avant un couplé gay qui se bat pour fonder une famille, pour ses valeurs, c'est merveilleux, c'est une lueur d'espoir dans tout ce monde homophobe. Alors merci.

Et le second sujet important dans ce roman : la nature. À travers le métier de Janhvi, nous avons son combat pour la préservation de la planète et des animaux en voie de disparition. On sent les recherches qui ont été effectuées, ce qui est fess appreciable et d'autant plus dramatique au vu de la planète qui commence à péricliter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il faut que je vous fasse un aveu : j'ai hésité lors de la présentation de ce livre quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un 4 voix. J'avais peur de me perdre dans les personnalités, dans les POV... qu'on perde de vue la romance et tout simplement de passer à côté du message. Quelle bêtise de ma part.

Ce roman est un petit bijou, Juliette Bonte a une si belle écriture. Son texte dégage une telle énergie qu'il est impossible de ne pas tourner les pages avec impatience. Elle nous embarque avec elle dans cette famille de coeur dès les premiers mots.

Janhvi, Peter, Graham et Leandro sont à un moment charnière de leur vie et on va être témoin des magnifiques changements qui vont s'opérer. D'ailleurs, l'autrice ne perd pas de temps. On entre direct dans le vif du sujet dès le premier chapitre.

On découvre très vite la dévotion de Janhvi pour son métier, l'amour inconditionnel de Peter pour Janhvi, l'impatience de Leandro et Graham de fonder une famille. On s'attache instantanément à ce groupe, à leur loyauté indéfectible, au soutien qu'ils s'apportent à chaque étape de leur vie. Il n'y a pas plus soudés que ces quatre amis.

Et puis, comment ne pas être touché par les thèmes abordés qui raisonnent forcément dans nos coeurs par la justesse des mots de Juliette Bonte. L'amitié qu'on ne veut pas mettre en péril si on dévoile ses sentiments les plus profonds, le combat mené par ce couple d'hommes qui souhaitent seulement donner de l'amour à un enfant, la souffrance suite au rejet de ses propres parents lorsqu'on n'aime « soit-disant » pas la bonne personne. Juliette Bonte exprime et défend magnifiquement toutes ces choses et on tombe sous le charme de ces quatre belles personnalités. J'ai tout bonnement adoré ce récit et je vous le recommande chaudement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
C'est le 1er roman que je lis de Juliette BONTE, et c'est une belle découverte.
J'ai adoré cette histoire où l'on suit la vie de 4 amis, 4 coloc', tous différents et tous attachants, mais très soudés les uns les autres, tant et si bien que lorsqu'un des protagonistes a des soucis, les autres l'aide et le soutienne.
C'est un très beau roman chorale, sympathique, drôle, divertissant. J'ai beaucoup apprécié les joutes verbales parfois piquantes et le personnage exubérant de Leandro.
C'est frais, léger, un très bon feel good pour cette fin d'été.
Quel plaisir que de se plonger dans un roman doudou qui fait du bien au coeur!!

C'est une recette magique pleine de bonheur que nous offre ici Juliette Bonte, à travers une magnifique histoire d'amour et d'amitié, sous toutes ses formes. Avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec sincérité, j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures humaines de ce quatuor attachant. Entre le couple gay et son combat pour devenir parents, et le duo de meilleurs amis qui ne voient pas qu'ils sont plus que ça, l'autrice nous livre avec amour et tendresse les aléas de ces personnages qui forme une famille, au-delà des liens du sang.
Excellente lecture.
C'est après tout le monde sur booksta que je me plonge enfin dans ce titre de Juliette Bonte (que je découvre en même temps) et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.
❤️
Cette romcom est excellente. Les 4 colocataires m'ont enchanté. L'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules. L'autrice sait manier l'humour et les rebondissements avec brio. Je suis restée en apnée devant le chapitre de l'anniversaire et celui du départ au musée. Tous les événements se croisent mais l'histoire reste cohérente. Ces deux passages resteront pour un bon moment dans ma mémoire.
❤️
Chaque personnage a fait vibrer mon petit coeur selon leurs spécificités : le plan de vie de ce couple si attendrissant, l'amoureux ayant peur de sortir de la friend zone, les oeillères et les codes H.
❤️
Une excellente lecture qui passe du côté coup de coeur deux jours après sa fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages assez attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire assez rapidement et c'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure que j'aime beaucoup !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman meme si ce n'est pas mon préféré de l'auteure.
J'ai adoré ! J'aime la plume de Juliette Bonte, j'aime le fait qu'elle ne se cantonne pas à la romance mais qu'elle explore aussi toujours le cercle amical des protagonistes, j'aime les thèmes qu'elle aborde. Il est léger, se lit très vite et aborde tout de même des questions importantes. Lu en moins de 24h, j'ai vraiment passé un très bon moment !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..