Impossible de lâcher le livre avant de finir ma lecture, c'est un mini coup de coeur pour moi de rencontrer une romance qui aborde le thème trop peu vu du handicap physique. Et surtout, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Corey, pourtant je préfère souvent le personnage masculin à l'héroïne.
mais pas là.

Corey est une fille drôle, indépendante malgré son handicap, battante et vraiment forte, pour une fois dans un livre on n'a pas a voir un fille qui fini en lambeaux le temps d'un twist final qui mène au happy end, non Corey est plus forte que ça, et elle m'a semblé tout simplement incroyable.Hartley était tout aussi touchant avec son histoire mais finalement bien moins que Corey.

Au bon du compte, c'est pas le livre du siècle mais c'est un super moment a passé, une lecture vraiment agréable et un duo merveilleux.
Une très belle romance qui m'a changé de celles que je lis habituellement. Merci à Fée Liseuse et à Laure Valentin pour cette très agréable lecture.

Ce qui ressort immédiatement de cette lecture, c'est la magnifique plume de Sarina Bowen. J'ai été totalement séduite par les mots de l'auteure, à tel point que j'ai dévoré ce livre. C'est d'une fluidité incroyable. Les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte. C'est tantôt doux et affectueux, tantôt douloureux…le mélange est subtil et donne le tempo idéal. Dès que j'avais un moment, je me replongeais dans l'histoire de Corey et Hartley, je ne pouvais pas m'en défaire.

J'ai également apprécié le traitement que Sarina Bowen apporte au handicap. Bien souvent dans les romances, les personnages sont jeunes et séduisants. Ils ont des problèmes mais c'est souvent lié à leur histoire de famille, leur passé… Ici, il est question de handicap physique et celui-ci est au coeur de l'histoire, ce n'est pas simplement un élément pour ajouter un aspect larmoyant au récit, pas du tout. L'auteure s'en sert très intelligemment et apporte de nombreux éléments auxquels, je le reconnais, je ne m'attendais pas. C'est abordé avec délicatesse et sincérité. C'est une belle prouesse que l'auteure exécute ici. Au final, le résultat donne une romance bien différente de celles que j'ai pu lire et très touchante, sans tomber dans le pathos.

Corey m'a beaucoup plu. Elle est tellement forte et courageuse. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais vécu tout ce qu'elle traverse, elle m'a épatée. Elle a ses moments de faiblesse mais elle sait comment rebondir et aller de l'avant. Un bel exemple d'optimisme.
Quant à Hartley, j'ai été déçue par son aventure amoureuse. Les raisons qu'il évoque pour être avec cette fille m'ont laissée dubitative mais bon…il réussit à se rattraper et laisse une bonne impression. Il lui faudra toutefois pas mal de temps avant d'ouvrir les yeux et je l'aurais bien secoué pour ce temps perdu. Malgré tout, j'ai aimé son côté « preux chevalier », du genre à apparaitre et secourir Corey quand on s'y attend le moins. Il est assez surprenant mais ce ne sera pas un BBF pour moi ;)
J'ai aimé le duo qu'ils forment. Leur histoire est belle et ils se révèlent complémentaires. Même si j'ai trouvé que Corey tombait bien vite sous le charme du jeune homme, l'évolution de leurs sentiments est belle et touchante.
Les proches et amis de Corey sont tellement gentils et attentionnés, peut-être trop, notamment sa colocataire, mais ça fait chaud au coeur de voir ces personnes soudées et prêtes à s'entraider.
D'autres personnages ont attiré mon attention. Peut-être allons-nous les revoir par la suite ?

Je suis ressortie ravie de ma lecture. Notre Année Trouble se révèle une très belle romance riche en émotions. Elle sort des schémas habituels et propose une histoire authentique, portée par une écriture envoûtante. Une sacrée découverte que je recommande chaudement. Encore un immense merci !!!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..