A mettre absolument dans votre PAL de Noël, cette petite romance bien gentille est dans la veine des écrits de l'auteur.
Adeptes de Feels Goods et de bons sentiments, ce livre est pour vous.
On s'amuse, on pleure on rit, comme au pays de candy, sauf que ça se passe en Laponie.
Juliette Bonte que j'ai découverte avec « Fall for me » et dont j'ai littéralement accroché à la plume avec « Méfie-toi de nous », m'a une fois de plus transportée dans une histoire qui mêle humour et romance en une danse parfaitement bien rythmée.

La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'aaaadore les enemies-to-lovers, c'est piquant et c'est terriblement addictif. Ici, ça ne loupe pas, Juliette Bonte m'a captivée jusqu'à la fin avec une romance drôle et aussi touchante.

L'autrice alterne des moments d'amitiés, des moments cocasses avec les crasses qu'ils se font et elle joue intelligemment avec ce petit suspens. Qu'est-ce qui c'était donc passé avec cette première rencontre, il y a 6 mois de ça pour que ça parte autant en pugilat. Charlie et Blade ne peuvent pas se saquer, pas un seul moment n'est épargné, dés qu'ils peuvent se pourrir la vie, ils y vont tête baissés.

Autour d'eux, il y a une bande d'amis et c'est aussi l'attrait de ce roman, voir cette complicité grâce à ces vacances en Laponie. Les personnages sont attachants et on a l'impression d'être parmi eux. L'endroit est forcément magnifique, on s'y imagine tellement facilement et on aurait presque envie... oui presque.

La plume de Juliette Bonte est une très bonne surprise, il y a eu plein de moments où j'aurais dû noter des citations. C'était la première fois que je la lisais, et j'ai été conquise par ces moments d'introspections de Charlie. Elle est touchante, enfin, ils le sont tous avec leurs casseroles. Une sacrée bande de potes.

Que dire sur la romance, c'est un enemies-to-lovers et il bascule quand il le faut, oui on le devine, mais c'est ça que l'on veut ! Une romance pour Noël géniale.
Un régal de retrouver la plume de Juliette Bonte que j'ai découvert il y a peu, sa plume à toujours ce truc qui rend accro tant à l'histoire et aux personnages. le récit est bourré d'humour, on passe un super moment de lecture avec le sourire collé aux lèvres tout au long. Ça met de bonne humeur et ça donne encore plus envie d'être à Noël (j'aime tellement cette période !)

C'est une lecture toute douce, qui donne envie de juste rester sous le plaid avec un chocolat chaud et se détendre. Les personnages principaux comme secondaires sont juste super attachants. Je recommande vivement !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Charlie et Blade se détestent et le mot est faible.
Blade fait parti d'un groupe d'amis, soudés dans la vie et travaillant ensemble dans le commerce que James à créé.
James est le petit ami de la meilleure amie de Charlie.
Donc, inévitablement Charlie et Blade sont obligés de se retrouver souvent ensemble.
Le comble ? C'est que le groupe à décidé de partir en vacances et que Blade à choisi le lieu : Laponie.
Mais Charlie n'aime pas Noël, donc la Laponie c'est le pire lieu de vacances pour elle.
Alors des vacances plus Blade, c'est juste l'horreur...

Une romance de Noël très sympa, l'humour est présent mais aussi l'amitié et l''amour.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'autrice fait ressortir les problématiques du passé tout en mettant en avant l'avenir possible.
Une romance bien étoffée.
Des paysages et un lieu de vacances idéaux.
Tous les ingrédients pour une très belle histoire sont réunis et ça fonctionne à merveille.
Un roman de Noël comme on les aime
Dans ce roman, on retrouve les ingrédients type d'une romance de noël : une héroïne qui n'aime pas noël, un personnage masculin antipathique, de la neige et des chansons de noël.
Ringard peut être pour certains, mais pour moi, la magie a opéré. C'était drôle et émouvant.
J'ai vraiment bien rigolé avec ce livre. Il se lit très bien et très vite même. J'ai beaucoup aimé voir Charlie et Blade s'écharper au début et leur relation évoluer au fur et à mesure de leurs aventures en Laponie. C'est mignon, une jolie petite romance de Noël bien comme il faut et qui met de bonne humeur.
Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Premier coup de coeur de l'année pour cette romance ennemies to lovers que j'ai dévoré !

Une relation conflictuelle avec une schématique à la guerre des roses comme je les aime.
Des meilleurs ennemis qui nous emmènent dans un manège machiavélique où ils vont se mener la vie dure.
Représailles, hostilités, ces deux adversaires se détestent franchement et réciproquement.

Dommage collatéral de l'amour de deux de leurs amis, ils sont malgré leur aversion deux âmes semblables, cabossées avec des plaies non cicatrisées. Confrontés chacun à des souvenirs douloureux.

Intense, brut et à l'aura particulière, Blade va être la note qui va bousculer la partition de Charlie, rythmée par une routine sans accroche nécessaire à sa sérénité.

Entre sarcasmes et ironie, l'autrice à la plume si addictive nous concocte une cohabitation pas des plus reposante sur fond de vacances en Laponie.
Paysage enchanteur aux couleurs de l'hiver avec la féerie de ces terres scandinaves, on est transposé avec eux pendant cette période de Noël.

J'ai adoré ce jeu de séduction piquant et explosif mais qui prend aussi tout son temps.
Ils se cherchent. Se mentent à eux mêmes.
Et la difficulté reste dans l'acception de cette attirance si évidente.

Une mention spéciale à cette famille de coeur qui entoure nos deux personnages. Cette amitié si solide et franche qui les unit apporte la solidité et le fil conducteur de cette histoire.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Une histoire noël sous un bon plaid avec une boisson chaude .
Voilà le bon combos pour démarrer la saison.
Sauf que là aucune raison d'allumer la télé .
Une très belle histoire vous attend dans un cadre que j'adore la Laponie Finlandaise.
Vous retrouverez Blade et Charlie qui se vous une haine réciproque. Ils font parti du même groupe d'ami qui décident de partir en voyage de groupe en Laponie . Sauf que c'est deux là ont décidé de se tirer dans les pattes pendant tous les séjours .

sincèrement je ne m'attendais pas à autant rire . Les joutes verbales sont jubilatoires et leur petits coups bas tout autant.
Bref je l'ai adoré .
Bonne fête de fins d'année à tous.
Ce roman c'est une bouffée d'air frais pour les périodes de fêtes. On est sur un "ennemies to lover" comme je les aime, avec un max d'humour. Des personnages qui s'étripent avec des piques aussi bien placés, j'en ai connu trop peu.⁣

Blace et Charlie maîtrisent cet art à la perfection. Ils reviennent de loin donc croyez moi quand je vous dis que leur romance se développe crescendo. ⁣

En parallèle, on apprend à connaître les membres de cette bande d'amis, de cette famille recomposée même. Ils ont tous un vécu, et ensemble, ils se portent vers le haut. Grayson et Sally sont des phénomènes, James est le philosophe de la bande et Sav n'est autre que le pilier de Charlie depuis l'orphelinat. ⁣

Si je ne devais vous conseiller qu'une seule romance de Noël, ce serait celle-là! 😉❤ Loin des téléfilms niais. Hyper rafraîchissant.