Je suis depuis mon adolescence un grand fan de science fiction, lisant tous les "classiques" : Dune, Fondation, K Dick, Barjavel, etc.
le souci avec ce type de lecture est que l'on peut très vite tomber dans le mauvais, l'insipide, .....

C'est bêtement que j'ai découvert Pierre Bordage avec la fraternité du Panca et depuis, je dévore chacun de ses romans.
Avec le cycle de Wang, Pierre Bordage fait encore preuve d'une maîtrise absolue.
Outre cette histoire de science fiction, l'auteur aborde des thèmes très actuels.
Une lecture addictive ....
J'ai hâte de lire la suite des aventures de Wang
Après avoir découvert Pierre Bordage grâce à Arkane (bien mais pas fou non plus) j'ai souhaité approfondir cet auteur avec un nouvel ouvrage.
J'ai choisi au hasard Wang et comme le hasard fait parfois bien les choses!!
Pierre Bordage nous emmène dans son monde et ne nous lâche plus. Un livre qui m'a tenu en haleine tout du long, on souffre avec Wang, on aime avec lui, on vit en lui. Bref une très jolie découverte!
J'avais peur que ce livre avait pris quelques rides et absolument pas, il est on ne peut plus actuel!
de la belle SF française comme j'aime
un monde complexe, des personnages bien campés, un univers qui se déploie au fur et à mesure des chapitres.
Wang, est un livre que j'ai apprécié lire mais qui peut mener a une certaine confusion. lors de la lecture, j'ai rencontré des difficultés à entrer dans le livre, mais quand on commence à apprécier la lecture, cela devient plus simple de s'imaginer les scènes.
Les différentes moments où wang se bat, ou même lorsqu'il fait des déclarations à Lhassa ne peuvent pas nous laisser indifférents.
j'en suis même parvenue a me demander comment un adolescent comme lui parvient a porter le fardeau qui lui est imposé.
il a accepté de laisser sa famille derrière lui pour se procurer un avenir qui est incertain. Cette manière de penser peut laisser perplexe, mais ses la problématique des migrants d'aujourd'hui.
Wang, un livre dont on pourrais faire un film qui serais plutôt fascinant. Les scènes d'action, de romantisme, également celles qui sont assez touchantes et qui apportent beaucoup d'émotions feraient un film intéressant.
Un livre qui pourrait être conseillé, à partir du lycée.
Difficile a comprendre au début mais de plus en plus entraînant au cours de la lecture.
Wang de Pierre Bordage est une oeuvre de science-fiction moderne. Elle nous entraine au coeur d'une civilisation séparée, un conflit entre l'ordre de l'Occident et le chaos de l'Orient. La richesse et la supériorité de l'Occident vis-à-vis des populations de l'Est sont des sujets de politique actuels avec l'accueil des migrants. Elle permet de nous faire réfléchir grâce à une histoire qui peut être palpitante et parfois ennuyeuse entre tous les moments d'attente et les grands évènements. Les aspects que prend la technologie et son évolution sont particulièrement intéressants ainsi que le fait de mettre la France en avant au niveau de sa langue et de sa puissance au niveau mondial. Ce livre nous propose une alternative uchronique dans un monde où ce n'est non pas l'Anglais qui régit le monde mais le Français. C'est pour tous ces éléments que ce premier tome est particulièrement touchant et avec des moments forts en sentiments et en émotions...
J'ai 17 et mon prof a demandé de lire se livre. A contre coeur je le commence j'ai mis du temps à rentrer dans le livre mais une fois dedans je me suis éclaté. Il y a du suspens mais aussi de l'angoisse, de la peur, de l'amour, avec des personnages auxquels on s'attache. Mais en contre-partie je trouve qu'il commence à vieillir, il y a des mots qui se font vieux, cela serait bien qu'il se face réédite. Il serait cool qu'il soit adapté en film, je pense qu'il serait extraordinaire.
Génial , la séparation des deux mondes ( pays industrialisés et quart monde) et le mixage des jeux des arènes et des jeux télévisés .
Le tout à la sauce Bordage , un grand moment de SF
Une description hallucinante et terrible d'un avenir pas si impossible que ça (on espère que non). Et surtout une grande leçon de courage et d'espoir.