AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Evangile du Serpent (76)

Mais les marchands du temple ne prospèrent que parce qu’ils ont transformé leurs frères et leurs sœurs en clients, en consommateurs. Ils offrent l’abondance, la jeunesse éternelle, la satisfaction des sens. Ils proposent à chacun d’entrer de son vivant dans le paradis promis par les religions.

Jadis, les hommes achetaient leur immortalité par des rites, ou par une existence pieuse, et les prêtres, les spécialistes, les gardiens de la connaissance sacrée, les maintenaient dans leur ignorance afin d’assurer leur propre prospérité.
Commenter  J’apprécie          10
— Sans doute que les stratèges détournent l’attention sur un ennemi fantasmatique pour mieux promulguer certaines lois, pour mieux faire passer les potions amères, tu sais, certaines décisions qu’on dit impopulaires.
Commenter  J’apprécie          10
[...] la peine de mort, et il n’était pas certain que son officialisation changerait quoi que ce fût au destin de l’humanité. Et puis il aurait fallu exécuter ceux qui avaient été prévenus du massacre et qui l’avaient laissé se perpétrer.
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi proposer un choix aussi extrême ? objecte Conrad en brandissant un couteau à la lame luisante. On peut négocier avec les structures sans pour autant se compromettre.
— C’est exactement le raisonnement que tiennent les gens qui bossent dans les fabriques d’armes. Exactement le raisonnement de ceux qui ont enfermé les Juifs dans les wagons pendant la Deuxième Guerre mondiale. La théorie des maillons qui n’ont jamais le courage, ou la simple curiosité, de vérifier à quelle chaîne ils sont attachés. 
Commenter  J’apprécie          10
— Ça, ce sont les fables qu’on sert aux médias et aux populations. Les Américains vont toujours là où se trouvent leurs intérêts. Et si leur intérêt est de soutenir une révolution islamique quelque part dans le monde, ils n’ont aucun scrupule à le faire. Les Talibans n’auraient jamais accédé au pouvoir sans l’appui des Pakistanais, donc des Américains. Le contrôle des pipe-lines, de l’acheminement du pétrole, tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          10
— Ici, ce n’est pas toi qui décides de ce qui est bien et de ce qui est mal.
— Non, c’est le prophète, le Coran.
Hakeem hocha la tête d’un air dubitatif.
— Pas le Coran, l’interprétation qu’on en fait.
— J’ai l’impression que tu n’es pas toujours d’accord avec l’interprétation qu’en font certains, avança Mathias.
Commenter  J’apprécie          10
De servantes bénévoles, elles étaient passées au rang de prostituées involontaires, un statut encore inférieur à celui des putains des réseaux traditionnels qui, elles, récupéraient au moins un pourcentage de l’argent que leur versaient leurs clients.
Commenter  J’apprécie          10
Et si quelqu’un lui parlait calotte, il songeait immédiatement à son pénis, un renvoi automatique à cause, sans doute, du mot décalotter.

Feu sur la calotte, feu dans les culottes, ouais…

Charlotte lui avait conseillé à plusieurs reprises l’ablation du prépuce, cet amour de peau qui enserrait son gland avec une douceur incomparable.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait suffi d’un rayon de soleil, d’un souffle parfumé, du friselis des ramures, de l’enchantement d’une nuit paisible pour déclencher cette désincarnation lente, douce, ineffable, pour plonger au cœur d’une spirale fascinante qui ressemblait étrangement à l’idée qu’il se faisait de la mort.
Commenter  J’apprécie          10
L'Occident refuse le partage parce qu'il est dominé par l'idée de fragmentation, de division.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (530) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mort d'un clone de Pierre Bordage

    Quel âge a Martial Bonneteau ?

    47 ans
    48 ans
    49 ans
    50 ans

    15 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}