Ayant adorée la tétralogie précédente j'ai acheté ce livre sans crainte dès sa sortie en poche, je l'ai dévorée en quelques heures on y retrouve tous les ingrédients des quatre bouquins précédents mais dans une nouvelle ville.

Déjà le nom du bordel dans ce livre "le minou joyeux" donne le ton du bouquin, ajouté à cela une fan de dirty dancing une autre de Coyote girl avec un tueur avec masque comme dans Halloween et avec une lame tranchante façon kill bill. Des agents du Fbi avec une sonnerie de téléphone des Backstreet Boys, une ville fondée et entretenue par un producteur de cinéma porno bref c'est un livre inclassable mais tellement jouissif un grand bonheur vivement le prochain!
Franchement ce livre est juste incroyable !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Roman policier mais je pense que ce livre va me donné une vrai Addiction au série policière !
Ce livre est par contre très violent et cru! Je le conseille à partir de 14ans
Rare sont ceux qui n'ont jamais entendu parler du Livre sans nom. La "légende" autour de ce livre vient du fait que personne ne sait qui en est l'auteur. Les rumeurs sur son identité vont de l'inconnu lambda à la célébrité en quête d'anonymat. Coup marketing ? Désir d'être reconnu pour son talent et non par son nom ?

Parce que du talent, l'auteur en a, que se soit pour la tétralogie du Bourbon Kid ou pour ce nouveau roman. Ici, le narrateur omniscient ne prend pas de gants pour nous décrire les scènes d'action. Psycho Killer, loin de l'esprit fantastique du Livre sans nom est le digne héritier du slasher. L'auteur, à mon avis habitué aux scénarii de film, enchaîne les scènes d'action avec talent. Mêlant un style fluide mais brut de décoffrage à un scénario digne d'un film de Tarantino, il nous plonge inévitablement dans une salle obscure, et on ne peut s'empêcher de visualiser les scènes.
Aucun mot n'est là par hasard et les phrases, pertinentes, font mouche. Ajoutez à cela des chapitres courts, des rebondissements incessants et des personnages siphonnés, portés sur la gâchette et alcooliques ; mixez le tout et découvrez la recette de Psycho Killer.

L'histoire tourne autour de deux personnages. Nous rencontrons en premier Jack Munson, un ancien agent du FBI qui se voit confier les affaires délicates et officieuses. Alcoolique et dépressif, on ne peut s'empêcher de le trouver attachant car sous ses airs de machos malpoli, il a bon coeur.
Vient ensuite Bébé, une jeune femme fan de Dirty Dancing, prisonnière d'un bordel à B Movie Hell. Naïve et innocente, elle rêve d'une autre vie.
Ces deux personnages auraient pu ne jamais se rencontrer si un tueur fou n'avait décidé de s'installer à B Movie Hell.

Phobique de l'hémoglobine s'abstenir, car le sang gicle et l'auteur, entre les scènes de tueries et de sexe franchement crades, ne nous épargne pas et, chose étrange, on se prend à en redemander.
Amateur de slasher ainsi que d'humour noir et décalé, foncez !

Psycho Killer ce lit rapidement malgré ses 359 pages. il ne m'aura fallu que deux jours pour le dévorer. Après la série du Bourbon Kid, je m'étais déjà fait une petite idée de l'identité de l'auteur et elle se confirme avec ce nouveau roman. Si je vous parle de scènes d'action barrées mais spectaculaires, de personnages très perturbés mais attachants, de tueries et de flingues fumants...Vous pensez à qui je pense ?

Personnages : 5/5
Style : 4/5
Suspence : 3/5
Scénario : 4/5

Psycho Killer, Anonyme : 17/20

Lien : http://plumedecrime.blogspot..
Il n'est pas nécessaire d'avoir mauvais esprit pour se bidonner franchement à la lecture de « Psycho Killer ».
Prenez une petite ville américaine, au milieu de nulle part, cernée par les bois. Mettez-y un riche truand proxénète, qui, fortune faite dans les films porno et de série B, a acheté tous les commerces. Il est devenu le roi, régnant sans partage, en particulier sur la police locale. Roi, au point de changer le nom de la ville qui de « Sherwood County » est devenue « B Movie Hill »
Rajoutez un flic de section spéciale sur le retour, ruiné par l'alcool, une agent du FBI psychorigide, un défilé de prostituées au grand coeur… mettez le tout dans une centrifugeuse qui tourne de plus en plus vite avant d'atteindre le point d'éjection dans la stratosphère… Et j'allais oublier, cerise sur le gâteau, le tueur affublé d'un masque de Halloween.
Cette enfilade de poncifs clairement revendiqués arrive à créer un univers tout à la fois hilarant et trépidant, atteignant même parfois l‘émotion, et ce n'est pas le moindre exploit.
Les lecteurs du « Livre Sans nom » ne s'en étonneront sans doute pas. Mais le dévoiement assumé des clichés de la littérature et du cinéma dits « populaires » a ici quelque chose de jubilatoire, oscillant entre drame existentiel et grosse farce.
[...]lire la suite sur le blog de Jeanne Desaubry

Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
Excellent! Si vous avez aimé la trilogie du livre sans nom: vous allez adorer! J'ai ri du début à la fin. Toujours aussi violent et quand on termine le livre, on a encore l'impression d'avoir les mains tachées de sang tellement il y a de morts tout au long du récit. Ça ressemble bcp au livre sans nom sous plusieurs aspects mais comme j'avais énormément apprécié, ça ne m'a pas dérangé du tout!
Une fois de plus, ce fameux auteur anonyme m'a ravi !
J'avais peur d'avoir vraiment trop de ressemblances avec la saga du "Livre sans nom" mais ça n'a pas été le cas.
Des personnages déjantés, un univers particulier, de l'humour noir à gogo... Bref, je suis fan !
A quand le prochain livre ? ;)
En 3 mots: polar, hémoglobine, bordel...

Polar de série B, plutôt fun avec un tueur aussi cruel que ridicule avec son masque, et un duo d'enquêteurs au passé douteux. L'intrigue se tient bien malgré le fait que l'on manque cruellement d'informations sur divers points. Pourquoi tant de solidarité dans cette ville, pourquoi cette séquestration...

Hémoglobine....ou lala... Je pense avoir fait un peu overdose lors de la plus grande scène. Extrêmement fan de la saga du Bourbon Kid, je m'y attendait. Mais là où habituellement Anonyme disperse les scènes, la c'est un carnage sur plusieurs pages et j'avoue avoir trouvé cela un peu "to much".

Bordel dans tous les sens du terme!
C'est comme d'habitude un festival de personnages burlesques dans des situations imprévisibles (SuperGirl m'a beaucoup amusé !). En cela je retrouve bien un des mes auteurs fétiches !!!
En revanche, bordel c'est aussi pour le lieux des 3/4 du livre. Même si ce choix amène des scènes ubuesques, trop....ben c'est trop! A la fin j'étais saturée et j'aurais préféré creuser un peu les personnages (pas de mauvais jeu de mots hein...je vous vois venir!)

En conclusion, un livre sympa mais loin d'être le meilleur. On sent un essoufflement et une envie de passer à d'autres anti-hero mais ça ne "match" pas.
Pour ma part déçue, je préfère et conseille largement la tétralogie du Boutbon Kid.

En plus, Sanchez et sa cuvée spéciale m'ont terriblement manqués !!!
Certains comprendrons😂
Âmes sensibles, s'abstenir. L'hémoglobine, le sperme et la merde sont présentés avec réalisme et humour. Ce n'est pas seulement de l'humour pipi-caca, mais des quiproquo et des gags hilarant pour enrober une situation qui l'est beaucoup moins. Qui est cette jeune femme à la tâche de naissance bleue sur la joue ? Et qui est ce tueur fou avec son masque de tête de mort et sa crête rouge ? Qui sont les méchants et qui sont les gentils ? Vous le saurez avec une fin heureuse pour les moins méchants.
Cinquième opus de notre ami Anonyme et son univers déjanté. Par contre, pas de Bourbon Kid ici. En fait, on ne retrouve rien n'y personne des quatre premiers tomes. Donc pas de Sanchez, Elvis, Dante, vampires, momies, goules ou n'importe quelle créature sortie d'un bestiaire Dungeons & Dragons.

Direction un autre bled, B Movie Hell, pour une nouvelle histoire de tuerie. Oui, B Movie Hell. Village de 3672 habitants et qui voit débarquer un mystérieux tueur affublé d'un masque surmonté d'une crête rouge qu'on nommera l'Iroquois. L'auteur exploite effectivement tous les clichés des mauvais films de série B et même si ça démarre bien, l'intrigue ne vole pas haut et on le remercie de l'avoir pondue avec son roman le plus court à ce jour.

On oublie l'humour noir et la liberté qu'Anonyme s'était donné pour façonner son univers fantastique/gore. Maintenant, ce sont les références au sexe et flatulences qui sont maitres. le pivot central des événements est d'ailleurs un bordel, le Minou Joyeux, où le tenancier de la place, Silvio, passe ses journées à s'assurer de la qualité de sa marchandise.

Tout est pas mal dit sur le quatrième de couverture en ce qui concerne l'histoire, le tout affublé de personnages stéréotypés et d'humour d'adolescent. Les personnages ne sont pas attachant, sauf peut-être pour Bébé. le problème dans tout ça est qu'encore une fois, on est incapable de lâcher la lecture. On embarque dans le moule, on met son cerveau à "off" et on tourne les pages encore et encore et encore. Il est quand même fort notre Anonyme! Mais bon, je reste pragmatique alors que j'ai eu le temps de reprendre du tonus cérébral et je donne quand même la note de passage.
Avec la même recette que les tomes du Bourbon Kid, on ne peut pas faire un mauvais roman. C'est rythmé, ça se lit très bien et c'est purement divertissant. Mes seules réserves seraient un humour moins présent et un traitement trop répétitif et réducteur de tous les personnages de la gente féminine (ce qui n'est pas le cas de la saga-mère). Bref, une lecture sympa, un peu en-dessous de la saga.