Nous sommes en Écosse, à Wick plus précisément. Une soirée est organisée dans un château familial.
Ce soir là, la ville est invitée et des lettres anciennes, relatant l'histoire de la famille Burns, propriétaire du château, vont être dérobées. Qui a bien pu voler cet héritage? Comment retrouver le voleur?
Un des fils Burns va mener sa petite enquête, avec la jeune fille de la chocolaterie, Robyn Ferguson, qui s'avérera d'une aide précieuse.
Pourquoi les deux familles sont-elles en rivalité permanente?
Qui a bien pu voler ses lettres? Et pourquoi?

Je suis un peu déçue… je m'attendais à une comédie romantique de Noël et je me retrouve avec un cosy mystery sous un temps écossais ! Alors oui l'histoire se passe à Noël, mais cela sert juste de support à l'histoire.
Heureusement on en apprend beaucoup sur les mythes et légendes du nord de l'Écosse, avec ses châteaux, son brouillard etc…
On suit l'enquête pour retrouver les lettres volées.
Cela reste une lecture légère, de saison.
Merci à #netgalleyfrance et #rendezmoinoel pour cette découverte.
Une romance de Noël sans une romance au premier plan ! C'était original !!! Apprécieront ceux qui justement n'aiment pas trop les romances cul-cul la praline. Moi j'étais partante pour ça donc déçue ! lol