Citations sur Mots rumeurs, mots cutter (47)

Le jour de la photo de classe, on nous a placé l'un à coté de l'autre. Mattéo m'a lancé un de ses sourires qui me faisaient fondre. Je n'ai pas su quoi répondre. Je ne savais jamais quoi répondre avec lui.
il est trop génial
Léa est dans un collège en 3eme. un jour Léa faisait une soirée avec quatre copines et elles se donnaient des gages et Léa devait faire un striptease et ses copines l'ont prise en photo et me lendemain tout le monde au collège était au courant. Elle se faisait harcelé, insulter .Léa était très triste et très mal.

je n'ai pas aimé cette BD car elle parle trop du harcèlement et des éleves qui insultent le personnages principales.
par contre, cette BD est courte à lire et que elle nous met en garde contre le harcèlement. P.L
J'étais heureuse, j'avais l'impression de flotter.
ce livre est une bande dessinée il est écrit en Français et les dessins représentent des personnage de type féminin et inventé.
Cette documentation nous parle de l'histoire d'une jeune collégienne qui va vivre une de ces rumeurs don tout le monde parle . Nous voyons aussi que la fille dont elle ce moquait lui sauve la vie .Bon spoillllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé de m'effacer, de disparaître.Mais ils parvenaient toujours à me trouver.
Je ne pouvais pas leur dire.... Les mots restaient coincés dans ma gorge. Une grosse boule de honte et de douleur qui me coupait le souffle, m'empêchait de parler.
A cette critique, je joins l'extrait suivant: «l' an dernier, je l'avais fait circuler pour avoir une signature, un mot marrant. Red tampax, bitch, pouffiasse, tupu, franchement je pensais pas ça de toi, casse-toi! Tu pues, t'es rousse, ta chate, chienne». Ce vocabulaire est très cru et il m'interpelle car il est rare de lire des mots comme cela dans un livre. Cete extrait m'a particulièrement touchée et émue. (Sawssen)
Mots rumeurs , mots cutter raconte l'histoire d'une adolescente. Léa vient juste d'arriver dans un nouveau collège dans une classe d'Allemand en 3ème. Elle rencontre un garçon plutôt beau et lors d'une soirée elle va faire des photos...
Pour moi, ça a été un coup de cœur car ce livre parle d'un sujet assez passionnant. Il s'agit de harcèlement au collège et beaucoup d'enfants sont touchés par le harcèlement les filles comme les garçons .
Mais il y a des petites choses désagréables dans ce livre : pour moi, les insultes sont un peu trop violentes , elles peuvent choquer certains enfants, à la lecture.
Clément
Ce livre est bien, je vous conseille de le livre. C'est une BD, qui raconte la vie d'une jeune fille qui est tombée amoureuse d'un garçon. Un soir une amie l'a invitée à dormir chez elle, d'autres filles sont pris en photo Léa nue car elle était jalouse de Léa parce qu'elle était en couple avec Mattéo. Le lendemain Mattéo ne lui parlait plus.Cette BD est actuellement en 3 tomes. Je pense que je vais lire les 3 ! Ce qui me plait c'est que l'histoire est réaliste. C'est ça qui m'intéresse. D'autre part, les images sont bien dessinées , la BD est courte et facile à lire. Bref, je vous recommande vivement de le lire.

Colleen Lefebvre