EAN : 9782035841971
Larousse (23/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Durant l’été et l’automne 1940, alors que se met en place l’occupation allemande en France, le Parti communiste envoie un émissaire à Paris auprès des autorités de la Wehrmacht pour négocier la reparution du journal l’Humanité. On est alors en plein pacte germano-soviétique… Cette démarche n’aboutira pas, mais cinq ans plus tard, à la fin de la guerre, le PCF, devenu le « parti des fusillés » et voulant effacer les errements de sa ligne avant d’être entré en résista... >Voir plus

Video de Sylvain Boulouque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Boulouque
Auparavant la mobilisation sociale avait pour objectif de conquérir des droits, aujourd'hui il s'agit plus d'une lutte pour conserver des acquis. Mais alors, après 46 jours de contestation, la #grève est-elle encore efficace ? Posons la question à l'historien Sylvain Boulouque, spécialiste des mouvements sociaux.