Ayant lu tous les tomes précédents de la série Bourbon Kid, cet opus a été pour moi un feu d'artifice jouissif de A à Z. On s'attend à des tueries massives, à des situations qui ne font aucun sens, au flegme déconcertant des Dead Hunters, aux saloperies de Sanchez, à une surenchère de violence, à des dialogues absurdes. Hé bien il y a tout ça et plus encore. Les filles de l'équipe sont mises en vedette, l'humour est omniprésent, les personnages découpés au couteau, chacun avec ses particularités étonnantes. La présence d'un Scratch revanchard qui enrôle Dracula ne fait qu'ajouter du piment à la flopée de protagonistes déjà bien garnie. Il n'y a rien d'autre à chercher dans cette série qu'un délassement hors du temps et de la normalité, un joyeux intermède, une trépidante enfilade de situations aussi cocasses qu'invraisemblables. Mais pour les amateurs du genre, et j'en suis, c'est un pur délice !
Quand on en arrive à lire le 8eme opus d'une saga aussi déjantée que celle du Bourbon Kid, c'est qu'on aime le style, les personnages, les carnages, les rebondissements et l'écriture du genre " Fin (peut-être)".
Alors oui on est dans le classique du genre Bourbon Kid, très gore mais aussi très bien ficelé, aux rebondissements inattendus (ou presque, à force on reconnait quelques subtilités).
J'aime toujours autant les Dead Hunters, plus atypiques les uns que les autres, et leurs aventures, Bourbon Kid (alias JD) plus doux dans cet opus. Les personnages sont hauts en couleurs et j'adore ça, cela apaise un peu ces scènes de carnage qui pour moi sont un peu gore.
Bon, c'est quand la suite... ;) Oui j'avoue je suis accro.
Ce genre d'histoires est au thriller ce que Pratchett est à l'heroic fantasy. Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais je le partage avec moi-même et ce n'est pas si fréquent.

Je n'avais rien lu du Bourbon Kid avant ce tome 7. Mais l'auteur anonyme s'y entend fort bien pour résumer, contextualiser, rappeler... des choses qui se sont passées dans les épisodes précédents. le lecteur n'a donc aucun problème à s'immerger dans le récit.

Impossible de résumer le récit, d'ailleurs. On suit la fuite du Bourbon Kid et de Beth, sa femme, qui essaient d'échapper à Scratch... c-à-d Satan himself en personne. Alors... on explose des nonnes vampires vengeresses, on éclate des anus à coups de godes (j'exagère, mais à peine), on grivoise, on s'astique le jonc, on n'est assurément pas politiquement corrects, on suit les tribulations d'une team de dégoupilleurs de monstres...

C'est jouissif. Un brin répétitif. Très pipi-caca... Mais cela m'a tellement fait penser aux séries Z dont je me gave au Festival du Film Fantastique de Bruxelles que j'ai a-do-ré...

Il y a une très belle gestion des paradoxes temporels par un auteur anonyme, dont on peut se dire qu'il est connu mais préfère ne pas être reconnu pour de tels romans. Les 50 dernières pages sont très prenantes. Tout comme les 100 premières. Au milieu, il y a quasiment 200 pages dont la teneur n'est pas si formidable que cela.

Bref, me voilà bon pour lire les 6 premiers tomes.
Je suis une fan de la saga démarrée par « le livre sans nom » de cet auteur Anonyme. Saga décalée qui ne se prend pas au sérieux, on a souvent le sourire aux lèvres quand on lit cette histoire complètement loufoque. En découvrant le petit dernier de la série, je me rends compte que j'ai loupé les tomes 6 et 7 en route…. Je vais me dépêcher de réparer cela. C'est donc avec une grande impatience que j'ai découvert « Que le diable l'emporte » et j'ai retrouvé nombre de personnages que j'aime bien et Santa Mondega, cette ville dingue et dangereuse où je me sens bien ! Allez savoir pourquoi ! Livre à rebondissements et avec de nombreuses réponses à certains mystères de la saga, j'ai pris de nouveau plaisir à le lire avec un tout petit bémol… Je ne me souvenais pas dans les tomes précédents que l'histoire était si teintée d'anecdotes scato… Perso, j'ai trouvé que c'était un peu trop… mais bon, on sait très bien quand on suit les aventures du Bourbon Kid et de ses acolytes qu'on va en prendre plein la figure ! Alors que dire de plus ? Si vous avez aimé les premiers, vous aimerez ce nouvel opus et si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille tout de même de démarrer par le début de la saga… ce sera plus jouissif ! Je pense qu'on n'en a pas encore fini avec toute cette joyeuse bande, donc j'espère bien que ce « Que le diable l'emporte » ne sera pas le dernier de monsieur Anonyme.
"Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre."
Peut-être fais-je partie des "pisse-froid" dont l'éditeur parle sur la quatrième de couverture ? Et bien, tant pis, j'assume, mais je n'ai pas réussi à passer la page 20 de ce livre. Proposé dans les nouveautés de ma médiathèque, j'ai été attirée par l'anonymat de l'auteur sans rien connaître de la série. Commencer par le premier aurait peut-être été plus judicieux. En tout cas, je n'ai même pas eu le temps d'arriver à l'humour "pipi-caca" dont on parle dans certaines critiques. Moi, c'est l'entrée en scène d'une vampire qui vole qui m'a stoppée net...
1/2 étoile traduit juste un abandon de lecture.
Ça n'est pas moi qui vais vous parler de Que le diable l'emporte mais mon mari, car c'est lui le fan du Bourbon Kid à la maison. Il n'a rien loupé de ses aventures depuis le premier tome. Malgré tout, il a démarré ce huitième opus un peu inquiet car le précédent (Bourbon Kid) l'avait déçu avec sa trame qui commençait sérieusement à s'épuiser. Pour être tout à fait honnête, il n'aurait pas acheté ce 8e tome, alors qu'il s'était rué sur les 7 précédents dès leur sortie. Il avait même fait une croix sur cette série mais quand je lui ai dit que j'avais la possibilité de le recevoir en service presse, il a tenté cette énième lecture en se disant qu'il n'avait rien à perdre au fond. Et heureusement car Que le diable l'emporte a été un gros coup de coeur qui est parvenu à le rabibocher avec le Bourbon Kid. A la différence du tome précédent qui tournait pas mal en rond et manquait clairement de renouveau, celui-ci surprend par son intrigue tout en conservant la forme décalée qui a fait son succès, même si parfois ça tombe dans la mauvaise blague d'ado.

Dans Que le diable l'emporte, le Bourbon Kid poursuit sa fuite avec sa belle mais a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère rempli de moines et de soeurs complètement barrés. Une aventure surprenante avec une fin totalement inattendue. Il n'en fallait pas plus pour lui donner envie de signer pour la suite. La petite brouille passagère est derrière eux, l'amour fou est de retour.

Si vous ne connaissez pas le Bourbon Kid et souhaitez-vous y mettre voici quelques conseils que j'ai pu glaner de sa part :
1. Commencez vraiment par le premier. Ca a l'air évident mais c'est essentiel pour bien camper les personnages et surtout pour voir si vous accrochez avec ce style déjanté.
2. N'en attendez rien de plus qu'une lecture follement divertissante. le livre parfait pour les vacances
3. Prévoyez du temps et de l'argent car une fois mis le doigt dans l'engrenage vous aurez bien du mal à ne pas lire les quatre premiers tomes d'un coup..
4. Persévérez si vous aimez cette atmosphère car tous les tomes ne sont pas égaux en qualité mais ça repart toujours. Ainsi, toujours de son point de vue, le 5e, Psycho killer, est le moins réussi mais le 6e, le Pape, le kid et l'Iroquois est aussi bon que les 4 premiers. Puis ça retombe avec le Bourbon Kid avant d'atteindre à nouveau des sommets avec celui-ci.

Je pense que vous aurez compris que je remercie très chaleureusement les éditions Sonatine pour avoir permis à ma moitié de continuer l'aventure Bourbon kid. Vivement le neuvième tome !
Lien : https://www.lettres-et-carac..
Retourner dans l'univers du Bourbon Kid c'est excellent pour le moral.

J'ai retrouvé beaucoup de personnages que j'adore et qui me font toujours autant rire, surtout Sanchez, Flake et Jasmine.

Dans ce dernier tome, j'ai découvert que mon héros préféré a encore beaucoup de haine et de vengeance à ressortir et ça va défourailler sévère.

Pour moi c'est une grosse claque car depuis que j'ai découvert les histoires de l'auteur anonyme à chaque fois c'est des grosses surprises qui m'attendent.

Imaginez, le Diable Scratch, Dracula toujours à poil et une horde de Nonnes épouvantables cracheuses de feu, des ninjas qui ne veulent pas du bien à JD alias Bourbon Kid et Beth sa compagne. Des voyages dans le temps et des surprises de taille sur certains personnages.

La bande des Dead Hunters, Rodéo Rex, Elvis, Flake, Jasmine et Sanchez toujours présente pour tomber dans des situations de dingues et des affrontements très loufoques. L'auteur sans pitié sait s'en prendre à tout le monde et c'est ça qui est bon. Pas de pitié. Annabelle, la dame mystique va apporter son aide à la bande et elle aura un grand rôle dans cette prolongation de l'histoire du Kid.

Tellement de mystères et une ambiance de dingue à Santa Montega, il y a aussi Papshmir et Janis Joplin avec son syndrome de la Tourette qui vont avoir du pain sur la planche.

Encore une histoire complétement déjanté avec toujours autant d'humour, de sang et une bonne dose de pisse et de merde. Ça parfume parfois l'atmosphère mais franchement ça me fait trop délirer. Ils vont tous devoir faire du ménage pour nettoyer ces créatures des ténèbres. Un peu quand dans un film de Tarantino, la fin se termine en un véritable carnage, ça explose, ça saigne et c'est ça qui est bon.

En tout cas évitez le Tapioca, les concerts et n'allez pas dans l'Abbaye ça craint.

Maintenant que j'ai terminé ma lecture j'étais un peu triste mais je sais qu'il reviendra bientôt pour se venger de ce Scratch, son plan était vraiment terrible et ça sent la merde.

Quelle imagination et il faut vraiment bien lire les livres dans l'ordre pour réussir à suivre cette série déjantée.

J'ai hâte de connaitre la suite, ils me manquent déjà tous ces cinglés et parfois j'imagine les acteurs qui pourraient prendre leurs rôles au cinéma.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui aime les livres gores et hardcore, lisez tous les livres de l'auteur Anonyme.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
🖤☠ Que le Diable l'emporte - Anonyme ☠🖤
Traduction : Cindy Colin-Kapen @sonatineeditions

Le Bourbon Kid n'est pas mort! Lui et Beth sont en cavale, essayant de rester cachés aux yeux du FBI mais surtout du Diable. Malheureusement Scratch va se rendre compte qu'il a été dupé et va tendre un piège au couple... Dans le même temps le reste des Dead Hunter enquête sur une série de meurtres fortement similaires à ceux perpétrés il y a 5 ans lors de l'éclipse.

Quel plaisir de retrouver le Bourbon Kid, Beth, Elvis, Rodéo Rex, Jasmine, Sanchez, Flake et la dame Mystique! On retrouve dans ce nouvel opus tout ce qui a fait le succès de la série : des situations loufoques et absurdes, des dialogues improbables et fleuris et des personnages hilarants et attachants (il y a même une guest star 😁). Les actions s'enchaînent à un rythme soutenu et la fin est tout simplement inlâchable tellement les révélations sont énormes. J'ai adoré du début à la fin, j'ai ri, j'ai été surprise, étonnée et j'ai été émue, que demander de plus?
Un tome très réussi, peut être même un des meilleurs de la série.
L'attente jusqu'au prochain va être loooongue...
Il s'agissait de ma première aventure auprès du Bourbon Kid et de la troupe des Dead Hunters et quelle aventure !
Toi âme sensible et oreilles chastes, abstiens toi ou prépare toi à être dévergondé par la lecture de ce roman.

A l'occasion de la fête de la lune, une série de meurtre a lieu dans la diabolique bourgade de Santa Mondega. Les yeux arrachés des victimes ne sont pas sans rappeler une série de crimes similaires ayant pris place 5 ans auparavant. Les Dead Hunters, chassés du purgatoire par Scratch (le diable), enquêtent.
Dans le même temps nous en apprenons davantage sur la vie de JD, alias le Bourbon Kid, et de sa femme (enceinte) fuyant le diable afin d'échapper au pacte conclu avec lui.

J'ai été non pas choquée mais déboussolée par l'écriture crue de ce roman. L'humour très pipi/caca de l'auteur est aussi déroutant qu'il est drôle. Ce qui est sûr c'est que ce récit ne ressemble à aucun autre. La facilité déconcertante avec laquelle l'auteur massacre les gens et les histoires complètement décalées de ses personnages en font finalement un roman qui vaut la peine d'être lu jusqu'au bout. Cela m'a néanmoins demandé pas mal d'efforts supplémentaires, mais le dénouement en valait la chandelle.
Toujours aussi jouissif.

Points forts :
- Une intrigue bien menée notamment dans le dernier tiers du livre - Un humour décapant ;
- Une action soutenue ;
- le retour de certains protagonistes et des nouveaux venus bien "sympathiques" ;
- Une forme de retour aux sources fort appréciable.
Points faibles :
- Certains passages sont inutilement vulgaires ;
- Certains pans scénaristiques sont expédiés un peu à la va-vite ;