JCL (30/11/-1)
L'auteure jonquiéroise, à travers un conte merveilleux, s'est fait le chantre des chauves-souris qu'elle a élevées au rang respectable de fées de nos forêts boréales. Elle dira elle-même: «Je ne voulais pas faire un roman morbide. Je tenais beaucoup à préserver la magie.»
Pour ce faire, Marjolaine Bouchard construit son livre en deux histoires parallèles, un peu à la manière de Werber dans Les Fourmis; elle juxtapose le livre fictif, Le Cercle des fées, qu'el... >Voir plus
Que lire après Entre l'arbre et le rocVoir plus

Videos de Marjolaine Bouchard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marjolaine Bouchard
En collaboration avec MAtv : #jelisbleuets – 30 ans de reconnaissances : Extrait d'émission présentant l'écrivaine Marjolaine Bouchard, récipiendaire de l'un des Prix littéraires du Salon du livre du SLSJ, et de Virginie Houle, ancienne gagnante du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! Cette émission rend hommage à leurs écrits. Animation : Marie-Danielle Roy