AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex color tome 18 sur 9
162 pages
Sergio Bonelli (21/11/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Uno spietato giudice… Un assalto al treno… Un’efferata rapina… Un giovane comanche bianco… Un duello all’ultimo sangue…
La casa del giudice
Soggetto e sceneggiatura: Mauro Boselli
Disegni e colori: Massimo Carnevale
Il famigerato Giudice Flanders è soprannominato “Impiccali tutti”… Ma uno dei condannati gli ha giurato che tornerà per lui dalla tomba…
Rotaie
Soggetto e sceneggiatura: Pasquale Ruju
Disegni: Luca Michelu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La maison du juge. (4/5)
Le juge Flanders n'a qu'une devise et un seul verdict : « Pendez-les haut et court ! ». Son iniquité proverbiale le rend intouchable jusqu'au moment où un homme innocent expédié ad patres revient honorer la malédiction lancée à Flanders. Dans le délire hallucinatoire de Flanders, tout un cortège décharné vient hanter sa demeure.
L'histoire imaginée par Mauro Boselli flirte avec le fantastique et le zombie putréfié. Massimo Carnevale ne donne pas toute la mesure de son talent, la mise en couleur affadissant son trait échevelé et fin, particulièrement suggestif quand il s'appuie sur des aplats d'ombre à l'exemple de son remarquable Tex Speciale 36, « La vendetta delle ombre » (2021).
Rail. (5/5)
Dans le train de la mythique Southern Pacific, les rangers Tex Willer et Kit Carson embarquent. Ils ont appris que le train est dans le collimateur de dangereux bandits. A bord, ils font la connaissance du jeune Terry McCay.
Le huis-clos ferroviaire imaginé par Pasquale Ruju est mis en images lumineuses par Luca Michelucci. La couleur s'accorde parfaitement au trait. le dessin est précis et fouillé.
Sur la piste de Prescott. (4/5)
Alertés par un vol de vautours, Tex Willer et Kit Carson arrivent à bride abattue sur le lieu d'un carnage. Les voyageurs de la diligence pour Rainbow ont été massacrés sauf Lou Crandall, commotionné mais indemne. Les rangers soupçonnent une mise en scène.
Claudio Nizzi, excellent scénariste dont les apparitions se raréfient, propose une courte et sombre histoire que Giuseppe Candida met efficacement en scène.
Mon nom est Waneka. (5/5)
A Fort Sill, sur les terres indiennes de l'Oklahoma, un traité de paix a été signé entre le colonel Hancock et Deux-Ours, épaulé par Tex Willer. Tout pourrait rentrer dans l'ordre si le colonel n'exigeait la restitution des « prisonniers » blancs détenus par les Indiens. le jeune Waneka est l'un d'eux mais il veut par-dessus tout demeurer avec les Indiens mais Martha et Samuel Vernon, un couple vivant au ranch de Pleasant Valley, réclament la garde de Waneka. Sournois, les colons ont une idée derrière la tête. Tex Willer et Kit Carson vont s'approcher de la ferme et découvrir le pot aux roses.
Filipo Tiriti a parfaitement ficelé son récit de filiation. Giovanni Bruzzo réalise une bédé efficace bien mise en couleur.
Au poteau de torture. (3/5)
Dans les White Mountains, en Arizona, Tex Willer est ligoté au poteau de torture. le chef Chako veut venger la mort de son frère cadet Joze. Luis Marrero, le comanchero responsable du meurtre, a prévenu Chako que Willer était coupable. N'écoutant que sa haine, Chako a réussi à neutraliser le ranger au moment où il mettait en terre les trois Indiens exécutés. Marrero se délecte de la séance de torture mais Aigle de la nuit ne profère aucun son quand la lame le brûle.
Pasquale Ruju, à nouveau aux commandes d'un récit mené tambour battant, immersif et teigneux est ici moins bien servi par le dessin d'Aldo di Gennaro, plus confus, moins lisible, encore brouillon mais non exempt de qualités en devenir.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : tortureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}