Mais quelle déception ! Où est le roman de Noël ?? Alors oui durant quelques pages on parle de la mamie portugaise qui va arriver pour Noël mais sinon les 3/4 du roman sont axés sur Gina et sa vie...Gina, issue d'une famille portugaise, se retrouve évincée de son travail suite à un "incident facheux" disons..et elle se réfugie chez sa tante qui l'a élevée avec ses cousins...mais ils ont honteusement mentis à la mamie en lui disant qu'ils étaient en couple....alors qui le sera réellement à Noël à son arrivée...??
Pour moi le roman est trop centrée sur le passé amoureux de Gina et pffffiou beaucoup de longueur...je n'ai malheureusement pas accroché !
Je ressors de cette lecture avec une légère déception quand même. Je m'attendais à une jolie romance de Noël en fait, mais c'est clairement une énorme comédie ce livre. Alors oui on passe un très bon moment, on rit plus d'une fois avec ces personnages haut en couleurs et leurs répliques bien cinglantes. Mais la romance est clairement au second plan, dommage...
Une romance de noël qui vous fera passer un excellent moment et qui vous fera rire.

Après un drame survenu à son travaille, Gina quitte Nice, un peu avant Noël, afin de rejoindre sa famille. Elle retrouve sa tante, qui l'a élevée, ainsi que ses cousins qu'elle considère comme ses frères. Mais surtout, Noël signifie retrouver sa grand-mère, Conception, une femme horripilante comme hilarante. Conception ne souhaite une seule chose dans la vie : devenir arrière-grand-mère. Et si elle doit quitter le Portugal pour s'assurer de trouver une compagne ou un compagnon à chacun de ses petits enfants, elle le fera (pour le plus grand déplaisir de sa famille). Parce qu'il faut dire qu'entre son talent à se mêler de ce qui ne la regarde pas, la passion qu'elle met pour critiquer ouvertement ses proches, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Effrayée de subir à nouveau les remarques acerbes de sa grand-mère, Gina demande à son meilleur ami, Hugo, de jouer son faux petit ami le temps d'une soirée. Mais si le plan semblait parfait, la vie va en décider autrement. Elle va devoir renouer avec Marius, un ancien rugbyman et partiellement un ancien petit ami.

Je pense que ce qui fait la force de ce roman, c'est clairement Conception. Elle apporte un tel peps dans l'histoire, qui aurait pu être une romance de noël parmi tant d'autres, on se demande à chaque fois quelle phrase ou quelle pique elle va encore sortir. En dehors de ce personnage haut en couleur, Gina est attachante, parfois maladroite et très attachée à sa famille. En faite, dans ce roman, on s'attache à tous les personnages, principaux comme secondaires.
Une lecture qui ne me marquera pas je pense.
J'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises, mais je suis allée jusqu'au bout.
J'ai eu une impression de "too much" . Et beaucoup de notes en bas de page pour les traductions de mots, ça a tendance a me gâcher un peu la lecture.

Sinon, l'histoire est cohérente et sympa. Je tenterai peut-être a nouveau un livre de cette autrice!
Chronique de Diana :

Le titre a piqué ma curiosité et il n'en a pas fallu plus pour que je décide de me lancer. Surtout que je ne suis pas une grande consommatrice de romance de Noël, du coup j'en lis 2, 3 et je suis contente lorsque je passe un bon moment comme ici.

Dans la famille de Gina les fêtes sont parfois compliquées, enfin les attentes de la grand-mère sont surtout difficiles au vu du caractère de la matriarche portugaise. Cette année pour essayer d'adoucir la grand-mère, tous décident de venir avec un +1, afin de s'offrir un peu de répit.

Gina décide de venir avec son meilleur ami d'enfance Hugo, mais au dernier moment celui-ci a un empêchement et elle se retrouve livrée seule pour faire face à la mamie. En dernier ressort, elle demande à Marius, son coup de coeur de jeunesse avec qui elle n'a échangé que quelques baisers (qui restent gravés dans sa mémoire).de jouer le jeu.

C'est sur cette base que nous allons suivre nos protagonistes. Les repas de familles vont être un sacré moment sachant que celui-qui accompagne ne sait pas vraiment dans quoi il s'est embarqué. Maxima, la fille de Conception (la grand-mère) est une terrorisée par sa mère, elle doit aussi gérer ses conflits de voisinages. Tout se petit monde va devoir communiquer et c'est là que les choses prennent une tournure intéressante.

C'est une romance de Noël très agréable, les débuts de chapitres sont originaux et rigolos, j'ai beaucoup aimé cette petite touche.

Le thème récurrent la famille, comment la gérer, comment se parler, les amis et les bons moments qu'on passe ensemble malgré les petits tracas qui peuvent arriver.

La plume est très agréable, il est facile de rentrer dans cette romance et ça permet de passer un moment de détente qui met du baume au coeur. C'est moderne et convient totalement à la saison .
Lien : https://followthereader2016...
J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Ève Borelli et l'histoire de Gina et Marius.
C'est une lecture très rafraîchissante, pleine d'humour et de situations improbables.
La famille de Gina est vraiment atypique. Autant ses cousins envahissants, mais attachants, que sa Tante Max que j'ai grandement apprécié. Mais alors celle qui bat tous les records, et haut la main, est la grand-mère 😂. Coup de coeur pour ce personnage. Elle est exécrable, la langue acérée comme les griffes d'un aigle, un caractère qui ferait peur au Demogorgon lui-même. Elle m'a tellement fait rire 🤣. J'adore.
Gina, quant à elle, possède également un caractère bien senti, un peu gaffeuse et moulin à parole dans les situations qui lui échappent. Je la trouve très attachante.
Et Marius...Il est beau, les pieds sur terre, protecteur, gentil, attentionné. Non, nous ne sommes pas sur un Bas boy, et parfois ça fait du bien. Même si j'aurai aimé en savoir davantage sur lui, malgré les nombreux flash-back.
J'ai aimé le trope du faux-couple. Cela offre de nombreux moments de rires, et nous permet de voir la valeur s'inverser.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de la Marius, Gina, la famille Ferreira et leurs traditions portugaises, cela change des américaines récurrentes.
|Instagram : @blogdelyosa|

Est-ce qu'on vous a déjà dit à quel point on aime Noël et l'ambiance qui va avec ? Il faut dire que nous sommes très attachées à notre famille et donc, Noël, ça représente beaucoup ces moments en famille qu'on adore. Ce roman de Eve Borelli traduit vraiment bien les liens familiaux qui s'unissent pendant ces fêtes. On a trouvé original le fait que l'auteure aborde les traditions portugaises dans son oeuvre !

Dans cette romance de Noël, nous rencontrons énormément de personnages, mais nos deux héros sont Marius et Gina. Gina est à l'image de sa famille : un peu folle, drôle, mais surtout attachante ! Elle a ce petit coup de folie et de maladresse qui donne le sourire et du peps à l'histoire. Quant à Marius, il est charismatique et vraiment attentionné : l'homme idéal en somme ! Puis, il y a les personnages secondaires comme la grand-mère de Gina qui est juste hilarante ou encore, les cousins qui nous ont également fait rire. Cependant, on aurait aimé avoir un développement plus profond sur les personnages.

Marius et Gina se connaissent déjà du passé et plutôt bien même ! Alors dès le début, on sent l'ambiguïté entre eux, les petites tensions apparaitre et leurs regards cachés. On a beaucoup aimé l'idée de base avec notamment le trope « fake dating », mais on a été déçues par le fait que ça démarre très tardivement et au final, pour nous, le trope n'est pas assez exploité ! Pour qu'on soit complétement convaincues, il aurait fallu un peu plus de développement des personnages ainsi que de la romance pour nous faire vibrer avec la magie de Noël !

Si vous aimez les comédies romantiques drôles et légères, on ne peut que vous conseiller de tenter celle-ci !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Une romance comme je les aime !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer cette romance ! Les personnages, l'ambiance, tout est vraiment fait pour aimer ce roman.

Le coup de folie de Gina nous plonge direct dans l'ambiance de cette famille pleine d'amour, mais aussi d'humour ! C'est une histoire qui change des romances de Noel classiques et on aime ça ! On va suivre Gina qui se retrouve à retourner dans sa famille après son petit incident de stylo, et elle va devoir cohabiter avec ses cousins un peu lourds, mais surtout plein d'amour envers leur cousine. Mais pas seulement aussi avec Conception, qui est vraiment une grand-mère odieuse, sincèrement même si c'était ma grand-mère, je l'aurais envoyé depuis longtemps sur les roses. Et Thomas qui lui lèche les bottes et ne défend pas ses frères et sa cousine... Mais lorsqu'ils décident enfin de lui dire ses quatre vérités, Conception semble devenir une grand-mère "normale" et tout est bien qui finit bien.

Après, si on se concentre sur la romance elle-même, on en a trois pour le prix d'une, Gina se retrouve face à son amour de jeunesse et qui semble lui aussi ne pas l'avoir oublié. J'ai beaucoup aimé avoir les flash-back de leurs différents baisers, les souvenirs sont importants dans la lecture puisque ça permet de planter le décor, mais aussi de comprendre la relation entre les personnages. L'histoire entre Gina et Marius est vraiment belle même si elle n'a pas été de tout repos. Au début, je pensais qu'elle allait finir avec son meilleur ami, mais au final, je suis bien contente de cette fin heureuse pour tout le monde. Quant à Max, elle trouve l'amour avec celui dont elle ignorait tout ! C'était vraiment drôle de découvrir le pot aux roses à la fin avec la fameuse lettre de menace.

Cette romance est un mélange d'énergie, de bonne humeur, d'humour, d'amour, d'enquête et de famille, mais surtout de magie de Noël. Cela donne un résultat sublime qui vous fait passer un super moment !

J'ai adoré l'univers et une des tropes de ce livre celle du faux couple.

Dans ce livre, j'ai découvert des traditions familiales portugaises, ça change des autres romances noël, c'est original.

C'est une lecture très agréable.

Dans cette histoire, on va suivre la vie de Gina et on découvre sa famille : la famille Ferreira. C'est une belle famille. La grand-mère m'a bien fait rire.

Je me suis tout de suite attaché au personnage de Gina elle est un peu maladroite et J'ai adoré la voir évolué tout au long du roman.

Les personnages sont très attachants et ont chacun une sacrée personnalité.

C'est une histoire pleine d'humour et riche en rebondissements.

C'est la première fois que je découvre la plume d'Eve Borreli, ce fut une belle découverte, j'espère que j'aurais à nouveau l'occasion de lire cette auteure. Sa plume est addictive et pleine d'humour.

J'ai passé un agréable moment en lisant cette romance de Noël.

L'histoire est bien écrite, on peut y découvrir des flash-back du passé de Gina et Marius.

C'est une comédie de Noël qui sort du lot.