Atlande (11/01/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le complément pour le sujet d’histoire contemporaine de l'ENS
Traitant du sujet 2023 d’histoire contemporaine du programme commun d'Histoire et des banques communes d’épreuves du concours des ENS Lyon et Ulm, cet ouvrage propose de nombreux documents inédits. Ce recueil de documents d’époque, présentés et introduits, est une mine pour le candidat et pour l’enseignant.
Que lire après Mouvements protestataires et luttes populaires: France 1831-1968 - documentsVoir plus

Video de Sylvain Boulouque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Boulouque
Auparavant la mobilisation sociale avait pour objectif de conquérir des droits, aujourd'hui il s'agit plus d'une lutte pour conserver des acquis. Mais alors, après 46 jours de contestation, la #grève est-elle encore efficace ? Posons la question à l'historien Sylvain Boulouque, spécialiste des mouvements sociaux.