EAN : 9782351920671
La Veytizou (01/01/2009)
De retour en Limousin, au cœur des Monts de Blond, Thomas tente de se reconstruire après une vie de vagabond. retrouvera-t-il le chemin de "la maison bleue" qui hante ses nuits et ses rêves ?
Que lire après La maison bleueVoir plus
Thomas est arrivé un jour par hasard à Bétouville, en Limousin. Mais était-ce bien le hasard? Sur les trottoirs gris et humides de Paris, il ne connaissait que la faim, le froid, la peur, l'indifférence des passants devant la misère des déshérités comme lui. Ici, les villageois d'abord méfiants à son égard, ont fini par l'adopter. En échange de quelques travaux de jardinage, il a maintenant un toit pour dormir au chaud, une vieille bergerie et des légumes pour se nourrir. Chaleureux, ils lui ouvrent leur porte pour une tasse de café, un bol de chocolat ou une assiette de civet.
Au fil des pages les voiles se soulèvent sur les mystères qui recouvrent son passé et la fin du récit n'est pas vraiment une surprise pour le lecteur! Mais qu'importe! Je suis entrée dans cette Maison Bleue avec curiosité, j'y suis restée avec beaucoup de plaisir et je n'en suis ressortie qu'une fois l'histoire terminée!
Remarque : l'histoire est inspirée d'un fait divers.