J'ai passé un excellent moment. Une comédie romantique rafraichissante qui nous fait voyager jusqu'en Laponie sous son grand manteau blanc.
C'est après un tirage au sort que le groupe d'amis prenne la direction de la Laponie. Mais les vacances risquent d'être mouvementées !!
On va suivre principalement les aventures de Charlie et Blade qui sont les meilleurs ennemis. Coup bas, joute verbales et j'en passe. D'ailleurs sa commence fort, Charlie qui foire le plan de Blade, et la vengeance de Blade est juste horrible avec une chose qu'elle déteste encore plus que lui, tout ce qui a un rapport avec noël !! Au fil de la lecture, les coups bas sont toujours présent et c'est vraiment amusant et drôle de les voir ce mettre des bâtons dans les roues. J'ai tellement adoré ces moments-là.
Suite à disons « un accident » qui les forces tous les deux à être ensemble et faire ce qu'il faut pour suivre. le rapprochement ce fait petit à petit. Charlie ce dévoile sur son passé. On voit sa faiblesse d'être toujours abandonné, de ne pas être à sa place. Blade est touché par elle et durant toute cette fameuse nuit, leur relation évolue différemment. La haine n'a plus sa place. Ils réalisent tous les deux de ce qu'ils ont envie. Ils ne veulent pas y croire et ont du mal à franchir le pas. Mais quand ça arrive on est vraiment ravie pour eux. Et on apprend enfin à la fin comment c'est dérouler leur rencontre.
Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, c'est pareil dans le cas contraire.
Dans ce livre j'ai beaucoup ris et ça fait du bien ! Quand Charlie envoi des sms a sa meilleure amie j'étais franchement morte de rire !!
Une super comédie romantique comme je les aime !!
Je continue sur ma lancée de romances de Noël et me suis attaquée à « Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! » de Juliette Bonte.

Pour les fêtes de fin d'année, Charlie s'envole pour la Laponie en compagnie de ses amis et de Blade qu'elle déteste... Les vacances promettent d'être glaciales ! Mais plus encore, l'ambiance de Noël risque de charmer des coeurs...

Dès le départ, Charlie et Blade entretiennent une relation tumultueuse. Ayant tous les deux un caractère de cochon, ils ne comptent pas laisser leur adversaire prendre le dessus sur l'autre et n'hésitent pas à se faire des crasses ni à se tirer dans les pattes. Ce n'est pas une simple querelle, ils sont parfois vraiment malveillants l'un envers l'autre ! À tel point que je me suis demandée de nombreuses fois comment les choses pouvaient changer entre eux, et j'avais également peur qu'on passe d'un extrême à l'autre.

Charlie s'est forgé un fort caractère suite une enfance douloureuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle est aussi très têtue et fière, elle ne sait pas reconnaître ses torts quand il le faut. C'est d'ailleurs elle qui se montre la plus fourbe lors de ses altercations avec Blade.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce dernier dans un premier temps. Il a un côté très hautain et peut être très virulent dans ses propos. Puis on se rend compte qu'il agit comme cela seulement avec Charlie et si on oublie ses déboires entre eux, c'est un homme génial. Je l'ai davantage apprécié par la suite !

Autant dire que la transition se fait naturellement ! Les deux protagonistes se retrouvent dans une situation inattendue où ils vont être isolés ensemble et n'auront d'autre choix de se supporter. Ça va aussi leur permettre d'apprendre un peu plus à se connaître, voir au-delà des apparences et enterrer la hache de guerre.

Si j'ai aimé Charlie et Blade, j'ai tout autant adoré la bande de copain qui les entoure : que ce soit Savannah et la complicité sororale qu'elle a avec Charlie, James et son côté paternel, qui se trouve être le petit-ami de Savannah, ou encore Sally et Grayson. Ils forment une belle famille.

Moi qui rêve de voyager dans les pays nordiques, je me suis laissée entraîner par l'engouement autour de ce roman. En plus de suivre les aventures des personnages, ce voyage nous permet d'en apprendre plus sur la région et nous en met plein les yeux grâce aux promenades en chien de traîneau, les aurores boréales, les balades en raquettes ou encore la neige à perte de vue.

La plume de Juliette Bonte est addictive et fluide, j'ai littéralement dévoré cette histoire ! J'apprécie énormément que l'auteure est pris le temps d'élaborer son histoire, son univers et ses personnages et qu'elle ne se soit pas précipitée.

Dépaysement garanti en Laponie !
Génial, premier livre de Noël que je lis et j'ai vraiment apprécié. Des personnages attachants, des réparties géniales et des vengeances rigolotes. Même si le livre est prévisible comme les films de Noël il reste malgré tout agréable à lire et plus on avance dans l'histoire moins on a envie de lâcher le livre. C'est simple le l'ai dévoré en une soirée. Je le recommande il est léger et la plume est fluide, de quoi passé un agréable moment.
J'ai tout simplement adoré cette romance !

J'ai adoré les personnages qui sont attachants, haut en couleurs et qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent !

J'ai adoré la romance entre les deux personnages principaux !

La relation amour-haine sur fond des fetes de fins d'années à très bien fonctionnée avec moi !

C'est une romance qui vous fait passer un super moment de lecture sans prise de tete !
Je suis une grande fan de roman de Noël, et encore plus de celle de Juliette Bonde.
Elle a une plume magnifique.
Ce groupe d'amis est très attachant et très rigolo.
J'aime les romances où les deux futurs amants se détestent au départ. Je suis servie avec cette histoire. Je l'ai lue en décembre mais j'ai toujours quelques scènes en tête. Je vous conseille vraiment cette jolie romance qui nous transporte dans un pays magique (surtout à l'époque de Noël).

Ma note : 17,5/20
Un livre plein d'humour et de légèreté. Je l'ai dévoré et j'en redemandais! A lire pendant les vacances, bien au chaud sous un plaid! Une super aventure qui fait du bien!
J'ai adoré les 2 premières romances de Noël de Juliette Bonte, je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci!, et puis vous avez vu cette superbe couverture à reflets?, Merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service presse.

Charlie et Blade se détestent depuis leur rencontre, le hic c'est que leurs meilleurs amis respectifs eux ils s'aiment. C'est donc lié par l'amitié qu'ils doivent se côtoyer régulièrement. Quand la bande d'amis décident de partit en vacances ensemble, chacun tente de prendre sur soi, mais jusqu'à un certain point seulement, car l'envie d'embêter l'autre reste la plus forte. La Laponie pour Noël cela vous fait rêver ? Et bien pour Charlie, c'est un véritable cauchemar.

L'auteure a su une nouvelle fois m'embarquer dans son roman dès les premières pages. Son écriture fluide et addictive nous entraine dans un roman rythmé par les aléas et les coups fourrés que Charlie et Blade se font. J'ai beaucoup ri de leurs échanges piquants mais aussi des plans machiavéliques qu'ils ont l'un comme l'autre mis en place. le temps et l'énergie qu'ils dépensent à se détester est prodigieux.
J'ai vraiment apprécié que l'histoire ne soit pas focalisée uniquement sur eux deux.

La vie de groupe a été un élément important, et j'ai trouver cela très enrichissant de partager la vie de James, Savannah, Sally et Grayson.

Charlie est une jeune femme qui ne se laisse pas compter, ses fêlures d'enfance en ont fait une femme solitaire qui n'accordent pas sa confiance au premier venu, elle se protège comme elle pense être le mieux. Nous la découvrons s'ouvrir au fur et à mesure, sa relation quasi fusionnelle avec Savannah est l'exemple de la loyauté et de son amitié profonde. J'ai été touché par Charlie, et j'ai autant ri que frissonné avec elle.
Blade est un très bel homme il le sait, et il s'en sert, ce n'est pas un égo démesuré mais une réalité. Mais Blade c'est aussi un artisan talentueux qui a un profond respect et attachement pour ses amis. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences, car lui aussi est plus profond qu'il ne veut le laisser voir.
La construction de l'histoire est bien menée, et on se demande vraiment comment va se passer la romance. L'auteure distille des indices au fil des pages qu'on ne comprend comme les héros qu'à la fin.
J'ai aimé cette découverte en douceur.

La double narration apporte une intensité chantante. Connaître les pensées et les intentions de Charlie et de Blade, permet d'envisager plusieurs hypothèses et j'ai trouvé que cela apportait un rythme intéressant.
Je ne connais pas la Laponie, de ce fait j'aurais aimé avoir un peu plus de description de paysage, bon d'accord, il faisait nuit quasiment tout le temps, et le gîte m'a déjà bien fait rêver (surtout la playlist).

Ce roman est un condensé d'émotions, de l'amitié, de la haine, de l'espoir, de la tristesse mais surtout de l'Amour. Si vous avez besoin d'idée pour ennuyer votre pire ennemi, si vous avez envie de lire un livre qui vous chatouille les émotions de page en page ne cherchez plus, néanmoins ne vous attendez pas à une romance façon chocolat chaud, plaid et Mariah Carey, l'auteure a mis quelques épices supplémentaires.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai découvert l'autrice en 2018 et j'avais adoré son livre « les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige » que j'ai lu à Noël dernier. Évidemment en voyant une nouvelle histoire de l'autrice, j'ai couru l'acheter !

Ici, nous découvrons le personnage de Charlie, une jeune femme qui a un caractère bien trempée et qui a du répondant. Et à côté d'elle nous avons Blade qui ressemble finalement pas mal à Charlie niveau comportement. Ils aiment se détester, se chercher, jouer, s'embêtent, se haïr… Notre duo nous offre alors des moments drôles, ironiques, doux et mignons. Charlie et Blade forment un couple électrique et avec lequel il est impossible de s'ennuyer. À côté de ça j'ai vraiment apprécié que les personnages semblent réels et peuvent ressembler aux lecteurs. Ils ont un quotidien normal et basique et surtout ils ont un passé et des sentiments / émotions que l'on peut tous avoir et ressentir.

Cette lecture m'a énormément plu, c'est doux, plaisant, agréable et surtout la romance se fait sur le long terme. Ce livre est un véritable bonbon à déguster avec grand plaisir cet hiver. Une chose est sûre : je relirai ENCORE l'autrice et j'attends ses prochaines sorties avec impatience ! Si vous cherche une très jolie romance de Noël, digne d'un petit film qui passe l'après-midi sur tf1 ou m6 : foncez lire ce livre. Romance mignonne et douce à l'horizon !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
J'ai tout simplement adoré ce roman duo/duel
2 âmes abîmées par la vie qui, par peur de souffrir, se fuient plutôt que de s'aimer
J'ai adoré le passage dans le kota lapon, c'est là que toute l'histoire se révèle
Ce roman chorale m'a collé des papillons au ventre, J'ai ri aussi
J'ai beaucoup aimé les personnages de Charlie et Blade, ainsi que toute cette famille d'amis
Ils sont tous touchants, avec leur vécu et leurs failles
La plume de Juliette Bonte est une jolie découverte