Un petit hors série sur la saga du bourbon kid ou nous voyons la naissance de l'Iroquois et de bébé futur personnage de la saga du Bourbon Kid.
Un livre digne d'un film de série B en bon et du forme. Tous les clichés sont là, et je dirais encore plus que les autres il faut prendre se livre au 2 si ce n'ai dixième degré pour l'apprécier...
Donc un envoie un pseudo gars d'une agence digne du FBI mais non officiel pour récupérer un psychopathe tout droit sortie d'un asile a la batman, ce dernier cherchant une pute dans un bled pommer au nom d'un film de série B.
Tout est cliché, tout est tiré par les cheveux mais si on se laisse entrainer dans le plaisir parfois jouissif de l'absence complète de réflexion alors on se plait a tourner les pages comme de rien en ce demander qu'elle inepties l'auteur aura trouvé pour faire avancer son histoire.
Au final pour certain l'attaque de la moussaka géante ou des tomates tueuses sont des merdes à oublier, pour d'autre des chefs d'oeuvres du genre, il en sera de même pour se tome ... Nanar ou classique du genre... dieu seul le sait...
Après avoir lu "Le livre sans nom", premier opus de la saga du Bourbon Kid, d'Anonyme, me voici dans un autre de ses livres, qui n'a aucun lien avec les autres livres. Encore un livre dévoré et apprécié. Anonyme fait des livres plutôt addictifs, merci à lui/elle/eux!

Cette fois, nous sommes dans un patelin perdu, géré par un bandit pleins aux as, amateur de cinéma, producteur de porno et obsédé de sexe ( ben tient!). Il gère le Minou Joyeux, son bordel, et la ville, d'une certaine manière. On lui doit même le nom étrange de la ville, B Movie Hell. Les choses prennent une tournure sinistre lorsqu'un individu masqué sort de nul part et amorce une série de meurtres violents. On envois deux (faux) agents du FBI arrêter cet amateur de carnages. du moins, officiellement, puisque derrière le décor inusité de la petite bourgade pourrait se cacher un secret partagé collectivement par les habitants qui fait froid dans le dos.

À certains égards, le style de l'histoire m'a fait penser aux films de Tarantino avec des personnages sans censure, le langage cru et l'humour noir. Évidemment, quand on connait les références cinématographiques qui ponctuent la lecture de ce livre, c'est encore mieux. Même le scénario se prête bien à celui des séries B du cinéma: des héros badass, des méchants pas spécialement brillants, une personne à secourir et même une sorte de happy ending improbable. Ça n'enlève rien au fait que c'est un bon livre, ceci dit.
Côté personnages, encore une fois, chapeau à l'auteur/autrice, on nous sert une belle brochette de truands, de dégénérés de services et des héros imparfaits, mais attachants. Joey Conrad, dit l'Iroquois, nous est présenté comme le psychopathe assoiffé de sang typique, mais au final, on dirait plutôt un hybride entre Deadpool (de part sa tenue rouge voyante, son absence de scrupules et son amour pour la musique) et V ( de part son côté justicier obscure et son impressionnante dextérité quand il s'agit de lames). Bébé aussi était un personnage intéressant et très mystérieuse. On se sera longtemps demandé ce qu'une jeune femme pouvait bien représenter pour que tout un village la couvre ainsi. Intelligente et rusée, elle fait un sacré contraste dans son univers de bordel et on se dit qu'elle n'a décidément pas sa place là. En tout cas, j'apprécie le fait qu'elle ait cherché à se sauver elle-même, contrairement beaucoup de personnages féminin qui attendent se faire sauver. L'agent Munson et Fonseca aussi étaient fort sympathiques avec leur côté badass. Évidement, comme dans les séries B, c'est fou ce que les agents se permettent des choses, car je doute que de vrais agents manquent à ce point d'éthique professionnelle.
Un bon livre donc qu'on ne lâche pas facilement une fois lancé et qui prouve qu'on ne peut pas se fier aux premières impressions.
Je connaissais cet auteur anonyme uniquement de réputation grâce à son cycle du « Bourbon kid » qui a fait beaucoup parlé de lui. Les échos perçus de cette tétralogie avaient de quoi titiller l'amateur d'humour noir, de gore, de pop-culture et d'oeuvres subversives et violentes que je suis. Pourtant, je me suis pencher avant sur ce one shot du nom de « Psycho Killer » au speech alléchant et sanglant.

La démarche de l'écrivain est proche de celle d'un Tarantino pour le cinéma (d'où la rumeur sur son identité) à savoir s'inspirer et détourner les série B des années 80 pour les remettre au goût du jour avec moult références cinématographiques. L'intrigue est d'ailleurs fortement influencée par les slashers (Halloween, Vendredi 13,...) et le cinéma d'exploitation.

Peut-être suis-je un peu blasé mais j'attendais mieux de ce roman dont j'ai entendu à maintes reprises vanter les mérites. Ma principale déception vient de son intrigue, finalement très classique, qui ne créé pas la surprise. Les révélations et divers rebondissements ne nous mettent jamais sur les genoux. Presque tout y est convenu (beaucoup de clichés notamment pour les personnages) et n'est malheureusement pas aussi déjanté et drôle que prévu. Toutefois, il faut reconnaître à l'auteur un sens du rythme qui ne permet pas à l'ennuie de s'installer. Autre critique que je lui fais : de ne pas être assez descriptif et de survoler un peu trop vite les passages sensibles. C'est mon côté psychopathe mais plus de minutie dans les descriptions auraient permis de secouer davantage le lecteur et de le faire se sentir mal à l'ais ; un but normalement recherché dans ce genre d'ouvrage.

Malgré ma déception, j'ai passé une agréable lecture qui ne m'a pas découragé à lire son précédent cycle du « Bourbon Kid ».
J'ai eu un coup de coeur pour les 2 premiers tomes de la saga du Bourbon Kid, et j'ai adoré les suites, du coup je suis contente de retrouver cet auteur avec une histoire différente.

L'auteur, avec ce nouveau roman, ne change pas sa recette : une ambiance explosif avec ce côté western des temps moderne. le côté fantastique avec vampires et loup-garou est oublié pour laisser place à des choses un plus normal… Si une ville avec le nom de B Movie Hell, ses nombreuses références au cinéma américain et sa petite maison close Au Minou Joyeux peut être considéré comme normale.

Nous retrouvons une véritable mafia dans cette ville, donc quand un mystérieux tueur masqué d'un crâne surmonté d'une crête rouge fait son apparition, les habitants ne veulent pas que le FBI sans mêle. Surtout pas le « parrain » de cette mafia qui offre une récompense plus que généreuse pour la capture du tueur, ce qui va motiver un grand nombre d'habitants.

Autre détail qui ne change pas avec cet auteur, c'est que les gens tombent comme des mouches. Ce qui rend plus intéressant l'enquête de Milena Fonseca et Jack Munson, les agents du FBI envoyé sur place. Ils ont beaucoup à faire entre le tueur et les habitants de cette ville qui ne souhaite pas leur présence. de plus, il semble avoir quelque chose de plus que ce tueur qui se ballade en ville, quelque chose qui transite autour d'un personnage pour le moins inattendue : Bébé, prostitué au Minou Joyeux. Mais quel peut-être le fil conducteur entre cette prostitué, un tueur en série, et des agents du FBI ? Mystère, mystère.

Je suis vraiment fan de ce nouveau roman, une ambiance survoltée comme je les aime, un scénario digne des films hollywoodiens, et des personnages et des évènements qui laissent perplexe, je n'ai pu qu'adoré. Je me suis laissée totalement porter par les évènements, tout s'enchaînent à la perfection, et surtout, la fin m'a totalement scotché.
Lien : https://leslecturesdecristy...
« le Livre Sans Nom » m'avait déjà convaincu. Et ce livre le confirme. Férocement. Cet auteur, célèbre et anonyme, a du talent. Et de l'humour. Efficace et tranchant comme le couperet de son tueur en série. L'histoire est sans conteste moins originale que celle développée dans son premier roman mais le style est toujours aussi mordant et les références pop incroyablement savoureuses. L'hémoglobine est quant à elle toujours de sortie. Abondamment. Tout comme ce rafraîchissant et surprenant manque de respect pour les personnages principaux. Avec de nobles valeurs. Ou sans. Qui parfois meurent. Ou pas. Cocktail détonnant de froides cruautés où l'on déteste voir les pages se tourner et leur nombre diminuer. Inéluctablement.

C'est un récit rouge sang à l'humour noir où l'on se délecte à chaque page.

Lien : https://unecertaineculture.w..
Jack Munson, ancien agent du FBI pour des opérations clandestines en retraite forcée, est appelé par son ancien collègue et ami Devon Pincent. Malgré sa gueule de bois, il part avec Milena Fonseca à B Movie Hell, une ville aux mains de Silvio Mellencamp, ancien réalisateur de film pornographique. Il gère, entre autres, le bordel au « Minou joyeux » où Bébé rêve de quitter cet endroit.
En effet, depuis quelques heures, un tueur dit l'Iroquois, fou allié, habillé d'une veste en cuir rouge et d'un masque de tête de mort avec crête rouge, décime la population de cette ville (tout ce qui bouge et de préférence les policiers). Que cache réellement ce carnage ?
J'ai lu ce roman à vitesse grand V. J'ai accroché à cette histoire déjanté, digne d'un Tarantino dont les personnages sont attachants.
Ancien agent spécial devenu inutile car alcoolique, Munson est envoyé sur les lieux d'un massacre par son ancien patron, officieusement (oups y'a anguille sous roche). Il est accompagné d'un ponte de son département, Milena Fonseca. Un tueur masqué a crête rouge bute des hommes à tour de bras (et de façon trash) dans une petite ville paumée mais remarquable, B Movie Hell. Ça commence bien.
Mais Munson à des capacités que n'ont plus les agents d'aujourd'hui...
Première lecture :
Thriller lu d'une traite, en 2 heures. Bien mené, intrigue attirante (dont grande part dans un bordel). Persos masculins tordus... Un bon film de série B (hahaha, croyez que c'est voulu ?) Et puis...
Seconde lecture :
Et puis je me suis réveillée à 2h du matin avec une idée gravée en tête : qu'est-ce que c'est que ce truc misogyne à souhait ?
1. Pourquoi Psycho Killer ? S'il fallait garder un titre anglophone, le titre original, Red Mowhawk, correspond bien mieux à l'histoire (et à la couverture :D)

ATTENTION SPOILER !

2. LES PERSONNAGES FÉMININS : AAAAAAAAAAAAAARGH ! Bourrés de clichés :(

Milena, la femme "forte' : puissante, férue d'arts martiaux, révèle vite son côté gnangnan lors de ses appels téléphoniques. Se laisse avoir par un malade alors qu'elle a été prévenue et qu'elle est censée être le cerveau de l'équipe. Et quand elle devient intéressante, est égorgée comme un porc. Voyez l'analogie ??
Bébé, la "pute innocente" : aime le rose, est fan de Dirty Dancing (puis de Coyote girls). En rentrant chez elle sera probablement dégoûtée des mecs, et redeviendra donc la fille parfaite (comme si elle avait toujours 5 ans : elle va adorer sa chambre) conforme à l'idée que son père garde d'elle.
Jasmine, la "pute folle" : elle ne prend de l'importance que dans les 3 dernières pages, quand elle se barre avec le 'héros' (parce qu'elle est magnifique et folle). C'est la minorité ethnique ?

EN BREF : Quelle image de la femme a l'auteur en général ? Ça fait peur... Une patriote intouchable, une pute docile et une "vierge" innocente, elles sont toutes caricaturales et ont des rôles de mise en valeur des 'héros'.
L'auteur a visiblement voulu en faire un film de série B, mais celui des mauvais temps pour la femme : elle est gentille, ou elle meurt.
J'avais préféré la série précédente mais celle-là est toujours passablement dérangée avec pas mal de sexe trash, beaucoup d'humour, des personnages déjantés et pas mal d'allusions cinématographiques. Il faut un peu de temps pour entrer dans l'histoire.
Un tueur surnommé l'Iroquois portant un masque avec une crête vient perturber la ville de B Movie Hell en tuant certains habitants.
Le FBI est mis sur l'enquête mais les autorités locales n'ont pas franchement l'intention de collaborer avec eux.
Cette ville est dirigée par un ancien producteur de film X qui investit beaucoup d'argent dans celle-ci. Cet homme va lancer une chasse à l'homme.
L'enquête va faire apparaitre un lien éventuel avec une autre affaire.
Pourquoi l'Iroquois sévit-il à B Movie Hell ?

Livre que j'ai lu très rapidement tellement l'histoire est prenante. C'est une véritable hécatombe, on se retrouve avec un nombre impressionnant de morts et on veut comprendre sa motivation.
Le titre et la couverture vont attirer les amateurs du genre.
Un petit livre assez déjanté, une intrigue pas compliqué, des effets à la Tarantino (coté hémoglobine), bref une lecture finalement amusante.