Hey me revoilà avec ce coup de coeur pour Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite de JUILETTE. Coup de coeur foudroyant une plume léger, fluide et tellement drôle. J'aime le sarcasme qu'elle donne à ses personnages, il prenne vie sous vos yeux tellement, ils sont bien développés. j'ai ri tellement de fois, gloussé aux plans diaboliques de Charlie. Vous l'aurez compris je vous pousse fortement à le lire sans restriction.
Dans se livre on découvre une bande d'amis soudés depuis la nuit des temps. Auquel de greffe Savannah (la meilleure amie de Charlie) et Charlie. Mais voilà dans un plan bien huilé où tout le monde est censé s'aimer et se respecter il y en a deux qui ne peuvent pas s'encadrer en peinture Blade et Charlie. Ils se font les pires vacheries à laquelle fera craquer l'autre. On suit l'évolution de ce binôme mais aussi des personnages secondaires qui ont très bien leurs places dans ce livre. J'ai apprécié de suivre l'évolution de tous.
j'ai aussi apprécié que les personnages soient des personnes simples pas de gros riche ou autres c'est vraiment une lecture rafraîchissante qui vous donne le sourire. j'aurais souhaité ne jamais la finir.
J'ai vraiment adoré voyager en Laponie ! Les personnages sont réellement touchants et vraiment drôles ! Leurs joutes verbales sont géniales, je ne vous parlerai pas des coups bas qui m'ont drôlement fait rire ! Les personnages secondaires sont tout aussi loufoques (Sally & Grayson) qu'attachant !

J'avais beaucoup aimé "Méfie toi de nous " et je n'ai pas été déçu par cette lecture on retrouve la plume fluide, passionnante et addictive de Juliette Bonte !

Un roman de Noël qui à vraiment tout pour plaire !

Nous suivons les aventures de Charlie et Blade, qui, pour le plus grand malheur de leurs amis, se détestent depuis toujours. Ayant des amis en commun, ils sont obligés de se voir toutes les semaines durant la soirée entre amis. Malgré tout, la bande d'amis décide de partir en laponie pour Noël, et ces deux là vont bien devoir faire avec.

Je n'ai jamais vraiment lu des romances de Noël et j'avoue que j'ai apprécié celle ci. Elle est pleine de légèretés et nous peint une très jolie histoire d'amour. C'est bien au delà des clichés, bien qu'il y en ait quelques uns, c'est vraiment touchant, mignon et tellement prenant qu'on ne peut qu'adorer. On est vraiment absorbé par l'intrigue et ce qu'on voit s'y dérouler.

J'ai adoré les histoires poussées et complexes de chaque personnage, l'amitié qui les lie, les liens qu'ils ont créé et qu'ils continuent de construire ensemble. Charlie est un personnage que j'adore, une forte tête et qui sait ce qui elle est, ce qu'elle veut et quand elle se trompe, elle sait aussi le reconnaître. J'ai adoré sa relation avec Savannah et leur amour fraternel, on voit une vraie complicité entre les deux jeunes femmes, ce n'est pas juste écrit pour faire “style”, c'est vraiment développé et on sent qu'elles tiennent l'une à l'autre.

J'ai aimé découvrir James, Grayson et Sally qui sont chacun des amis extraordinaires et des personnages adorables. Et Brale, j'ai apprécié le découvrir car il n'est pas le cliché du mec sportif, milliardaire et et froid. J'ai aimé connaître son passé et voir son présent. Je trouve que c'est rare les romans où la présence des deux points de vue apporte vraiment quelque chose et là c'est le cas.

Et j'ai vraiment adoré leur humour, leurs sarcasmes et tout ce qui a permis de construire leur relation.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
Découverte avec sa première romance, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire la plume de Juliette Bonte. Chaque nouveau roman se révèle meilleur que le précédent. Au fil des écrits, sa plume prend de l'assurance et se bonifie. Et cette nouvelle histoire n'échappe pas à la règle. Entre amour, humour et amitié, elle nous offre une comédie romantique, certes pas inédite du genre et plutôt prévisible dans ses grandes lignes, mais terriblement addictive avec des personnages attachants que l'on a bien du mal à quitter au moment de refermer le livre.
Parmi ces personnages, il y a bien sûr, Charlie et Blade, deux ennemis jurés qui ne se supportent pas et qui passent leur temps à se jouer des mauvais tours. A priori, rien ne saurait les rapprocher et leur faire oublier leurs griefs. Pourtant quand on y regarde de plus près ils ne sont pas si différents l'un de l'autre que ça. Ils n'ont certes pas de passé commun et des expériences de vie différentes mais ils se ressemblent sur de nombreux points. Et c'est bien pour ça qu'entre eux, il y a des étincelles qui se sont peu à peu transformées en haine. Mais c'est bien connu, entre haine et amour, la frontière est mince.
Abandonnée à la naissance, Charlie a grandi en foyer avec Savannah, devenue sa meilleure amie, sa soeur de coeur. C'est une jeune femme blessée et apeurée qui ne réussit pas à surmonter les traumatismes liés à son enfance. Et comme tout être fragile, sa meilleure défense, c'est l'attaque. Et c'est ce cher Blade qui en fait les frais. Partagée entre le besoin d'être entourée et aimée et sa peur de l'abandon, elle est très touchante.
A l'instar de Charlie, Blade est un héros auquel on s'attache. Si au début j'ai eu du mal à accepter son comportement parfois injuste, j'ai complètement craqué sur lui pendant l'épisode du kota. A partir de ce moment, je l'ai vu d'un oeil nouveau. J'ai pu déceler ce qui se cachait sous son côté froid et asocial et j'ai craqué. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire mais pour moi cette scène est probablement la scène clé du récit. Celle grâce à laquelle l'histoire prend une toute autre dimension et devient plus intense.
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Charlie et Blade, c'est une belle histoire….. de haine. Ils se sont haïs dès leur première rencontre et se le rendent bien à chaque fois qu'ils se retrouvent dans une même pièce. Jusqu'à présent, ils étaient contraints de passer seulement leurs vendredi soirs ensemble au sein de leur groupe d'amis (qu'ils ont malheureusement en commun). Alors, passer les fêtes de Noël ensemble… rien que l'idée leur est horrible. Sauf que c'est ce qu'il va se passer et ils se retrouvent dans un avion pour des vacances en groupe, direction… la Laponie.

Je découvre Juliette Bonte avec ce roman, et je sais déjà que je ne vais pas m'arrêter la. J'ai adoré cette histoire, et j'ai vraiment tout aimé : les personnages principaux comme secondaires, l'intrigue, simple mais efficace, le cadre du roman, l'ambiance douce et chaleureuse…

Mais, ce que j'ai le plus aimé, c'est la relation entre Charlie et Blade. Surtout l'évolution de cette dernière. Entre la haine et l'amour, on le sait, il n'y a qu'un pas. Mais l'auteure prend vraiment le temps de bien décrire les sentiments ressentis par nos deux personnages. Et, sincèrement, vu leur animosité au début du roman, je n'arrivais même pas à imaginer de quelle façon cela pouvait s'améliorer ! Mais cela nous offre aussi de merveilleuses joutes verbales qui pimentent agréablement le récit, apportant une touche rigolote, pleine de fraicheur à l'histoire.

Le style et la plume de Juliette Bonte furent une très belle découverte. Tout est fluide, l'histoire se dévore et, surtout, elle nous offre des personnages loin des clichés habituels, pas parfaits mais que l'on aime immédiatement malgré leurs défauts. Chacun à sa propre personnalité, et tout est très bien développé sur ce point. Un élément essentiel, puisque cela renforce la cohérence de cette histoire.

En définitive, je me suis régalée avec cette histoire que j'ai dévorée du début à la fin. Juliette Bonte ouvre la saison des romances de Noël de la plus délicieuse des façons, avec une histoire romantique rigolote, profonde et sensuelle, dans une atmosphère chaleureuse faisant la part belle à l'amitié et à la famille qu'on se crée. J'ai adoré Charlie et Blade, leurs histoires et leur relation à couteaux tirés, et j'ai déjà hâte de me plonger à nouveau dans une histoire de Juliette Bonte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Allez j'avoue : j'ai adoré ❄️
Bon l'histoire était prévisible, mais tout est réuni pour un super #feelgood de noël 🎄 Tout ce que j'aime 🎄
Je me suis laissée emporter dans ce voyage au pays de Père Noël, et c'était vraiment chouette. J'ai bien ri des vacheries que se font Blade et Charlie. La plume de @julibonte pleine d'humour, de bonne humeur et d'amour m'a mise dans l'ambiance de Noël, et je m'y suis sentie super bien. Tout y était : la magie de Noël, les chants, la neige, les cadeaux...⛄️ Merci Juliette pour cet avant-goût, du coup j'ai hâte d'y être🎄
Plus que 65 dodos 🎅🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un des meilleurs livre que je n'ai jamais lu ! Il est formidable l'histoire est super bien écrite et les intrigues sont pleines de suspenses ! Les personnages sont vraiment attachants ! J'avais l'impression de suivre l'histoire en direct avec les images ( même avec du bruit on arrive à se concentrer, truc de ouf ). Bref, je le recommande à 10000%.
Alors ici c'est un gros coup de ❤️. Tout ce que j'aime réunis en une histoire c'est parfait. Ici, nous avons 2 personnages, Charlie et Blade, qui ne s'aiment pas du tout et les coups bas ça y va. Pourtant, le voyage en Laponie va les rapprocher et c'est tellement mignon comment évolue leur relation. J'ai fondu d'amour pour leur couple.

Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est aussi la relation amicale du groupe et leurs liens qui ne fait que se renforcer. Ça rend l'histoire magique. Une vraie bouffée d'air frais sans prise de tête et drôle.

Juliette bonte a su bien décrire les lieux, les personnages et leurs relations qu'on est très vite immergé dans l'histoire. Et on ne peut que vouloir la continuer. du début à la fin, rien n'est oublié et même jusqu'à l'épilogue. Tout est bien écrit et fluide, on se laisse vite surprendre a en redemander encore.
Je ne peux que vous le conseiller ! ❤️❤️
Avec ce roman s'achève pour moi la période des lectures de Noël et je peux dire que j'ai fini en beauté. Il y a des autrices incontestablement reines du genre et Juliette Bonte en fait partie, si bien que je n'ai encore jamais lu aucun de ses livres "hors Noël", pour l'instant!

On ne va pas se mentir, on sait comment ce roman va se terminer dès les premières pages. Charlie et Blade se détestent, c'est physique et incontrôlable. Ils se font des crasses et s'envoient des piques bien senties à longueur de journée. Une proximité forcée lors d'un voyage en Laponie avec leur groupe d'amis communs va les forcer à communiquer et les mener vers une direction qu'ils n'envisageaient pas (et ils étaient bien les seuls!).

J'ai passé un superbe moment de lecture en compagnie de cette joyeuse bande. L'histoire d'amour entre ces deux êtres malmenés par la vie est magnifique.
Bien plus qu'une romance, cette histoire nous rappelle que parfois, les amitiés peuvent être plus fortes que les liens du sang.

De l'humour, des vengeances et bien sûr de l'amour seront au rendez-vous vous lors de ce voyage au pays du Père Noël.
Je vous invite à lire l'histoire de Charlie, Blade, Savannah et les autres, c'est le coup de coeur assuré!
J'ai trouvé cette romance de Noël vraiment délicieuse ! Un bon dosage de prise de bec, de coups bas créatifs, de personnages attachants, de passé marquant. Une belle évolution des personnages qui, chose rare pour une romance de Noël, ne m'a pas fait lever les yeux au ciel tellement c'était trop vite ^^.