Éditeur : La Geste (02/03/2017)

Poitiers, 2015.
D'où vient e Yves Rémuset, voyageur étrange qui, à peine débarqué sur les quais de la gare, n'a plus qu'une obsession : se cacher, disparaître de la géographie nouvelle de la capitale poitevine ? Qui est-il ? Que fuit-il ? De quels crimes inavouables ce magistrat aux abois est-il l'auteur ou a-t-il été le témoin ? Pourquoi cette hâte à voler une identité qui n'est pas la sienne ? À se glisser dans la vie d'un autre? Est-ce Pau, ce gr... >Voir plus

elodadie
  27 février 2018
Roman où l'on découvre la cavale de Yves Rémuset et son ingéniosité mis en place pour se fondre dans la société et perdre son identité. Afin d'échapper à des meurtriers, il se cache à Poitiers. Mais finalement ne ressemble-t-il pas a ceux qui le poursuivent ?
La construction est déroutante mais la lecture et fluide, la description de Poitiers est très réaliste.
La seule chose qui m'a déçue c'est le suspens que finalement on a pas ou très peu dans ce livre.
elodadieelodadie   27 février 2018
Finalement, après de longues périodes de tergiversations, j'ai renoncé à ces tortures inutiles : quelle importance d'être celui que l'on n'est pas, quand on est si peu celui que l'on devrait être