Tex tome 479 sur 142
Sergio Bonelli (01/09/2000)
Per obbligare il vecchio Weiser a rivelare l'ubicazione della miniera che anni addietro aveva trovato sui Monti Superstizione, il ranchero Jeff Sutton ne prende in ostaggio il figlio. Tra le sinistre rocce si ingaggia, dunque, uno scontro dagli esiti sanguinosi tra Tex, Carson e i rapitori del ragazzo. Ma ci sono altri nemici nell'ombra, i misteriosi custodi delle montagne maledette, i quali non tarderanno a uscire allo scoperto...
La montagne maudite.
Jeff Sutton et sa bande s'installent dans la montagne hantée pour bivouaquer. Tex Willer et Kit Carson tentent une approche discrète afin de soustraire le jeune Andrés retenu comme otage. Rapidement les coups de feu partent. Si les rangers réussissent le début de leur plan d'action, la riposte des affidés de Sutton est coriace. La soif va tarauder les rangers car la partie s'éternise et se complique au fur et à mesure des échanges mortels. de plus, de mystérieux Indiens apparaissent comme des fantômes et s'attaquent indifféremment à tous les profanateurs des lieux sacrés. Kurt Weiser, le père d'Andrés, n'est pas resté les bras croisés. Il se dirige avec ses compagnons Apaches vers les lieux de l'affrontement.
Suite et fin de l'histoire imaginée par Mauro Boselli, la soif de l'or entraîne toutes les prises de risque possible et tous les coups bas imaginables. A l'avidité des hommes se mêle la frayeur de la mort à travers des apparitions fantomatiques. Dans ce parcours chaotique dans un no man's land dantesque, il vaut mieux être imprégné de bonnes intentions afin de pouvoir franchir les cercles de l'enfer. Jose Ortiz excelle à restituer les ambiances sombres aux ombres portées tranchantes comme un couperet céleste.