J'ai fait la decouverte du Bourbon Kid avec le 1er tome de cette saga dont on ne connaît pas l'auteur.

Mon avis :
C'est un livre complètement déjanté et complètement inattendu. Rien n'est previsible dans ce livre.
J'avais l'impression d'être dans un film de Tarantino.
J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Bienvenue à Santa Mondega, petite ville non répertoriée sur les cartes, qui se distingue par son grand nombre de criminels, et de créatures maléfiques. Une petite halte au Tapioca, le bar le plus réputé de cette bourgade ? Un conseil, évitez la cuvée spéciale du patron Sanchez. Et si jamais vous croisez un type encapuchonné, avec une voix rocailleuse, barrez-vous avant qu'il ne finisse son verre de bourbon.

Le livre sans nom est un thriller fantastique, déjanté, rempli de références cinématographiques et pop culture. de bonnes répliques, des vannes, quelques gros mots (heu, beaucoup en fait?!), des personnages hauts en couleur, et surtout son tueur emblématique, le Bourbon Kid.
Un premier tome très divertissant, que j'ai beaucoup apprécié. Un autre verre ?! « On the rock ! »
Voilà un livre original dont l'auteur est inconnu et dont le titre en plus est "Le livre sans nom". Edité pour la première fois en France chez Sonatine en 2010, il est actuellement paru en poche et a été traduit par Diniz Galhos.
Tout d'abord publié sur internet grâce à une plateforme d'autoédition, il a attiré très vite un éditeur anglais Michael O'Mara qui est le seul à connaître l'identité de l'auteur et le publie en Grande-Bretagne en 2007.
L'auteur a cependant une page Facebook ouverte sous le nom de "Bourbon Kid". J'apprends en rédigeant ses lignes que ce livre est le premier d'une série...à voir donc si j'ai l'occasion de lire les autres. Ils sont présentés en troisième de couverture dans la dernière édition de poche.

Voilà un thriller addictif frôlant un peu le fantastique, mais bourré d'humour (noir), très rythmé et très imagé. Cela ne m'étonne donc pas que les droits cinématographiques du roman aient été achetés par Don Murphy, mais j'ignore si un film est en cours de tournage ou pas.
A Santa Mondega, une petite ville d'Amérique du Sud proche de la frontière mexicaine, qui semble oubliée du reste du monde tant elle est connue pour son nombre élevé de victimes, un serial Killer, surnommé le Bourbon Kid, assassine sans mobile apparent, des gens par dizaine, laissant les lieux ravagés et une population terrifiée. Il procède toujours de la même manière, entre dans un bar du coin, le Tapioca, demande un Bourbon, le boit et s'en prend à tous les clients attablés autour de lui, épargnant seulement le barman, un dénommé Sanchez qui se planque derrière son comptoir.
Miles Jensen, un "inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles" est dépêché sur les lieux par le gouvernement bien décidé à éclaircir cette affaire. Il doit aider un dénommé Archibald Somers qui, depuis des années, cherche à arrêter en flagrant délit le tueur, dont personne ne connait le visage car il porte toujours sur sa tête une grande capuche. Maintenant à la retraite, Somers a repris récemment du service tant il est obsédé par le Bourbon Kid.
Tandis que tous deux font connaissance, et tentent de s'accorder sur leurs hypothèses, Jessica, une jeune femme sort miraculeusement du coma où elle était plongée depuis 5 ans. Elle est la seule victime encore vivante du tueur mais est devenue amnésique, ne sait plus qui elle est, ni ce qu'elle a vécu depuis tout ce temps.
Pas très loin de là, Kyle et Peto, deux moines Shaolin d'Hubal, férus d'arts martiaux, qui n'ont jamais quitté leur monastère, arrivent au village à la recherche d'une pierre précieuse aux pouvoirs surnaturels laquelle, en de mauvaises mains, pourrait provoquer des actions irréversibles pour l'humanité et la planète. Cette pierre surnommée "l'Oeil de lune" a été dérobée au Père supérieur. Elle est censée apporter l'immortalité à celui qui la porte sur lui.
C'est alors que Miles Jensen découvre une piste : toutes les victimes auraient eu en main, un mystérieux livre intitulé, "Le livre sans nom"...présent dans les rayons de la médiathèque locale.
Arriveront-ils à leur fin avant l'éclipse de lune qui s'annonce, rien n'est moins sûr !

Ce roman est un véritable page-turner. Si vous commencez à lire les premières pages vous ne pourrez plus le lâcher, vous êtes prévenus.
Dans une ambiance de western qui ne manque pas de nous rappeler un film de Quentin Tarentino, les actions et les personnages fascinants et hauts en couleurs se succèdent formant autant de tableaux cruels, déjantés, violents, drôles, ou très noirs...indescriptibles mais jubilatoires ! Une pincée de fantastique nous permet de prendre du recul sur la violence gratuite et de l'oublier car là n'est pas le centre du récit. L'important réside dans la façon de mener l'enquête ainsi que les découvertes qui, de page en page, nous tiennent en haleine, et nous permettent de découvrir les secrets bien enfouis dans cette petite ville pas comme les autres.
Les personnages secondaires sont également très présents, ainsi en est-il d'El Santino, le parrain de la mafia locale qui terrorise la population à sa manière, de Jefe, un chasseur de primes local, de Marcus la Fouine, prêt à tout pour de l'argent, d'Elvis (sosie d'Elvis Presley) un tueur à gages réputé et de Rodeo Rex...que je vous laisse découvrir. Chacun d'entre eux a un rôle non négligeable à jouer.
Une lecture de vacances parfaite pour se détendre.

Lien : https://www.bulledemanou.com..
Déjanté, mordant (dans tous les sens du terme !), jouissif, voilà comment je qualifierais "Le livre sans nom" De Anonyme.

Le pitch: une pierre aux pouvoirs légendaires est volée aux moines d'Hubal. Une chasse à l'objet va alors être lancée dans la ville de Santa Mondega, une ville remplie d'habitants dignes du grand banditisme.
Les balles fusent, les combats s'enchaînent dans cette ville où on sort son flingue plus vite que son ombre.

C'est simple j'ai adoré ! L'écriture est fluide et très visuelle, le rythme entraînant, les dialogues sont mitonnés aux petits oignons.
Les personnages ne sont pas en reste. Ils sont assez nombreux, mais vu leur espérance de vie, il fallait renouveler 😂
Même s'ils sont tous très peu recommandables, on ne peut s'empêcher de s'attacher à certains (Sanchez, Dante et Kacy, nos deux moines...) et être très intrigué par d'autres, notamment le Bourbon Kid.

Dès le début, on rentre dans le vif du sujet du livre qui nous met directement dans le bain pour la suite du roman.
L'auteur manie avec brio l'humour noir ainsi que les très nombreuses références cinématographiques qui parsèment le récit.
Si vous voulez un parallèle, on se croirait dans un film de Tarantino avec l'élément surnaturel en plus.

C'est certain je continuerai cette série De Anonyme qui signe un gros coup de coeur chez moi !

Lien : https://www.instagram.com/es..
Voila une série qui a tout pour me plaire et pourtant, ce n'est que cette année que je me décide à débuter les aventures du Bourbon Kid, série d'un (ou plusieurs auteurs) Anonyme. le livre sans nom est le 1er tome. Étant donné que cette série est classée dans les polars dans ma librairie et que les diverses couvertures sont bien noires, je m'attendais à du polar inclassable façon Pulp fiction ou Réservoir Dog alors que la bonne référence cinématographique est plutôt Une nuit en enfer. Et franchement, ça me va. Mais pourquoi ce n'est pas rangé dans la fantasy ?

Le livre sans nom est clairement le genre de roman sans limite dans lequel tout peut arriver. C'est du Wtf bien foutu avec canardages sans compter les balles. S'il y a un compte, c'est celle des morts.

Anonyme est un auteur avec lequel je partage les références culturelles, souvent cinématographiques et c'est vraiment plaisant d'être sur la même longueur d'ondes que l'auteur.

Ce 1er tome de la série s'avère très intéressant car on ignore si le Bourbon Kid est un gentil méchant, un gentil gentil, un ou un méchant gentil ou l'inverse? Cette ambiguïté promet de belles choses, un suspens alléchant et du plaisir régressif à mesure qu'on découvre l'histoire et ce personnage sorti du XIXe siècle américain.

J'ai fortement apprécié les péripéties dantesques qui se déroulent à Santa Mondega et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://livrepoche.fr/le-livr..
Non mais c'est quoi cet ovni ????
Extrait du guide du routard spécial Santa Mondega :
Charmante bourgade paumée on ne sait pas trop où (et il vaut mieux).

Climat : plutôt sanguinolent, très sanguinolent. Entre nous, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman avec autant de cadavres, qui plus est en très mauvais état.

A visiter : la bibliothèque municipale a de beaux ouvrages, certains rares.

Où boire un verre : Au Tapioca pardi ! Evitez la flotte, ça fait mauvais genre, mais n'oubliez de fumer, ça fait cool. En revanche, à part un pauvre chocolat chaud aperçu au coin d'une page, personne ne mange dans ce roman. vous allez devoir vous y faire.

Les coutumes et fêtes locales : grosse bringue à l'occasion des éclipses qui reviennent tous les 5 ans. Pensez à prendre un déguisement. Beaux combats, fête foraine et taux d'alcoolémie exceptionnel. Déjà que la moyenne est élevée à Santa Mondega, on atteint des sommets.
Côté langage, allez-y franco sur les insultes, putain !!

Personnages pittoresques : Bourbon Kid, un type mystérieux qui a commis une affreuse tuerie quelques années auparavant. Des personnages peu recommandables tels qu'un patron de la mafia, un réceptionniste voleur, une nana qui résiste aux balles et s'endort pour plusieurs années comme la belle au bois dormant, des chasseurs de prime, des moines pas si pacifistes que ça et mon préféré : le tueur à gages habillé comme Elvis.

Légendes locales : il semblerait que la ville soit infestée de créatures obscures, notamment des vampires.

Monnaie d'échange : la pierre de la lune que tout le monde se dispute, laissant derrière elle une trainée de cadavres.

Et après ça vous avez encore envie de le lire ? Vous avez raison. C'est complètement déconnant, plutôt drôle. Un petit côté Tarantino assez sympa. Pas très bien écrit, mais on s'en fout putain !!

Alors, faut-il le lire ? Oui !! Lâchez prise. Gros kiff si vous n'êtes pas hypersensible à l'hémoglobine.

Énorme coup de coeur pour ce livre que je n'aurai pourtant jamais cru aimer. J'ai voulu tenter l'expérience suite aux éloges de @lartduthriller pour cette saga et je me suis procurée le tome 1 sur Vinted @sonatineeditions !

Ce livre est donc le premier de la saga du Bourbon Kid, saga écrite par un auteur anonyme 🔪!!! Dans ce premier tome, on découvre tous les personnages dans la charmante (ou pas) ville de Santa Mondega. Une ville où personne ne veut aller, qui abrite des personnages délirants et effrayants et qui connaît des phénomènes surnaturels uniques.
Deux moines, des barons du crime, un bar peu fréquentable où chaque étranger ressort les pieds devant, des morts-vivants, un livre sans nom qui condamne chaque lecture à une mort certaine, des déguisements, un barman, des loups-garous, une voyante, des crimes, un homme qui boit du bourbon, du sang, une pierre autant convoitée que crainte… Voilà un « petit » aperçu du contenu du livre ! Sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire que chaque page est encore plus surprenante que la précédente et que le livre et ses personnages nous suivent longtemps après l'avoir refermé.

Barré, délirant, drôle, mystique, décalé, mystérieux, trash, cash et complètement psychédélique, ce livre est juste génial. Très prometteur pour la suite, j'ai hâte de continuer cette saga !
J'allais dire aux âmes sensibles de s'abstenir (même si je pense appartenir à cette catégorie, oups) mais si vous voulez sortir de votre zone de confort et découvrir un livre décalé et puissant, n'hésitez plus… vous serez peut-être surpris, comme moi, d'y prendre goût !!!! 💣

Vous connaissez cette saga ? Ça vous tente ? 🥃
Découvert par hasard, ce roman, comme le reste de la série est juste INCROYABLE!
Totalement déjanté! Âmes sensibles et sérieux s'abstenir car ici on déconne à fond! Aucune règle.
Ce roman est unique et il faut le lire pour comprendre. Il associe intrigue avec humour (souvent noir), fantastique et horreur.
Un mélange savamment dosé à lire d'urgence !!
Fan de Tarantino et de son premier une nuit en enfer,
ce livre fut pour moi un régal. Prêté par un ami, je ne connaissais pas du tout l'univers du Bourbon kid et j ai avalé ce livre sans nom en 2 jours. Des les premières lignes on se rend compte que ça va peter …. et c'est ce qui se passe durant tout le livre avec des personnages aussi caricaturaux que improbable . Pour moi un vrai kiff de lecture.
Du coup je l'ai acheté pour mettre dans ma collection
merci mon ami pour cette découverte