Un tome dans la lignée de la Quête d'Ewilan. Moins de Gwendalavir ne veut pas dire moins de magie ! Les personnages grandissent, ils sont plus approfondis et confrontés à des situations complexes. Quant à l'intrigue elle est plus sombre, moins enfantine que dans les précédents tomes mais elle est d'autant plus touchante. Ce livre se dévore !
Pierre Bottero nous embarque dans une nouvelle trilogie dans l'univers d'Ewilan.

Comme pour la première, on commence dans notre monde bien à nous, et Ewilan a des ennuis.

Elle fera cette fois face à des adversaires bien plus terrifiants, car ils sont humains.
Ewilan et Salim découvrent aussi une nouvelle facette des mondes qui composent cet univers.
Un nouveau personnage et un nouveau pouvoir sont désormais de la partie et entraîneront Ewilan dans une nouvelle quête, dans laquelle le principal ennemi reste le même.

Dans ce premier tome, Ewilan montre comment on peut aller au bout de nous-même en faisant de ses faiblesses une force, toujours avec le soutien important de ses amis.
J'ai relu cette saga chère à mon coeur et adoré encore une fois, comme toujours avec Pierre Bottero! C'est une excellente relecture!

Son style d'écriture si poétique est toujours un plaisir, les personnages sont toujours et encore plus attachants, l'univers de Gwendalavir plus incroyable et dangereux que jamais.

Un gros point fort, c'est cette cohésion de groupe qu'on ressent plus fortement. Je me demande comment l'auteur a réussi à créer des personnages aussi forts, aussi attachants, aussi soudés, aussi incroyables.

J'ai trouvé cette trilogie beaucoup plus dure et mature que la précédente. Dans La quête d'Ewilan on ressentait encore qu'Ewilan n'était qu'une enfant. Les personnages ont beaucoup muri dans celle-ci. L'univers est moins merveilleux et plus dangereux qu'avant. L'auteur n'hésite plus à tuer ses personnages ou à les faire souffrir et certaines scènes m'ont vraiment brisé le coeur (encore une fois).
Cette trilogie est encore plus complexe, plus profonde et riche émotionnellement que la précédente.

En conclusion, une saga qui reste une de mes préférées ! J'ai hâte de continuer ma relecture avec le pacte des marchombres et je ne peux que vous demander ce que vous attendez si vous ne l'avez pas encore lu.
C'était un véritable plaisir de retrouver nos héros. Ce tome se focalise plus sur Ewilan et Salim. Quelques mois ont passé depuis les derniers évènements et on peut voir une réelle évolution des personnages dans le "respect" de leur nature de base. J'ai apprécié ce tome que je considère comme une transition. L'histoire se concentre sur notre monde et est plus sombre que les précédents tomes.
Un tome qui marque un tournant par rapport à la première trilogie. On y retrouve un Salim désespéré de sauver Ewilan, pendant que celle-ci croupie dans une institution malsaine. Elle ressortira vraiment changée et blessée de cette expérience. Un pas vers l'âge adulte !
Saga rafraîchissante et prenante, j'ai adoré tous les livres
Je tiens tout d'abord à remercier Audiolib pour l'envoi de ce roman. Je ne connaissais pas du tout cette histoire, j'ai été littéralement happée par la couverture et j'avais hâte de découvrir. Finalement, peut-être qu'il est assez difficile de se lancer dans cette nouvelle trilogie en ne connaissant pas l'histoire d'avant ni même les personnages. du coup, j'avoue avoir eu du mal à accrocher à ce roman, à rentrer dedans, à m'identifier à un personnage, bref pas une réussite pour ma part même si j'avoue que le roman est bien écrit, que le monde est riche et que les personnages sont vraiment bien. Une histoire un peu sombre, avec deux personnages qui se complètent : Ewilan et Salim dont le second est une aide précieuse pour celle-ci qui a perdu ses pouvoirs et qui peine à réussir à se dépêtrer des Tsliches qui ont envahis la France et se nourrissent d'humains. Une quête assez épique que l'on vit au fur et à mesure mais qui je le répète est dure à appréhender quand on ne connait pas tous les tenants de l'histoire.

En résumé, Les Mondes d'Ewilan 1 – La Forêt des Captifs est un bon livre audio, très bien lu par Kelly Marot, mais par contre difficile à appréhender lorsque l'on a pas lu la première trilogie de Pierre Bottero. Je ne peux que vous encourager à lire la précédente trilogie avant de vous lancer dans celle-ci au risque d'être un peu larguée comme moi au niveau de l'histoire et des personnages et de manquer un peu l'intérêt du roman.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Découverte pour moi de l'univers créé par Pierre Bottero. Commençant par ce tome, j'avais un peu peur de me perdre dans les personnages mais finalement non. Il y a des petits rappels par-ci par-là et tout va bien.
Dans ce tome, alors qu'elle sort d'une quête (dont je ne connais presque rien mais que je vais tenter de lire prochainement), Ewilan se retrouve prisonnière d'Eléa Ril'Morienval. Son ami Salim va tout faire pour la sortir de là et c'est reparti pour une nouvelle aventure.
J'ai eu le plaisir de lire ce tome en livre audio et la lecture par Kelly Marot a été vraiment très agréable. Je lirai peut-être les autres tomes de la même manière...
En bref, 2 belles découvertes : l'univers de Pierre Bottero et Ewilan et le livre audio.
Merveilleux!! Il y a vraiment beaucoup d'action c'est pourquoi je l'ai aimé, aussi parce que tu ne t'attends pas ce qu' il va arriver au cour de l'histoire. Même parfois tu es stressé, car tu es trop dans le livre. Je le conseille vraiment à tout le monde!! ;)
Magique