Françoise Bourdin fait partie des auteurs que je m'étais toujours promise de lire. En effet, j'étais presque certaine, que ces romans mêlant habilement des familles souvent déchirées, et des régions au patrimoine ou à l'histoire riche, seraient me satisfaire.

J'ai enfin sauter le pas, avec D'eau et de feu. L'action se situe en Ecosse et plus particulièrement sur le Domaine de Gillespie. Ce manoir appartient à la famille Gillespie depuis plusieurs génération, et il est entouré de riches terres, dont certaines permettent de produire un whisky réputé.Ce domaine est dirigé d'une main de maître par Angus, fraîchement remarié à Amélie, une française, mère de quatre enfants, trois garçons turbulents et une fille la douce Kate. Angus de son premier mariage a eu un fils Scott, pressenti pour prendre assez rapidement sa succession dans les affaires de la famille.

Mais voilà, Angus n'a pas prévenu Scott de son remariage assez soudain. Scott et Amélie ne vont pas s'entendre du tout. D'autant plus qu'Amélie est manipulatrice et sait comment obtenir l'air de rien, ce qu'elle veut d'Angus.

Dans ce roman, nous allons suivre cette famille qui va se déchirer, pendant environ cinq ans. Nous allons voir grandir Kate. Scott, lui va finir par prendre en main le domaine, mais il va devoir s'accommoder de la présence de sa belle-mère qui veut à tout prix, essayer d'obtenir un quelconque pouvoir sur l'entreprise familiale, quitte pour ce la à utiliser ses fils.

Trahisons, manipulations, mais aussi romance sont au rendez-vous de cette saga savoureuse. J'ai tout particulièrement aimé l'écriture de Françoise Bourdin, une écriture facile à lire mais efficace. J'ai aimé suivre l'évolution des personnages au fur et à mesure des années.

Françoise Bourdin vient de publier la suite de cette saga, il s'agit de "A feu et à sang", je pense le lire dans les mois à venir, peut-être cet été !

Ce roman a été publié aux Editions Belfond en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
J'ai intégré ce roman à mon challenge PAL-10 car j'ai une amie qui lit presque tous les romans de cette auteure et aime beaucoup. Elle est auteure de près de 50 romans dont Terre Indigo qui vous parlera forcément. Ce titre est parmi ses derniers, paru en 2013.

C'est un style qui se lit très bien, fluide, agréable. Je me suis de suite attachée à Scott l'héritier Gillepsie et à Kate qui arrive dans cette famille après le remariage de sa mère. Je ne peux pas dire grand chose sur le roman sans révéler l'intrigue. Bon l'appellation de drame passionnel de la quatrième de couverture est quand même un peu forte, il n'y a pas de vrai drame à mon sens dans ce roman juste une très belle histoire d'amour contrariée et puis les petits malheurs de la vie que traversent les différents personnages.

Le roman est dépaysant puisqu'il nous amène en Ecosse et j'aime bien quand on a l'occasion de voyager à travers un livre. En plus, on apprend différentes choses sur la fabrication du whisky donc on a aussi le côté instructif dans le livre.

Le bémol de ce livre, après l'avoir refermé je n'ai pas compris pourquoi ce titre mais bon… c'est un détail.
Lien : https://liseusehyperfertile...