AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 2730 notes
[Ensemble de la trilogie]

Seconde trilogie (suite de la Quête d'Ewilan), nous retrouvons les personnages de Gwendalavir dans une nouvelle aventure.
Cet opus s'ouvre bien mal avec le premier tome qui voit Ewilan dans une position difficile : retenue prisonnière, droguée et soumise à des expériences scientifiques dans un centre gouvernemental secret.
Salim et ses amis se lacent à son secours...

Cette trilogie est celle de la maturité. Après la Quête où Ewilan découvre son monde natif, ses pouvoirs, l'amour et sa famille Les Mondes est une expérience plus difficile et chacun va devoir faire face à une réalité qui le met à mal.

Au niveau narratif on garde la même formule, et pour l'action et le fil conducteur, Gwendalavir est une nouvelle fois en danger. Pour autant cette trilogie est bien différente de la première !
Fini le monde poli et ses enchantements, on laisse place aux aspérités, défauts, accrocs et faiblesses.
Ewilan grandit et apprend, rien n'est jamais parfait, simplement blanc ou noir.

Mon avis dans la suite...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
Premier opus de cette deuxième trilogie. Que du bonheur! j'avais déjà dévoré la première et je sens bien que la magie opère à nouveau.

Cet auteur sait m'emporter dans son monde. Les personnages que je retrouve avec plaisir ( Ewilan, Salim, Maitre Duom, Ellana, Siam et bien sûr Edwin!) sont vraiment très attachants. Les nouveaux comme Maximilien Fourque et le petit Illian n'ont rien à leur envier croyez moi!.

La suite sur blog
Lien : http://www.les-lectures-d-un..
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome se passe presque entièrement loin de Gwendalavir, dans notre monde. En l'absence de son frère et de ses parents, partis en expédition sur la mer des brûmes, Camille et Salim préparent leur voyage à Paris et leur visite aux Boulanger, parents adoptifs d'Akiro. Mais à peine le grand pas sur le côté achevé et le sol de Paris foulé, les deux amis sont victimes d'une attaque longuement préparée et Camille est enlevée. Elle devient alors prisonnière de l'Institution, qui en a après son don. Mais Salim veille toujours dans l'ombre pour tenter de la délivrer...[...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome des Mondes d'Ewilan est un chef-d'oeuvre ! Mille fois meilleur que les trois tomes de la Quête d'Ewilan qui étaient pourtant déjà excellents ! Là où ses prédécesseurs introduisaient Gwendalavir et ses personnages, Les Mondes d'Ewilan déborde d'action et de rebondissements. Nous n'avons pas une minute de répit. le nouveau Maniel est génial (j'ai adoré l'idée d'homme-lige). Maximilien très attachant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Illian et les contrées par-delà les mers. le tome 2 n'attendra pas longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est vraiment incompréhensible on est perdus dès la 2è page
Je ne le recommande absolument pas .
Commenter  J’apprécie          11
le plus terrible dans les crises de migraine qui me clouent régulièrement au lit dans la plus complète des obscurités, c'est assurément le fait de ne même pas avoir la possibilité de lire pour faire passer le temps : en général, que je suis malade, je m'occupe en dévorant roman sur roman, mais lorsque le seul fait de garder les yeux ouverts devient une épreuve, vous vous doutez bien que je ne peux même pas m'évader par la lecture … Et je me retrouve donc condamnée à comater sans même réussir à dormir, jusqu'à ce que l'ennui devienne aussi difficile à supporter que les maux de crâne et autres désagréments de migraineux. C'est donc toujours un énorme soulagement quand la douleur décroit enfin et que je peux me permettre de faire autre chose que de rester étendue dans mon lit : l'attente de la fin de crise devient tout de suite beaucoup plus supportable quand on a de quoi s'occuper l'esprit ! Et clairement, en guise de compagnon de convalescence, la littérature jeunesse est pleinement indiquée … et encore plus les sagas-doudous !

Cela fait plusieurs mois maintenant qu'Ewilan et ses compagnons ont retrouvés et libérés les parents de la jeune fille, qui goute enfin aux joies d'une vie de famille qui lui a si longtemps été arrachée tout en s'épanouissant plus que jamais dans son nouveau monde … Tandis que ses parents et son frère s'embarquent pour une expédition au-delà de la Mer des Brumes, Ewilan et Salim s'apprêtent à passer deux semaines de vacances dans l'autre monde. Mais à peine sont-ils arrivés que l'adolescente est enlevée par des hommes en noir et conduite dans la non moins sombre Institution, tombée sous la coupe de la félonne Eléa, qui compte bien utiliser la technologie terrienne pour assouvir sa soif de vengeance et de domination … Réduite à l'état de cobaye, droguée et incapable de se servir de son Don pour s'échapper ou pour contacter Salim, la jeune fille ne peut compter que sur l'aide de son ami, qui ne reculera devant rien pour libérer celle qu'il aime tant …

Je me souviens encore de la surprise qui fut la mienne la première fois que j'ai débuté cette seconde trilogie, et que j'ai compris qu'Ewilan et Salim étaient de retour sur notre bonne vieille Terre, alors que tout laissait à penser qu'ils allaient rester pour de bon en Gwendalavir ! Et cela d'autant plus que l'auteur nous plonge directement au coeur de l'action, aux côtés d'un Salim en pleine mission sauvetage, sans nous expliquer comment on en est arrivé là … Et tandis que des dizaines de questions encore sans réponses assaillent notre esprit, notre petit coeur est malmené un peu plus à chaque chapitre, s'affolant tantôt d'inquiétude, tantôt de peine. Car si la première trilogie restait finalement assez légère, tout dans l'émerveillement de la découverte d'un nouveau monde et dans l'excitation de la quête et de l'aventure, le premier tome de cette deuxième saga est autrement plus sombre … L'auteur n'a rien épargné à ses personnages, et par ricochet à ses lecteurs : il ne fait absolument aucun doute que ceux qui trouvaient la première trilogie trop « gentillette », trop « enfantine », changeront d'avis avec ce tome …

Qu'est-ce que j'ai pleuré tout au long de cet opus ! Tantôt parce que c'était un déchirement terrible que de voir notre petite Ewilan dans cet état, totalement brisée par la soif de pouvoir et de vengeance d'une femme prête à tout pour assouvir ses sombres desseins, tantôt parce que c'était si beau de voire notre brave Salim prendre soin d'elle avec toute l'affection et le dévouement d'un ami, d'un frère, d'un amour … Toute cette première partie, centrée sur la guérison et la renaissance d'Ewilan, sous le regard attentif du jeune Salim et celui attendri du vieux Maximilien, m'a vraiment beaucoup émue … On le sent, cette douloureuse expérience va changer à jamais Ewilan et Salim, brulant les dernières bribes d'enfance et d'insouciance qui se terraient encore en eux, mais de ces cendres vont naitre les racines d'un amour encore plus fort, inébranlable. Et si cette épreuve va mettre en évidence la fragilité d'Ewilan, elle va également dévoiler la force de Salim, toujours aussi fidèle et aussi dévoué, à la fois si maladroit et si délicat dans sa façon d'exprimer tout l'amour qui brule en lui … Un tome vraiment poignant, bouleversant, émouvant à souhait, bien plus profond et puissant que les précédents !

Mais comme toujours, Pierre Bottero a su ménager l'équilibre de son récit, et après tout cet interlude où Ewilan se reconstruit doucement dans les douces montagnes du Massif Central, entourée des brebis du vieux Maximilien, il est grand temps pour nos deux jeunes héros de retrouver leurs compagnons de toujours et d'affronter la malveillante Eléa ! Car Ewilan le sent, elle ne sera tout à fait guérie qu'une fois qu'elle sera retourné à l'Institution pour sauver les autres enfants détenus par ces scientifiques sans scrupules … Cette seconde partie est fichtrement haletante, on a le coeur qui s'emballe, le souffle qui se coupe, la gorge qui se noue : on est tellement pris par l'histoire qu'on en oublie parfois que ce n'est qu'une fiction, et on tremble vraiment pour nos héros ! Résultat : on dévore chaque chapitre comme si notre vie en dépendait, totalement happé par cette histoire incroyablement palpitante. Et une fois la dernière page tournée, l'envie de se ruer sur la suite sans plus attendre nous prend. Et cela d'autant plus que la rencontre avec le petit et mystérieux Illian nous promet de grandes aventures à venir !

En bref, vous l'aurez bien compris, je me suis tout simplement régalée avec ce tome ! Je me souviens que plus jeune, il m'ennuyait quelque peu, justement parce qu'il ne se passe « pas grand-chose » pendant une bonne partie du roman … alors que c'est justement la partie que j'ai préférée en le relisant à l'âge adulte ! Petit moment de grâce où la beauté de la plume rejoint celle du cadre idyllique et du lien magnifique qui unit nos deux jeunes héros. Certains passages sont d'une puissance à couper le souffle, j'en ai eu les larmes aux yeux tant chaque phrase était chargée d'émotion. Mais je n'oublie pas la partie plus « trépidante » du récit : j'ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux mondes, entre le politicien de l'ombre et les guerriers qui foncent dans le tas. On retrouve avec joie l'humour d'Ellana, le calme d'Edwin, la fougue de Siam et l'impatience de Maitre Duom … Ils forment une joyeuse équipée qui me donne toujours le sourire, même dans les moments les plus difficiles. C'est un tel plaisir que de les retrouver pour cette nouvelle trilogie, qui promet d'être bien plus sombre mais clairement palpitante !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Commenter  J’apprécie          10
Les mondes d'Ewilan est un roman très bien écrit,mais un peu moins adapté aux jeunes enfants.Je vous le conseille fortement.L'histoire est pleine de suspens et de personnages.J'ai lu ce livre très vite car il est extrêmement bien.Mais c'est la deuxième série des aventures d'Ewilan,la première série s'intitule "La quête d'Ewilan"et elle est tout aussi bien.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre Botero, a une nouvelle fois signé un très bon roman, une très belle trilogie qui n'est autre que la suite des quêtes. Une histoire toujours aussi captivante que je reprend plaisir à relire.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un super moment avec Ewilan, ses amis et ses ennemis. C'est une histoire sombre, dans laquelle Ewilan est en difficulté et elle fera de belles rencontres.
Un livre avec beaucoup d'action et d'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis heureuse de pouvoir vous partager mon expérience audio de la nouvelle trilogie de Pierre Bottero avec "Les mondes d'Ewilan". Je vous avais présenté l'année dernière "La quête d'Ewilan" et c'était Kelly Marot qui nous avait raconté l'histoire. Je suis heureuse de constater que c'est toujours elle qui nous raconte cette nouvelle trilogie.



La plus grande partie de l'action va se situer dans notre monde. Pierre Bottero nous fait entrer dans le vif du sujet d'entrée de jeu sans bien comprendre ce qui s'est passé auparavant. Au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, à coup de flash back, on va arriver au moment présent ce qui va nous aider à mieux comprendre le récit.



J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome que j'ai trouvé trop court pour mon plus grand malheur ! J'ai pris plaisir à voir évoluer Ewilan. L'auteur a réussi à construire un bel univers avec des personnages attachants. Au niveau de l'intrigue, on se laisse vite happer par le récit, c'est bien construit et très addictif.



Kelly Marot nous conte cette histoire avec beaucoup d'en train et de vivacité. Elle a adapté sa voix pour chaque personnage ce qui est très agréable pour que le lecteur comprendre quel personnage parle au moment T.



Tout ça pour vous dire que je vous recommande totalement ce premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues ! L'auteur a su se renouveler avec de nouveaux personnages en nous offrant un récit tout aussi captivant que la saga précédente. Vivement la suite !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (8802) Voir plus



Quiz Voir plus

Ellana, le livre que vous devriez connaître par coeur.

Où Ellana fut élevée durant ces jeunes années ?

Chez son père et sa mère.
Dans la Forêt-Maison des Petits.
Dans la maison de son oncle.
Chez Jilano.

7 questions
343 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

{* *}