On prend les mêmes et on recommence ? Allez ! Mais avec tous les personnages de la saga (ou presque). Et le pire c'est que ça marche toujours aussi bien. Ce tome reste un pur plaisir littéraire coupable, même si j'ai manqué de Sanchez, de l'ambiance de Santa Mondega et d'un peu plus de Bourbon Kid, quelque peu noyé dans la masse de personnages. Qu'à cela ne tienne, hâte de lire le prochain !

Au début j'avais du mal à rentrer dans l'histoire et me remettre dans le bain, car ayant lu toute la série de l'auteur anonyme, depuis Psychokiller, j'avais perdu le rythme.
Mais quand on retrouve tous les personnages vraiment attachant car ils sont complétement dingues mais on les aime pour ça d'ailleurs.
On part dans une aventure hors du commun, ils vont tous être confrontés à une créature hors normes, et ils vont devoir sauver le pape . On y retrouve quelques personnages travaillant au minou joyeux qui vont nous faire passer des moments inoubliables.

J'ai donc terminé ce bouquin avec comme à chaque fois le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux car au niveau conneries c'est trop puissant et au niveau hémoglobine il y a ce qu'il nous faut, une vrai boucherie.
Superbe équipe que nous retrouvons dans cette histoire, le Kid, l'Iroquois, Elvis, Rex et quelques petites surprises.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Le dernier Masse Critique a encore une fois fait mon bonheur, puisque j'ai gagné le Pape, le Kid et l'Iroquois, ouvrage qui se situe dans la continuité de la saga du Bourbon Kid et de Pscyho Killer, de ce mystérieux auteur anonyme. Un grand merci aux éditions Sonatine et à Babelio !!!

Le livre sans nom, L'Oeil de la Lune, le cimetière du diable, le livre de la mort sont les quatre ouvrages dans lesquels on découvre et on apprend à connaître le fameux Bourbon Kid, tueur sans pitié qui "pète un câble" lorsqu'il boit du whisky et se met à tuer tout le monde. D'un autre côté, Psycho Killer nous présentait l'Iroquois, un meurtrier tout aussi implacable, qui a froidement assassiné la moitié de la ville B Movie Hell. Je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer lorsque le Bourbon Kid reçoit pour mission de tuer l'Iroquois avant que celui-ci ne tue le Pape... et je suis persuadée que même si vous avez beaucoup d'imagination, vous êtes bien loin de la réalité.

Évidemment, plus on est de fous, plus on rit. Les ouvrages de cet auteur regorgent de personnages plus excentriques et déjantés les uns que les autres, et nos deux mastodontes du meurtre ne sont pas venus sans renforts... On retrouve ainsi avec beaucoup de plaisir Rodeo Rex, Elvis, Dante et Kacy, mais également Jack, Jasmine (personnage que j'adore et qui est en très grande forme dans ce tome), Devon Pincent et Bébé. Et bien sûr, toute histoire qui se respecte a son lot de nouveaux personnages, j'ai nommé (entre autres) Frankenstein, le Dr Jeckyll, Mozart... et le Pape. Celui qu'il faut sauver.

Dans le Pape, le Kid et l'Iroquois, l'intrigue est plutôt du genre roman d'espionnage, comme dans Psycho Killer. Et l'auteur a introduit l'univers fantastique du Bourbon Kid avec brio dans ce thème, mélangeant agents secrets et zombies. de l'humour noir, il y en a toujours autant, ainsi que des références au cinéma populaire, "beaucoup" de sang et d'autres substances malodorantes comme toujours, un budget balistique très conséquent, des personnages tous plus fous les uns que les autres... le tout sur la bande originale de Grease entrecoupée de quelques chansons de Bugs Bunny. Tout ça nous donne un cocktail détonnant, bourré d'action et de rebondissements, et aucune morale. de la pure distraction en somme !

J'adore. Aussi bien le Bourbon Kid, que l'Iroquois, que leurs "amis", que leurs aventures... Tout est à prendre au premier degré, mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce genre d'histoires de temps en temps ! Arrêtons un peu d'être sérieux. Et, au fait, au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'attends impatiemment la suite !
Je poursuis dans le désordre ma lecture des aventures du Bourbon Kid et des Dead Hunters. Cet opus m'a permis de comprendre comment Jasmine est entrée dans la bande. Où l'on fait pour la première fois la connaissance des "Bonny and Clyde" que sont Belle et Joey allias l'Iroquois. Nous savons maintenant quel destin tragique les attend dans l'opus suivant.

Alexis Calhoon, générale chargée de l'agence gouvernementale américaine des opérations fantômes, fait son apparition. Elle devient, par la force des circonstances, l'alliée de ces tueurs en série qui l'aideront à déjouer le complot de gens sans scrupule et assassins.

Ces assassins veulent récupérer une substance qui a permis à la fois de "fabriquer" un soldat invincible mais aux allures de Frankenstein et de guérir le cancer du Pape. Par la même occasion ils veulent faire périr le Pape à l'occasion de la grande fête de charité que la générale organise en son honneur.

C'est pour protéger le Pape que les Dead Hunter, le Bourbon Kid et l'Iroquois s'associent.

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans le résumé de l'histoire, d'autant plus que l'intérêt de celle-ci comme des autres écrites par M. L'Auteur - Anonyme, c'est sa description extrêmement visuelle, légère, avec allégresse et désinvolture, des innombrables massacres, meurtres qui émaillent les pages du livres.

Je sais aussi pourquoi Jasmine, dans les opus suivants, tire fierté d'avoir tué le Pape ; car en définitive, c'est elle qui l'a tué, et de bonne foi si je puis dire, dans le feu de l'action des massacres qui se sont déroulés à l'occasion de la fête d'Alexis Calhoon... Ce n'était pas son intention, à cette brave fille qui ne savait pas que l'homme en robe blanche qu'elle prenait pour un travesti était le Pape. C'est grâce à ce meurtre de méprise qu'elle a intégré la bande des DH.

J'ai aussi aimé cet opus.

Pat
Quand on pense que les choses ne peuvent empirer, on constate dans cet opus que c'est toujours possible.

Cette fois, un complot vise le meurtre du pape, qui vient secrètement aux États-Unis pour se faire traiter un cancer de la peau grâce à une technologie militaire elle aussi ultra-secrète. Quelque part dans une petite ville qui n'apparait sur aucune carte, un barman au costume rouge monte une équipe de trois 'improbables individus à la peau coriace et tous des assassins. C,est ainsi qu'Elvis, un sosie du King, Rodeo Rex, un motard à la gachette facile et le Bourbon Kid, immortel taciturne qui a le bourbon mauvais, sont envoyés pour sauver le pape d'un jeune meurtrier en puissance. Joey Conrad, issu d'un programme militaire censé former des soldats sans peur, Blackwash, est aujourd'hui connu sous le pseydonyme "l'Iroquois". Veste de cuir rouge, masque d'Halloween de tête de mort à crête iroquoise rouge, le jeune soldat est victime d'une fausse nouvelle faisant de lui le terroriste qui tuera le pape. Mais l'Iroquois a d'autres projets sur la glace.

Un autre tome sur fond musical de Grease nous présente le début de la triade d'assassin formé par Elvis, Rodeo Rex et le protagoniste principal, le Bourbon Kid. Ce dernier n'a donc plus la tribune comme les premiers tomes, même si cela ne l'empêche pas de garder ses répliques mordantes, ses tendances sanguinaires et sa mauvaise manie de ne pas pouvoir mourir. Un tome toujours haut en couleur, à prendre avec légèreté et surtout sans sérieux. On retrouve Joey, la vedette de "psycho Killer", Bébé et son père, Jack et la très écervelée Jasmine. Anti-héro, humour noir, bonnes bagarres, on ne s'ennuie pas et la lecture se fait toute seule, sans prise de tête.

**Pour ceux qui pourrait ignorer ce détail inusité: les cocos "kinder", qui occupent une place mineure, mais non négligeable dans ce tome, sont interdits de vente aux USA. On les accusent d'être trop facilement ingérables par les enfants de moins de trois ans et plutôt que de demander un minimum de jugeote parentale, on les a donc bannis. Dans le même pays qui voit des enfants de 6 ans manipuler des armes à feu. À quand l'exclusion des Lego?
Ce cinquième tome de la saga du Bourbon Kid se démarque dans la mesure où d'une part plusieurs nouveaux personnages font leurs apparitions et d'autres part l'intrigue centrale est beaucoup plus développée que dans les opus précédents. Par contre le cynisme des tueurs est toujours au rendez-vous, de même que les incroyables massacres, aussi bien d'humains que de créatures du mal. Autre nouveauté: l'humour est à son paroxysme, notamment avec les rescapées du Minou... En somme la recette a été améliorée mais reste reconnaissable, à notre plus grand plaisir!
Une fois n'est pas coutume, l'auteur anonyme a choisi de titrer les quatre premiers chapitres de son roman ; chacun des trois premiers donne une indication sur un lieu ou un personnage. Les événements qui s'y déroulent, je ne les ai pas compris tout de suite, mais ça m'a immédiatement mise dans l'ambiance : comme les tomes précédents, le Pape, le Kid et l'Iroquois est un thriller violent qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et ce n'est rien de le dire puisque cette fois-ci les tueurs psychopathes sont nombreux ! Après ces chapitres, il y en a un quatrième qui est là pour nous résumer l'intrigue : la Dame Mystique a eu une vision, l'Iroquois va tuer le Pape ; c'est Rodeo Rex et les Hells Angels qui sont chargés de cette mission.
De nouveau, on se retrouve embarqué dans un récit dynamique, l'intrigue est bien ficelée et les personnages convergent tous vers un même point final. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Ça a été pour moi un véritable plaisir de retrouver les protagonistes marquants de la saga du Bourbon Kid, qu'ils soient des personnages principaux ou secondaires, qu'on les suivent sur tout le roman ou juste quelques chapitres. On s'éloigne pourtant de Santa Mondega, on a un univers moins fou, mais l'auteur arrive à nous tenir en haleine, et le fait de déjà connaître les héros y aide. de plus, le récit reste déjanté justement grâce aux personnages : Elvis, Rodeo Rex, le Bourbon Kid, l'Iroquois… Ils sont hauts en couleurs et toujours plein de surprises !

Si vous avez aimé les livres précédents, alors vous aimerez sans nul doute le Pape, le Kid et l'Iroquois. Et si vous ne connaissez pas encore cette série, que faites-vous encore là ? Allez la lire !
Lien : https://malecturotheque.word..
toujours aussi bon mais bien moins drôle et culte que les 5 autres, dommage..
Un superbe cross-over réunissant les personnages issus de la saga du Bourbon Kid et celle précédemment débutée de Psychokiller.

Les +
- Des situations cocasses, des références hasardeuses et de l'humour en pagaille ;
- Un scénario bien ficelé avec de l'action non stop ;
- Des répliques cinglantes et des personnages haut en couleur ;
- Un dénouement fort sympathique ;
- Une suite appréciable pour Psychokiller ;

Les _
- le Kid un peu trop en retrait à mon goût ;
- L'intégration dans le récit de personnages familiers, qui ne sert pourtant à rien (Danté et sa chérie) ;
- L'absence de Sanchez ;

Vivement la suite, j'ai hâte de retrouver le Kid et l'Iroquois, il me manquent déjà !!!
La suite du bourbon kid, voilà qui annonce encore de la littérature foutrack et jouissive ^^

On retrouve donc tous nos habitué du bourbon kid, Elvis etc... avec un petit nouveau l'Iroquois qui cherche à sauver le pape... enfin surtout a tuer tout le monde et si on sauve le pape tant mieux ^^

Il est amusant de voire que malgré un style littéraire très simpliste, une histoire qui tien tout juste debout, ba ça reste le kif total ça bouge tout le temps ça explose, ça baise ça saigne ça vie, on tourne les pages comme de rien et c'est tout ce qui compte dans un livre. Comme certain film qu'on a un peu honte d'avoir aimer a la fin parce qu'on se rend bien compte que rien est bon dedans ce roman est jouissif au possible. Comment ce foutre de tout et de tout le monde en 450 pages ^^ l'auteur à encore réussi sont parie et fait un grand moment de détente et de rire d'une histoire de boucherie sans nom ^^
yeeeeahhhhhh ^^