La Geste (08/03/2021)
Thriller psychologique, Meurtres au Futuroscope plonge au cœur des machinations d'une entreprise ultramoderne dans laquelle intimidations, manœuvres, complots et harcèlement sont le lot quotidien des différentes strates de dirigeants.
L'histoire commence un soir de novembre 2013, sur la Technopole du Futuroscope, dans la Vienne, alors qu'un orage d'une violence inhabituelle frappe le site. Le corps de Jérôme Calmel, PDG de Ouijécoute, société de pointe en mat... >Voir plus
Que lire après Meurtres au FuturoscopeVoir plus
Étonnement, je ne lis que rarement des polars alors qu'en fait, j'aime bien !

Meurtres au Futuroscope ne se déroule pas dans le parc d'attractions, mais simplement dans la ville de Poitiers (je précise parce que le titre est un peu trompeur du coup). Et c'est, vous l'aurez compris, une histoire de meurtres et d'enquête pour trouver le coupable.

Globalement, j'ai bien aimé. Je me suis trouvée embarquée dans l'enquête, à essayer de me faire mon propre avis sur les suspects (qui sont plutôt nombreux) et je peux dire que l'auteur m'a bien menée en bateau ! Je n'ai pas vu le vrai coupable venir. C'est la résolution de l'enquête par contre qui m'a déçue. Dans les 20 dernières pages, l'auteur nous lâche l'identité du meurtrier comme une bombe et j'ai trouvé qu'à partir de là, l'histoire perdait en crédibilité. Mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler. Mais c'est dommage parce que tout fonctionnait plutôt bien sinon.

Niveau écriture, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans au début. L'auteur semble apprécier les successions de phrases sans verbes entre lesquelles j'avais du mal à faire le lien. Mais une fois entrée dans l'intrigue, cela m'a moins gênée. Il fallait juste que je m'y fasse. Autre détail qui m'a un peu freinée dans ma lecture au début, l'histoire se déroule à Poitiers et l'auteur semble bien connaître la ville. En tout cas, il nous donne le parcours précis des policiers, en citant les noms de rues et tout. Mais moi qui n'ai jamais mis les pieds dans cette ville, que ces descriptions de trajets ont pu me sembler long !

Mais voilà, en dehors de la fin qui m'a vraiment déçue, j'ai plutôt bien aimé ma lecture.