Ce roman, complètement déjanté, vient faire un intermède dans la série #bourbonkid
Il y a du sang à gogo et des dialogues dignes d'une série B d'horreur. J'entends les cris préenregistrés qui pourraient ponctuer les scènes de massacre. J'avoue que ce livre se lit très rapidement car l'intrigue est simpliste. de nombreuses références musicales et cinématographiques des années 80 ponctuent l'histoire. Il faut prendre ce livre comme un divertissement et pas comme un roman à conserver précieusement. Ce sera le cas pour moi.
C'est toutefois une bonne lecture.
Lu il y a longtemps, relu il y a peu.
Si l'on aime la saga du Bourbon Kid, on aime forcément Psycho Killer.
Des références énormes, des personnages hauts en couleur (et tarés), du sexe, du sang, et tout ça, dans une grande légèreté (c'est pas vrai, mais c'est trop bon).
Une vraie catharsis.
Ahhh ! Ça n'arrête pas dans ce bouquin. On y voit rouge ! On glisse d'une victime à l'autre. Tarantino dans le texte. Manque que la musique qui va bien. Bon, ce n'est pas de la poésie, plutôt de la peinture, vous devinez la couleur ?
Ce nouvel opus d'Anonyme est une petite déception par rapport à la tétralogie du Bourbon Kid, joyeux bordel qui mélangeait allègrement polar, fantastique et grand-guignolesque de manière totalement décomplexée. En j'ai eu l'erreur de lire "Le Pape, le kid et l'iroquois" avant.
J'ai apprécié de retrouver l'atmosphère délirante de l'auteur, même si elle est clairement apaisée.
La grosse déception tient à l'histoire qui se révèle un pâle calque des aventures du Kid avec des ficelles plus que similaires qui ôtent tout suspense ou presque à l'affaire.
Mais au final il laisse un goût d'inachevé.
Bébé travaille au "Minou Joyeux", une maison de passe de la petite ville de "B Movie Hell" (3672 habitants), quelque part au fin fond de la campagne US. Tenue de main de maître par Silvio Mellencamp, un malfrat plein aux as qui l'a "achetée" pour ses bons plaisirs et ceux de ses hommes de main, la ville est totalement à ses pieds, policiers et édiles compris. Tel est le cadre de l'incroyable et sanglante mascarade qui va se dérouler à la suite de l'arrivée d'un tueur fou bientôt suivi de deux agents très spéciaux au service d'une peu glorieuse majesté. Tout ça pour… Vous le saurez en dégustant ce cadavre exquis issu d'un mystérieux auteur désirant rester anonyme, sans doute par peur des représailles. Tout dans ce thriller bizarroïde n'est que plagiat de séries B et de la pire télé réalité, mais la mayonnaise prend et, à condition d'être amateur du genre, le plaisir de la lecture est total. À prendre au second degré ? Voire… Si le roman original n'avait pas été publié en 2013 on pourrait y voir une allégorie de l'Amérique des années Trump telles qu'elles se dessinent sous nos yeux éberlués.
C'est le « Livre sans nom » qui m'a donné le goût de lire ce thriller et , bien que que l'ai trouvé une coche en-dessous, la recette fonctionne encore. Personnages peu élaborés mais énormément d'action, un récit qui s'accélère au fil des pages, carnage au cube etc. Cette fois-ci par contre l'histoire est un poil plus complexe et bien imaginée. Par contre j'ai trouvé le ton moins « western-spaghetti » que dans le Bourbon Kid. Ça demeure un bon divertissement, qui se lit en une journée, mais qui ne laisse pas de souvenirs impérissables...
Un tueur avec un masque de tête de mort sème la panique dans une petite ville où chacun semble cacher un secret tandis que deux agents du FBI le poursuivent.

On retrouve dans ce roman l'ambiance déjantée de la quadrilogie du bourbon kid. L'histoire en elle-même est une longue course poursuite et les scène d'action se succèdent. On à simplement l'impression de regarder un film.

J'ai adoré
si vous avez aimé les précédents roman de l'auteur vous serez en terrain connu.
Même si c'est plus référencé cinéma que musique par rapport à la tétralogie, ça en a la couleur et l'odeur.
Évidemment l'effet de surprise ne joue plus comme les fois précédentes parce que les éléments sont les mêmes mais ça remplit son rôle:c'est rock,ça flingue et ça taille à tout va et ça saigne abondamment.
Du grand classique de la part d'Anonyme
Cet anonyme, je l'adore. J'ai lu sa série du Livre sans Nom, et ce sont d'ailleurs les uniques thrillers/policiers que j'ai vraiment lu en entier. J'ai tendance à avoir facilement très peur et à être tout aussi facilement très dégoûtée par ce que je lis, surtout ce genre de littérature.
Donc, Psycho Killer. Ca parle d'un gros bordel. Un psychopathe, échappé d'asile. Un secret de famille. Des flics corrompus. Une maison close.

Anonyme semble beaucoup aimé ce genre d'univers. Univers qui me fait d'ailleurs beaucoup penser à celui du scénariste Quentin Tarantino.
»Badass », cet univers est »badass ». Sous une autre plume, sans toutes ces références tellement nombreuses que l'on pourrait en vomir des arc-en-ciels pop, l'histoire serait d'un plat ! En effet, la plume d'Anonyme est si particulière qu'elle est un monde à elle seule. L'humour est noir charbon, faisant à la fois grincer des dents et glousser bêtement. C'est sûrement par cet humour que j'arrive à dormir après chaque lecture de cet auteur.
Dans ce roman, il ne faut pas se fier aux personnages. En réalité, nous pensons les méchants gentils, les gentils méchants et les chats des chiens. Ce monde-là est tout seul manichéen ! Et ça, j'adore.
Je me suis d'ailleurs beaucoup attachée à l'Iroquois, principale antagoniste de Psycho Killer. J'espère même le revoir dans de probables prochains livres, même si cette fin se suffit à elle-même.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais certains passages m'ont fait tiqué, m'ont gêné par leur ressemblance à ceux du Livre Sans Nom. Notamment celui dans le restaurent. Mais certains clins d'oeil – plus discrets – m'ont plus, comme la relation du personnage principal avec l'alcool, les voitures tape à l'oeil et les secrets de famille.

Une personne qui a sa première fois avec Anonyme serait très contente de sa lecture, j'en suis sure ! Les autres ne seront pas déçus, l'incroyable écriture de cet illustre inconnu est encore au rendez-vous.
Et – avouons le – la couverture en jette… !

4/5
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Je l'ai fini la semaine dernière et comment dire ...J'ai pris une claque ! Je l'ai dévoré. Ce roman est une tuerie.

Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai adoré la « série » du Livre de la mort et je m'attendais à être un peu déçu quand j'ai commencé celui-ci (tant l'univers autour du Bourbon Kid me manque).

Cela n'a pas loupé : au bout de quelques pages quand je l'ai commencé je me suis demandé « dans quoi je mettais les pieds », mais je me suis dit de faire confiance à l'auteur. Et bingo ! J'ai adoré. J'ai beaucoup rit, mais vraiment (c'est peut-être inquiétant vu le carnage).

L'histoire (ça charcute grave) est très rythmée, et j'adore les personnages qui sont très attachant : les autres critiques sont tout à fait pertinentes.

On déteste rapidement les "autochtones". J'ai fini les 3 derniers chapitres en souriant bêtement dans le métro (et je continuais à sourire 1 heure après).

Pour donner une idée du roman je dirais que c'est comme si vous assistiez à un mélange de True romance, de Pale rider, de Vendredi 13, de Sin city, La mémoire dans la peau, Jackie Brown, et Vol au-dessus d'un nid de coucous (pour une très bref passage), mais l'image serait encore incomplète.

Je ne verrais plus jamais « Dirty dancing » et je n'entendrais plus jamais la chanson du film sans m'esclaffer comme une baleine. Toujours le même style de l'auteur (irréprochable), mais ici l'univers et l'histoire sont complètement différents : pas mal de scène sexe (mais ce n'est pas un porno).

Pour ce qui est de l'histoire c'est un vrai carnage, du sang partout, des scènes violentes et/ou de sexe crues, de l'action. On ne comprend pas tout de suite où nous mène l'auteur, et l'histoire se révèle au fur et à mesure que l'on s'attache aux personnages (qui sont « tourmentés» et très attachant), sur un crescendo infernal, jusqu'à ce que la vérité (horrible) nous explose à la figure et que l'on soit content que les méchants (les vrais) en prennent plein la tronche. Un superbe happy end !

J'espère que l'on retrouvera bientôt Jack, Jasmine et bien sûr….Joey. Un vrai régal.