Citations sur Ecoute et mange ! (17)

Nous attirons les personnes et les situations dont notre âme a besoin, afin d'apprendre l'amour véritable et l'acceptation inconditionnelle.
Le fait de te prendre en main maintenant, de t'aimer assez pour écouter tes besoins s'avère le moyen par excellence pour éviter dans le futur de nombreux problèmes physiques.
Le moyen par excellence pour reconnaître si tu es vraiment responsable est d'observer ta capacité à assumer toutes les conséquences de tes décisions, tes actions et tes réactions, sans blâmer les autres, ainsi qu'être capable de laisser les autres assumer les conséquences de leurs choix et leurs créations sans te blâmer.
Le physique est toujours un reflet de ce qui se passe au-delà de l'enveloppe corporelle. Les problèmes physiques ne sont que des expressions de ton être, qui veut attirer ton attention sur des attitudes bénéfiques qui ne sont plus bénéfiques pour toi. Ton Dieu intérieur cherche à te dire, par ces malaises, qu'il est grand temps que tu apprennes à t'aimer davantage
La personne souffrant de la blessure d'INJUSTICE a du mal à exprimer ses sentiments, vit dans la colère, veut toujours avoir raison et ne se donne pas le droit à l'erreur.
Il n'y a pas d'erreurs dans la vie, il n'y a que des expériences qui nous aident à développer notre discernement.
Pour savoir si tu as écouté ton besoin, il est important de t'être demandé au préalable si tu avais faim pour du chaud ou du froid, du dur ou du mou, ou du sucré ou non sucré
La personne souffrant de la blessure d'HUMILIATION se rabaisse en permanence, est dégoûtée d'elle-même et se refuse le droit au plaisir.
La personne souffrant de la blessure d'ABANDON joue à la victime pour que l'on s'occupe d'elle, vit perpétuellement dans la peur qu'un de ses proches ne décède ou ne l' "abandonne".