ISBN : 1091042004
Éditeur : Cyplog (20/02/2013)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 21 notes)
La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix. Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au coeur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l'attire étrangement. Une passion qui s'attise de jour en jour et menace de remettre en question... Le combat d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
llyza
  03 février 2016
Mon avis sur le tome 1 était très bon, c'est bien pour cela que j'ai enchainé sur la suite. J'avais été surprise par la qualité du récit et le dynamisme de l'action, alors qu'on était dans la RP avec ce que ça implique (du cul du cul du cul).
Donc comme ça a tendance au bout d'un moment à me gaver, il faut pour y remédier que l'auteur soit doué pour me donner autre chose. A savoir une belle histoire, des moments d'introspection où on peut se projeter, un suspens bien distribué et des personnages attachants. Ces qualités sont bien présentent dans ces deux tomes, bon, pas de chance pour moi, là où les scènes de seks m'on moyennement saoulée dans le tome 1, ici je n'en pouvais plus. Je donnerais même mon premier carton rouge : c'est quoi ces putains de dialogues ?!!!
Laissez ces félins tranquilles, ils n'aiment même pas être mouillés en plus. Bon à l'étroit, c'est pas faux.
C'est le tour de Szon et de vous savez très bien qui, si vous avez lu le tome 1. En parallèle de leurs touche-pipi, on voit un peu plus de Ryala, de Isathin et donc de cette histoire de parchemin, de destinées, de rédemption possible... et le suspens est à son comble sur le fait que les humains aient pu détruire cette race sur-humaine. J'aime beaucoup comment c'est amené. J'allais gronder l'auteur de ne rien nous dire, mais c'est finement joué. C'est lent mais ça tient la route pour ce tome 2.
L'action est bien foutue, les questions que je me posais ont ainsi su trouver des pistes, pas vraiment des réponses. Sauf, le coup du rêve, franchement pourquoi en parler en début de roman pour bâcler ça à la fin. Ça donne l'impression que ça avait été oublié, et pif paf pouf le revoilà, on case ça vite fait par ici, ce sera pour les 1% qui l'auront remarqué. Je suis les 1% qui chipote pour ce genre de détail. Oui, oui.
C'est une histoire additictive, imaginez la puissance de ce récit pour réussir à me faire outrepasser mes roulages de yeux et mes envies d'étrangler l'auteur. J'ai parlé du langage de mairde pendant les scènes de cul, je rajoute la scène de fin dans la ruelle. Je ne parlerais pas de viole parce qu'on va crier au scandale mais c'est exactement comme ça que je l'ai ressentie. Je n'ai pas vu le consentement et ça, ça me dérange vraiment, qu'on banalise cette râpe-culture.
A côté de ça, j'ai eu des petites larmichettes, j'ai souris, j'ai été captivée par l'action et le développement des personnages. Il n'y pas qu'un couple, il y a tout ce qu'il y a autour. Et finalement c'est bien ce que je préfère le plus, cette mise en place de leur histoire, de leur propres démons. le message de tolérance est là, et aujourd'hui encore, il ne peut que nous parler. J'ai eu beau râler par moment, j'attends le tome 3 avec un immense plaisir. La preuve ! J'ai passé commande sur le site de l'éditeur, il y avait une offre de Noël ;)
viviM
  15 juin 2013
Livre très attendu depuis l'annonce de la prévente le 21 janvier, reçu le 7 février et tout de suite entamée en laissant mes autres lectures en attente.Les extraits que l'auteur nous avait données sur son site, m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. (surtout la scène des toilettes entre Lily et Szon).
J'ai vraiment adorée ce livre (une vrai brique 670 pages environ et écrit tout petit) autant dire que la longue attente aura vraiment valu le coup.
Cette série étant de la romance paranormal, on suit la formation du couple Szon/Lily mais ce qui fait d'après moi la richesse de cette série est l'univers complexe et original que l'auteur a mis en place : ces dzellis et le monde apocalyptique qu'ils ont mis en place pour leur race.
Ayant beaucoup appréciée ce livre, je vais commencer par le petit bémol que j'ai ressenti lors de ma lecture : je ne sais pas si l'auteur prévoit un livre à part entière pour l'histoire entre Dallen et Ryala mais j'ai été frustré que leur histoire n'est pas été plus développé dans ce tome-ci, par contre l'auteur a une telle manière d'exprimer les sentiments de Dallen qu'on ne peut que ressentir ses sentiments de rejet vis-à-vis son âme soeur.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me remémorer qui était le personnage de Blair et les machinations de celui-ci vis-à-vis du conseil (ayant lu le livre il y a deux ans).
Passons au couple Szon/Lily, on s'attache tout de suite à Lily femme forte et combattante qui à cause d'un accident de voiture se retrouve handicapée et par la suite est abandonnée par son fiancée. Après cet abandon elle ne s'estime plus séduisante, trop diminuée pour intéresser un homme. Heureusement il lui reste son frère pour qui elle se bat chaque jour pour garder sa dignité malgré son handicap.
Szon quand à lui est un mal arrogant, sûr de lui qui attire toutes les femmes. Pour lui, elles sont comme des kleenex que l'on utilise quand on en a besoin et qu'on jette par la suite, l'idée de s'engager ne lui effleure même pas l'esprit bien au contraire il rejette cette idée en bloc et ne comprend pas du coup le comportement de son frère envers Jenna une humaine de surcroît race qu'il exècre.
Lily va ressortir grandie de cette relation, elle obtient ainsi une plus grande confiance en elle, sa sensualité endormi va ressortir : cela provoque au cours du livre des scènes vraiment très chaudes entre eux deux.
J'ai trouvé déchirant la scène vers la fin ou Lily repart chez elle, une fois son frère rétabli, l'auteur a un talent pour nous fait ressentir les émotions de Lily qui ne s'estime de toute façon pas assez bien pour Szon, et lui qui reste emmurer dans sa haine pour l'espèce humaine va la laisser partir même si au fond de lui il s'est qu'il ne pourra pas se d'elle.
Mais cela finit bien comme toujours, il faut qu'il la voit avec un humain de surcroit pour se rendre compte qu'il ne veut pas qu'elle soit un autre.
J'attends avec grande impatience le tome 3 car on a pu découvrir dans ce tome-ci les prémices de la relation entre Siyin et Paige (cela promet une relation intéressante Paige ayant apparemment un passif assez lourd).
Ma notation 19/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
ileanamaboitedepandore
  15 mars 2018
Coup de coeur pour ce second tome de la Confrérie des Ombres.

La chute du premier volet promettait une suite croustillante, tant au niveau des retournements de situation concernant Ryala, que l'histoire d'amour qui se profilait entre Lily et Szon, et je n'ai pas été déçue !

Les émotions, les doutes et le courage de Ryala m'ont bouleversée. Une fois de plus, les péripéties s'enchainent et la lectrice que j'ai été a bondi de surprise en surprise. Bélinda Bornsmith parvient à retransmettre toute la complexité du rapport entre humains et dzellis, offrant un beau message d'acceptation entre des êtres différents, mais aussi les difficultés que doivent parfois surmonter l'amour et l'amitié pour s'épanouir…

Une forte intrigue politique se bâtit autour de la Confrérie et de son avenir. Un point qui apporte une profondeur intéressante à l'histoire en général. Les protagonistes se dévoilent tandis que les pièces du puzzle se mettent en place (et me font déjà saliver d'avance pour le troisième opus !).

Jenna et Slaren passent au second plan, mais gardent malgré tout un rôle important, tant pour les prises de décision du Conseil que dans les vies tumultueuses de Szon et Lily.

Ces deux-là, justement, sont sous les feux des projecteurs – jeune public passez votre chemin. ;-) le fait que Lily soit handicapée ajoute une touche de nouveauté. Les émotions se révèlent puissantes et présentes tout au long des pages (ce détail valide ma mention « coup de coeur »), qui se tournent avec une facilité et une rapidité déconcertantes. J'ai un peu moins apprécié le côté possessif de Szon (notamment lors d'un des derniers actes avec Lily), mais l'auteure décrit suffisamment la race dzellis pour comprendre ses réactions. C'est un avis tout personnel, bien entendu !

La plume de l'écrivaine est remarquable, ses descriptions, tant des scènes que des sentiments des personnages, m'ont embarquée. En bref, si vous avez envie d'une lecture très agréable à l'écriture envoutante, n'hésitez plus !

À très vite pour le troisième tome,
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
viedefun
  09 avril 2016
Malgré quelques quelques fautes d'orthographe, des coquilles ou des étourderies scénaristiques (le prénom Mélanie, à la place de Melissa à un moment dans le livre, par exemple, ou l'inversion du mot "frère" et "soeur" dans une phrase...), ce tome 2 de la Confrérie des Ombres est vraiment un pur délice !
Ma lecture a été encore meilleure que pour le 1er tome aux vues de tous les événements qui s'y déroulent.
Le caractère très insolent, cruel et macho de Szon a fait mouche, vu que je l'ai vraiment détesté ! Et même si c'est vraiment pas le genre de mec qui m'attirent dans les romans, la manière dont Lily lui tient tête, défend sa cause, l'existence même des humains, c'est vraiment quelque chose de très poignant et j'étais vraiment contente quand elle lui clouait le bec par ses réparties intelligentes et bien senties ! yes !
Je ne sais pas encore quand le 3ème tome sortira - aucune date de prévue au moment où j'écris cet article, mais il va sans dire que je le lirai avec un énorme plaisir car "La confrérie des ombres" est vraiment une saga à découvrir pour les amateurs de ce genre littéraire !
Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
CecileAmaCourtois
  27 mai 2015
Complètement séduite par ce tome 2 ! Beaucoup mieux, question corrections (voire impeccable, passé les 100 premières pages) par rapport au tome 1.
Et l'histoire, les personnages ! Encore plus passionnants et émouvants que dans le tome 1 ! le couple Szon et Lily est tout simplement bouleversant ! Un excellent second tome !!