Citations sur Mots rumeurs, mots cutter (47)

Avec elle [Chloé] c'est tous les jours Halloween.
Bonjour, ce livre est , bref j'ai vu le temps passé en lisant ce livre. Petit résumé. Léa une fille du collège est entrain de rencontrer un jeune homme prénomer Mathéo, la vie est belle pour elle jusqu'au jour ou sa copine est jalouse d'elle, elle publie une photo qui va tout chambouler...

Le bouquin est pas bien j'ai pas AIMER !!!!

Cecil 4°c
cette bande dessinée raconte la cruauté que peuvent avoir les adolescents entre eux et les conséquences, de l'amour, de l'amitié, de l'alcool et de nouvelles technologies. Elle raconte également la rapidité à laquelle on s'aperçoit que les amis peuvent nous lâcher
Gamze
Au milieu d'elles, je me sentais euphorique, libérée. [..] J'étais trop partie pour m'apercevoir qu'on me photographiait.
Six filles dans cet appartement trop grand, trop vide, avec des jeux stupides et la tête sens dessus dessous.
J'aurais voulu mourir.J'ai seulement pu vomir.Vomir encore lorsque j'ai dû me lever pour retourner là-bas.
Je suis retournée à ma place sans regarder personne.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à tenir sans m'effondrer.
Cela ne faisait que commencer.

Léo
J'avais mal, j'avais peur, j'avais honte : honte qu'elle me voit comme ça, qu'elle me défende alors que je m'étais moquée d'elle sans jamais checher à la connaître, à lui parler...
Emma
Dans le cadre du défi Babelio 2017-2018, j'ai lu Mots rumeurs, mots cutter, Bulles & blues et Secret pour Secret, écrits par Charlotte Bousquet aux éditions Gulf stream éditeur. Ce sont des livres dont j'ai apprécié le contenu. En effet deux de ces livres nous amènent à réfléchir aux conséquences de nos actes, ce qui peut éviter que ne naissent des situations dramatiques. Ainsi, dans Mots rumeurs, mots cutter, les conséquences du harcèlement entre camarades sont au coeur de l'histoire. Des photos privées d'une jeune fille ont été envoyées à tous les élèves d'un lycée par ses camarades et, à la fin, le mal que ses amis lui ont fait est retombé sur eux. En ce qui concerne Secret pour Secret, ce sont les conséquences d'un rapport non protégé qui sont en question. Lors d'une soirée alcoolisée, Louane et Lucas ont eu un rapport sans s'être protégés, ce qui a fait que Louane est tombée enceinte. De plus, ces récits peuvent aider certaines personnes qui souffrent à cause d'une situation difficile : voir qu'un personnage vit le même drame que nous et que, pour autant, l'histoire se finit bien, est réconfortant et source d'espoir. Dans Bulles & blues, Chloé a compris, que lorsqu'on est victime d'harcèlement, on doit en parler à quelqu'un et ne pas se renfermer sur soi-même. Par conséquent, je recommande la lecture de ces livres
Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage…