Ce roman nous met dans l'action dès le départ. Une décapitation et c'est parti on découvre B Movie Hell. La ville a un petit côté "petite ville de série z". C'est typiquement la ville qu'on retrouve dans les films d'horreur avec des habitants un peu creepy et des meurtres qui s'accumulent.

Quand on pense savoir ou l'on va, l'auteur nous surprend avec des révélations sur les personnages et l'intrigue. La galerie des personnages est d'ailleurs assez intéressante. On s'attache à eux, à la ville, on regarde les scènes se jouer et au final on se passionne pour le tueur à la crête d'Iroquois (qu'on aperçoit sur la couverture).

Le duo d'enquêteurs fonctionne très bien alors qu'on y croit pas forcément au départ. En fait, ce roman représente à lui seul l'expression "Les apparences sont trompeuses". le héros n'est pas forcément celui qu'on croit...
Un très très bon moment !
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Un roman de Mister Anonyme dans la lignée du Livre Sans Nom : rythmé, rock & roll, efficace. On n'en demande pas plus à ce style de livre.
Rappelant le début du Bourbon Kid, ce livre fonce toutes portes et flingues ouverts sur les brancards. Ca saigne, ça gore, ça pète, ça irrespecte, tel un Tarantino de papier, et ce, pour notre grand bonheur.
de cet auteur anonyme, je n'avais lu que le premier tome de la série sur le Bourbon Kid, et je m'en rappelais surtout le côté décalé, déjanté et très visuel de son style, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour noir. Il était donc naturel qu'avec son résumé accrocheur, Psycho Killer me fasse de l'oeil...

B Movie Hell, paisible bourgade de 3672 habitants. Paisible? Pas tant que ça, si l'on considère qu'un tueur mystérieux portant un masque surmonté d'une crête iroquoise rouge prend un malin plaisir à assassiner certains des habitants de la ville.
Le FBI confie l'affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d'Etat, l'opération Blackwash.
La collaboration entre le FBI et les autorités locales s'annonce difficile, les habitants de B Movie Hell étant bien décidés à garder leurs nombreux secrets et à résoudre seuls cette histoire de meurtres...

Si je ressors globalement satisfaite de ma lecture, j'avoue que celle-ci ne s'est pourtant pas déroulée sans mal.
Nous arrivons donc à B Movie Hell, modeste et paisible bourgade, qui se retrouve bientôt le théâtre de meurtres abominables. Un homme avec un masque à la crête iroquoise semble en effet bien décidé à assassiner tous ceux qui se trouvent sur son passage.
Dès le début se pose la question: pourquoi B Movie Hell en particulier? Est-ce à cause de l'homme qui se trouve à sa tête, Silvio Mellencamp, un ancien producteur de films porno et trafiquant à ses heures, ou de son bordel, le Minou Joyeux (oui je sais, c'est très classe ^^)?
C'est donc à un couple d'agents du FBI que l'affaire est confiée, Milena Fonseca, bosseuse et assez autoritaire, et Jack Munson, ancien agent alcoolique et mis en retraite forcée suite à une bavure.

Ca avait l'air bien parti, j'avoue même m'être éclatée au début de ma lecture. le hic? Ce livre est un hommage aux films de série B (d'où le nom de la ville), un slasher jubilatoire, seulement trop de cliché tue le cliché...
Déjà le tueur, échappé d'un asile psychiatrique et qui avec son masque à la crête iroquoise tue juste pour le plaisir de dézinguer les pauvres habitants de B Movie Hell. Ensuite, l'ancien agent alcoolique mais qui accepte une dernière mission rédemptrice; les patients de l'asile (dont un certain Dominic Touretto); la serveuse Candy, blonde à forte poitrine et avec un uniforme trop petit et un tablier rose; la prostituée enceinte et fan de Dirty Dancing, et puis Silvio Mellencamp, le producteur de films porno véreux qui passe son temps à poil à se faire faire des fellations...

Je suis arrivée assez facilement à la moitié du livre, et là mon intérêt s'est émoussé: je me demandais comment l'auteur allait bien pouvoir faire traîner encore son intrigue sur 200 pages, et je craignais le pire. Puis d'un coup Munson trouve THE indice qui change tout, et là j'avoue avoir ressenti un petit sentiment d'injustice: comment il a pu tout comprendre d'un coup alors que moi j'étais toujours aussi larguée?

Le bon côté, c'est que ça a relancé mon intérêt pour ce récit, puisque cette révélation donne un second souffle au récit, un rythme nouveau s'est installé. Petit à petit les explications nous sont données, et j'ai alors pu à mon tour comprendre le pourquoi du comment de tout ce bazar, et j'ai fini ce livre avec le sourire aux lèvres, en me disant que l'auteur était totalement barré, mais que c'est ce que j'ai justement préféré.

Au final, ce roman déjanté est vraiment sympathique, avec juste un petit bémol à cause de ce temps mort vers le milieu.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Dans ce livre, l'action se passe essentiellement dans la ville B Movie Hell, une ville tout droit sortie des années 90. Cette ville qui au premier abord ressemble à n'importe quelle petite ville des Etats Unis est bien différente en réalité. D'abord rien que son nom est un peu étrange, cela est du à l'arrivée de M. Mellencamp, un ancien patron dans l'industrie des cassettes vidéo porno qui devenu riche, a décidé à changer le nom. Mais il ne va pas faire que ça, il va changer la ville, et en faire une dédicace au cinéma, mais pas que. On va vite se rendre compte qu'il a pas mal d'influence dans la ville et qu'il gère le seul bordel de la ville, le Minou Joyeux. Mais cette petite ville de 3672 habitant va bientôt voir sa population diminuer suite à l'arrivée d'une tueur un série.

A cause de ce tueur en série, deux personnes du FBI sont envoyé sur place, il y a Milena Fonseca et Jack Munson, ce dernier était hors course depuis quelques temps, mais son vieil ami, Devon Pincent, son ancien chef à l'agence, le contacte car il a besoin de son aide. Ils sont envoyés en mission pour retrouver le tueur fou, qui porte un masque et une veste rouge et qui a choisi comme terrain de chasse la ville de B Movie Hell. Ce tueur est liés au FBI, c'est pour cela qu'ils doivent éliminer toutes traces de ce tueur. Mais bon, l'histoire est beaucoup plus compliquée qu'elle n'y paraît au premier abord.

Et l'autre personnage important est Bébé, un jeune prostituée qui travaille au Minou Joyeux. Alors qu'elle se rendait accompagnée en dehors de la ville, elle va croiser le chemin de l'Iroquois, le tueur fou. Et ce n'est que le début de l'aventure pour elle car pour une raison inconnue a va se retrouver plus ou moins liée au tueur… et ce n'est qu'a la fin qu'elle va comprendre la situation.

Tout d'abord je tiens à préciser que ce livre est assez violent et vulgaire, mais ça n'enlève pas le charme de l'enquête. de plus ce livre est parsemé de référence à différents films en passant de Terminator à Dirty Dancing et il y a aussi pas mal d'humour. C'était vraiment une lecture agréable, on voit l'histoire du point de vue de différentes personnes, dont le tueur. Même si on connaît plus ou moins l'identité du tueur assez rapidement, ça n'enlève a rien l'intérêt de l'intrigue, car comme je l'ai dit l'histoire est beaucoup plus compliqué que l'histoire d'un tueur en série fou.

Donc j'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers, et même si l'histoire est plutôt sombre, ça ne ma pas empêcher de sourire un certain nombre de fois en lisant le livre. J'ai trouvé l'intrigue vraiment très prenante et je n'avais pas vu la révélation arrivée et compris le véritable but de tout ça, j'aime vraiment être surprise et là je n'ai pas été déçue. Et puis j'ai trouvé un bon nombre de personnages intéressants et possédant un passé / un vie assez compliquée, ça rajoute un petit plus dans l'histoire je trouve. Donc si vous êtes amateur/amatrice de thriller / policier noir, je vous conseil cette lecture, on ne s'ennuie vraiment pas.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Un thriller complètement déjanté, des morts, du sang, du sexe et des personnages totalement cinglés!
Anonyme nous livre encore un bon roman, bourré de références cinématographiques et d' humour noir. Un livre qu'on ouvre et qu'on ne referme qu'une fois terminé, on a pas le temps de s'ennuyer!
Malgré le fait qu'il se situe un cran en dessous de sa tétralogie du Bourbon Kid, ce Psycho Killer s'impose comme une oeuvre purement divertissante qui tient toutes ses promesses.
Un thriller décomplexé qui se dévore en quelques jours et fait passer un bon moment à son lecteur.
Comme à son habitude l'auteur nous livre un récit haletant ultra-référencé qui ne manquera pas de vous faire rire et frissonner.
Anonyme manie toujours aussi bien le suspense et le second degré dans un polar précisément ciselé.
Je vous le conseille ! Amusez-vous bien !
B Movie Hell, petite bourgade sympa, son bordel, ses restos tout droit sortis des films des 90', 3 672 âmes jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux tueur affublé d'un masque en forme de crâne surmonté d'une crête rouge ....
Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le "Fantôme" sont dépêchés clandestinement afin de mener l'enquête ...
Sauf que la population de B Movie Hell semble vouloir s'occuper elle même de ce serial killer et garder ses secrets ...

Haaaaaa, c'est trop bon de retrouver Anonyme et en trèèèèèès grande forme !! Il est toujours aussi barré, aussi inspiré par le ciné, la musique, les dialogues percutants et c'est excellent
Un léger micro poil en deçà de sa quadrilogie avec le Bourbon Kid, mais bon voilà quoi, le Bourbon Kid c'est le Bourbon Kid !!!!!!
J'avais entendu dire que Psycho Killer était moins bon que les premiers. Donc j'ai longtemps hésité avant de le lire. Mais voyant qu'un dixième tome du cycle Bourbon Kid était sorti je me suis dit qu'il était temps de me remettre à jour et de lire ceux que je n'avais pas encore lu. J'ai relu en attendant le Cimetière du Diable. Et je me suis donc attaqué à Psycho Killer. Et je dois avouer qu'il est effectivement un peu moins bon que les autres mais j'ai quand même passé un bon moment. Cela permet de savoir enfin d'où vient l'Iroquois et surtout de savoir qui est Bébé.
Ce livre est une vraie pépite !!!! J'ai pris mon pied , j'ai adoré .

Il est rythmé ça traine pas en longueur ça bouge ph oui ça saigne même beaucoup . J'ai adoré l'humour et les références au cinéma ce livre est juste lunaire ...

On a tout d'un super bon bouquin un peu décalé rien que la tournure des choses dans cette affaire peu ordinaire tout par en vrille a vitesse grand v .

L'histoire se déroule sur une journée mais alors voilà la journée on n'arrête pas de découvrir plein de choses bien tordues voir assez trash j'ai adoré c'est tellement rare . La plume est très fluide il se lit vraiment tt seul de toute façon une fois que vous rencontrez le tueur a la crête rouge vous pouvez plus le lâcher .

C'est délectable dans la façon dont sont dépeint certains personnages à la grossièreté voir la caricature et ça fait rire c'est livre très dur mais alors avec un humour tout aussi tranchant .

Faut par contre avoir un peu de ref de cinéma pour vraiment l'apprécier .

Je le conseille mais a 2000 pourcent ..