Attention, cette histoire s'adresse aux habitués de la lecture ! Avec un talent de narration certains, qui nous plonge dès le départ dans un univers plutôt cru, Pierre Bordage nous familiarise avec une ambiance ou la mort, le sang et le sexe se confondent afin de donner vie à un univers moyen-âgeux aux tendances dark-fantasy.
Livre agréable à lire. Histoire sympathique.
L'auteur passe tour à tour sur 3 personnages, mécanisme connu qui permet à chaque fois de ménager le suspense et de faciliter la lecture.
Quand on prend de la distance, il ne se passe pas tant de choses que ca dans ce premier tome et cela donne l'impression que le livre a été conçu en un seul tome. J'attends donc l'histoire du 2e pour que l'intrigue avance ++.
Je m'y mets, toujours agréable à lire, à suivre....
Je viens de finir ce roman. Roman addictif. Pierre Bordage grand compteur et spectaculaire imagination. L'intrigue se trouve à chaque chapitre. Tous les personnages sont attachants. A lire. J'attends le tome II avec impatience qui sort dans quelques jours.
Il y a 7 familles dirigeantes à Arkane. L'une d'entre elles sera presque complètement décimée. La rescapée va essayer de retrouver son frère emprisonné. Pendant ce temps, un guerrier d'une nation vaincue essaie de rejoindre Arkane pour les avertir que des envahisseurs seront bientôt à leurs portes. Il sera guidé par un apprenti enchanteur. C'est bien mené, il y a peu de temps mort, je dirais même que les obstacles sont trop nombreux. L'auteur témoigne d' une langue riche et bien articulée.
Véritable emblème de la littérature de l'imaginaire, Pierre Bordage signe avec Arkane son premier roman de Fantasy. Il prouve une fois de plus qu'il a de l'imagination à revendre par ce premier tome surprenant et haletant fait de mystère, de magie, de complots et de sang. La Désolation est un livre addictif, l'héroïne est attachante, sa destinée est sombre et l'espoir de survivre s'amoindrit de jour en jour. Pierre Bordage laissera-t-il un peu de répit à ses personnages ?
Le seul point négatif concerne la fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe ! J'ai été un peu déçue du final de ce premier tome mais j'ai toutefois vraiment apprécié l'histoire et ses personnages. J'attends la suite avec impatience !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Arkane – La désolation 1ère partie d'un livre de Pierre Bordage agréable à lire, des descriptions qui permettent a l'imaginaire de bien situé les scènes. Enfin pour moi un très bon livre de Fantasy. C'est l'histoire de la cité Arkane gouverné par sept maisons, ce qui permet selon la légende de maintenir la paix, Arkane cité avec de multiples niveaux contenants chacun une classe d'habitant différentes, plus on se rapproche du bas, plus et dur la vie et la pauvreté se retrouve partout et nous trouvons dans les bas-fonds les bagnards.
Suite a une trahison une famille est presque achevée entièrement, seul Oziel du Drac en échappe.
C'est l'histoire d'Oziel, de Renn le de Maître Hautborn l'enchanteur de pierre et sur Osrik, un colossal guerrier de son pays lui aussi seul rescapé avec un passé bien sombre.
Une traque commence pour supprimer la seule rescapée de la maison du Drac
Le sort d'Oziel et de Renn sont lié par pour pouvoir sauver la population d'Arkane contre de de mystérieux envahisseurs qui on déjà rasé le pays d'Osrik
De nombreux personnage se lieront d'amitié avec Oziel et d'autres avec Renn pour leur permettre chacun de leur côté espérer pouvoir réaliser leur destiné
Un très bon, livre, une bonne histoire, une lecture agréable, vivement le tome 2 .
J'ai adoré l'univers crée par l'auteur, l'imersion est aisé et plaisante. J'ai dévoré le tome 2 et j'attends le 3 avec impatience !
J'aime cet auteur, et en général ce qu'il écrit. Ce livre ne dément pas et j'ai adoré !
Je découvre Pierre Bordage avec ce premier tome de Arkane. Franchement je ne suis pas déçue. On embarque rapidement dans l'histoire et les aventures des différents personnages. La fin de ce tome nous laisse un petit suspense bien sympathique. Comment Oziel, Renn et Noy vont-ils se rencontrer ? Quel seront leurs rôles dans le devenir du pays d'Arkane ?
Avec mon envie de littérature de l'imaginaire, ce roman est venu à moi, comme un appel. J'ai partagé cette lecture avec Julie, qui a le même avis que moi. Attention, premier coup de coeur de l'année 2018 !

Je débute en fantasy et j'avais donc un peu peur de ne pas m'y retrouver. Mais dès les premières pages j'ai su que je passerai un excellent moment et, dès le premier chapitre terminé, j'ai su que ce serait un coup de coeur.

Dans ce premier tome, Pierre Bordage nous ouvre les portes d'un monde riche et à la mythologie d'une grande richesse et passionnante. Je ne vais pas revenir sur l'histoire en elle-même, déjà par peur de trop vous en dire et ensuite parce que la quatrième de couverture est bien assez complète pour vous donner un aperçu. Mon rôle ici est de vous inviter à découvrir ce roman, grâce à mon avis.

Comme je le disais donc, l'auteur nous dévoile ici un univers riche et passionnant. J'ai beaucoup apprécié découvrir, au fil des pages, l'histoire de cette cité et ses peuples, sa mythologie, la croyance de sa population et son histoire actuelle. Bien que le monde décrit ici est totalement imaginaire, je n'ai pu m'empêcher de penser que l'auteur par ce roman faisait une critique de notre monde, de notre société actuelle, où l'argent, la violence, la noirceur sont de mise. Mais comme dans notre monde, l'auteur nous offre une lueur d'espoir car, après tout, il semble que même dans le plus sombre, le plus dur, le plus douloureux, il y a une étincelle de beau, de vrai, de courage qui peut tout faire basculer et ainsi lutter contre le mal obscur.

Parlons des quatre personnages que l'on suit. Oziel, Dame du Drac, qui a réchappé à l'anéantissement de toute sa lignée. C'est un personnage que j'aime beaucoup par sa force de caractère et son courage, mais la relation qu'elle avait avec son frère décédé, Ulio, me dérange beaucoup. Heureusement que l'auteur ne distille quelques bribes de cette relation plus que douteuse et dérangeante, qu'un tout petit peu, par-ci, par-là, au court de ce premier opus.
Nous suivons également Orik, un guerrier qui débarque de ce côté du monde, car son pays à été dévasté par une sauvage et indestructible armée du Nord et qu'il décide de venir prévenir les familles régnantes d'Arkane afin qu'elles puissent s'organiser et lutter contre l'invasion. Un personnage que j'apprécie de par sa force, son courage et sa loyauté.
Nous suivons également Renn, un fils de paysan devenu apprenti enchanteur de pierre. Renn est mon personnage préféré de part nos ressemblances : peu confiance en lui, timide, sincère. Il a une grande force en lui, qu'il découvrira en même temps que nous et un courage qui défie tout danger. J'ai hâte de le retrouver dans le second tome, dès sa sortie en mars 2018.
Enfin, nous suivons Noy, un fils du Corridan, une des sept familles régnantes. Et ce personnage m'exaspère au plus haut point. Un personnage influençable, dont sa femme psychopathe en fait ce qu'elle veut, rien qu'avec le sexe. Heureusement, ici dans ce premier tome, nous ne le suivons que peu et c'est tant mieux.

Et pour finir, la plume de M. Pierre Bordage ! Quelle plume et quel travail. Sa plume est belle, travaillée mais fluide et très abordable. J'ai pris pleins de citations en note tant j'ai été réceptive à sa plume ! Je suis totalement conquise et j'ai franchement eu du mal à lâcher cette lecture.
Le temps va me sembler long avant de pouvoir me plonger dans le tome 2 qui sort en mars de cette année et que j'ai déjà pré-commandé.

Bref, un grand coupe de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander, chaudement, cette lecture. Ce roman n'a que des qualités et vaut son prix ! le livre est magnifique tant par le contenu que par le contenant. A lire absolument !
Lien : https://tribulationsdemalo.b..