Une première rencontre hélas ratée avec l'écrivain, la promesse d'un éblouissement qui n'est jamais arrivé.

En cause : son style que j'ai trouvé plus maniéré que poétique, donnant naissance à un récit alourdi par une succession effrénée d'images de toutes sortes. de cet acabit : « Il aurait tant voulu embrasser sa soeur de sa bouche de verre, prendre la violence, la recracher, puis la laisser couler sur la vitre froide barbouillée de sa peur ».

Ses personnages sont trop prévisibles et si nombreux qu'il finit par en abandonner certains sur le bord de la route. Bouysse nous dépeint des âmes indociles mais trop stéréotypées à mon goût : une mère bigote, un père taiseux, un grand-père pétri de sagesse, des prolos face à un notable tyrannique, une jeune femme libérée devenant l'objet de toutes les convoitises, un simple d'esprit par qui le drame arrive...

J'ai eu du Zola, alors que j'attendais du Thompson, du Pelot ou du Japrisot.
Ce qui me laisse à penser que ce nouvel opus de l'auteur n'est sans doute pas le livre idéal à recommander à celle ou celui qui souhaite découvrir son oeuvre.
Je vais rejoindre le groupe des lecteurs déçus par ce roman, pourtant jusqu'à maintenant j'avais aimé les romans de Franck Bouysse.
Cette fois, la magie n'a pas opéré : je n'ai pas été conquise par le cadre et n'ai pas trouvé les personnages principaux attachants. Trop de noirceur, de non-dits, des longueurs. Bref, je me suis ennuyée. Je ne recommanderais pas ce roman mais c'est juste mon avis.
Même si j'aime d'habitude les livres dont le cadre se passe dans la France profonde, celui ci contrairement à ne d'aucune femme m'a laissé de marbre. J'ai abandonné au bout d'une quarantaine de pages. J'y reviendrai plus tard. C'est parti pour la bibliothèque des coeurs cabossés qui me plaît beaucoup des les premières pages.
Que d'ennui et de longueurs inutiles dans un seul livre.
Les critiques, émissions littéraires,... promettent un roman magnifique là où je ne vois qu'un tas de feuilles bon pour allumer un feu.

Le style est maniéré, lourd, sans finesse. Gros manque de nuance.
Des personnages stéréotypés, même stigmatisés.
Une fin bâclée....
J'ai du mal à croire que c'est le même auteur qui pu écrire le magnifique "né d'aucune femme "
J'ai commis l'erreur de lire « Né d'aucune femme » AVANT « Buveurs de vent », ça ne pouvait que me décevoir tant la différence d'écriture m'a parue flagrante. Ce dernier m'a malheureusement ennuyée : aucun personnage n'a eu grâce à mes yeux, les longueurs récurrentes jusqu'au bout du livre et l'histoire même n'ont réussi à susciter mon intérêt. Parfois j'avais l'impression que l'auteur lui-même « n'était pas dedans », c'est dire ! J'avais pourtant été emballée par « Né d'aucune femme ». J'avoue avoir été un peu refroidie pour envisager d'entamer un autre de ses écrits, mais bien conseillée, je saurai retenter ma chance avec Mr Bouysse !

Autant le dire tout de suite, j'ai abandonné. Peut-être que les choses s'améliorent après mais le début est franchement poussif. Les personnages restent très superficiels, cruel mais sans raison. J'ai l'impression de lire un script de film plus qu'un roman.
Tant que j'avais beaucoup aimé Né d'aucune femme, là je n'arrive pas à entrer dans ce livre et je n'ai aucune envie de le reprendre après l'avoir fermé.
Que dire de plus que...est-ce bien le même auteur que celui qui a écrit “Né d𠆚ucune femme”? Contente d𠆚voir écouté le livre plutôt que de l𠆚voir lu car le lecteur a au moins sauvé la seule étoile que je lui décerne. Ni queue ni tête, endroit triste et personnages tristes et peu attachants, fin qui arrive avec soulagement! Je n𠆚i accroché à aucun moment.
Une énorme déception. Même si je dois reconnaître que le style de l'auteur est remarquable.
C'est avec l'histoire que ça n'a pas fonctionné.

*L'univers est beaucoup trop sombre. Sans nuances.
* Les personnages de ce roman sont stigmatisés et c'est bien dommage ...

bref, ça et tout un tas d'autres choses qui m'ont fortement déplues à la lecture de ce roman.

je précise que ce n'est que mon avis et que ça n'engage que moi.
Malgré plusieurs tentatives pour entrer dans ce livre, j'ai dû l'abandonner!
Trop de mots saturent mon cerveau qui devient incapable de se représenter ce que lis, je ne vois plus que des caractères sur du papier.
Je préfère de loin qu'on m'en dise moins, qu'on me laisse de l'espace pour faire mon travail de lecteur : m'imaginer la chose que l'auteur a voulu m'inspirer.
Quelle déception.
J𠆚vais adoré, Né d𠆚ucune femme et je me réjouissais de lire ce livre . L’écriture reste très belle mais c𠆞st quoi cette histoire invraisemblable avec une fin bâclée? J𠆚i sauté des pages alors que je déteste faire ça . On dirait une ébauche , un brouillon qui aurait du être retravaillé. Dommage qu’un tel écrivain soit satisfait de ce travail la . Voilà j𠆚i pas du tout aimé contrairement à la majorité.