François-Xavier de Guibert (13/05/2005)
Après le Guide Pratique de gastronomie familiale, voici, en complément, un précis de cuisson à la vapeur douce et une centaine de nouvelles recettes...... toutes à la vapeur douce. Contrairement aux idées reçues, la cuisson à la vapeur n'a rien à voir avec la cuisine à l'eau, en outre elle est très rapide et préserve, ou mieux, développe le goût des fruits, légumes, viandes et condiments. Mêmes dans les salades, certains ingrédients passent par ce mode de cuisson. I... >Voir plus
Que lire après Cent nouvelles recettes, tout à la vapeur douceVoir plus
Vous avez envie de manger plus sain, ce guide va vous initier aux bienfaits de la cuisson à la vapeur douce. Dans un premier temps, l'auteure vous explique le principe, les utilisations (matériel, temps de cuisson) et dans un second temps, vous y trouverez des recettes à mettre en oeuvre et aussi à adapter.