AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 90 notes
5
18 avis
4
16 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce roman m'a été recommandé par Evelyne « La fée liseuse », du blog La fouinothèque. Nous avons généralement les mêmes goûts en matière de romans New Adult, c'est pour cela que j'y suis allé les yeux fermés ^^

Et je peux vous dire que [Notre année trouble] est un sublime Coup de Coeur !

Un roman tout en émotions et en retenue. Une idylle qui va naître de la plus belle des façons. L'auteure a vraiment tout misé sur ses personnages auxquels je me suis de suite attachée..

Corey Callahan a décidé de reprendre sa vie en main en retournant à l'université mais pour elle c'est avec son fauteuil roulant qu'elle va devoir faire sa rentrée.. Suite à un accident elle se doit se faire une raison, le hockey c'est terminé pour elle.. Son arrivée à Harkness va changer sa vie, elle va faire la connaissance de Dana, la fille qui partagera son logement sur le campus. Et enfin l'autre rencontre qui bouleversera sa vie c'est celle avec Hartley.. Ce jeune homme hyper canon qui habite l'appartement d'en face.. Mais Hartley n'est pas libre il est en couple avec l'insupportable Stacia !

Blessé aussi, Hartley se voit contraint de se remettre de ses blessures avant d'envisager de pouvoir reprendre l'entraînement de Hockey, car lui aussi est un joueur et c'est un point commun qu'il a avec Corey, un de ceux qui vont les faire se rapprocher.

Leur duo m'a mit des étoiles plein les yeux ! le coeur remplit d'un amour sans limite. Leur relation se base sur la confiance et j'ai aimé que l'auteure prenne son temps avec nos héros. Ce roman est un concentré de bonheur que je n'ai pas vu passer tellement j'ai dévoré le roman et je dois vous dire qu'une fois fini j'avais déjà envie de le relire pour retrouver nos personnages.

Corey est une jeune femme incroyablement forte, je l'ai trouvé vraiment attendrissante. J'ai ressenti son trouble face à Hartley, pour elle c'était une évidence dès le début, elle allait tomber amoureuse de lui.. Mais elle avait aussi besoin de se protéger après que tout ait dérapé entre eux.. J'ai admiré son courage du début à la fin, la façon dont elle surmonte son handicap, le regard des autres mais aussi sa façon de gérer ses sentiments naissants envers Hartley!

Hartley, lui je l'aime..J'ai eu un coup de foudre pour lui dès que Corey a posé les yeux sur lui.. Ce jeune homme a tout pour plaire et j'ai aimé sa façon décontractée d'être avec Corey. Il illumine sa vie chaque fois qu'ils sont ensemble. Il l'a met à l'aise et elle prend confiance en elle. Hartley est populaire et pourtant il n'a vraiment pas l'attitude qui va avec son étiquette de tombeur.. Il voit clair en Corey, ils se comprennent sans même avoir à parler ! J'ai senti cette alchimie entre eux et j'avoue que tout au long de ma lecture j'ai eu ce petit sourire niais parce que je kiffais vraiment ce que je lisais. Chaque page a été un enchantement. Les personnages secondaires sont drôles et apportent énormément à l'ambiance du roman. J'adore l'univers universitaire et ici avec tous les messages que l'auteure fait passer ça accentue encore plus mon addiction à ce genre de récit.

Cette histoire est servie par une plume parfaite, addictive, douce, drôle et même très sexy parfois mais totalement différente de ce que l'on a l'habitude de trouver dans les romans New Adult. Sarina Bowen n'a fait aucune erreurs, aucun faux pas dans sa narration. Les points de vue alternés, j'adore ça et avec cette histoire encore plus. Corey et Hartley sont devenus de vrais chouchou pour moi. L'auteure traite des sujets difficiles, et ce avec beaucoup de tact, elle passe à la loupe les moindres sentiments de nos héros et a réussi à me les faire ressentir comme si j'y étais.

[Notre année trouble] est un incontournable du genre. Une pépite qui se déguste encore et encore ! Une histoire riche en émotions mettant en scène des personnages destinés à se trouver. Je suis encore sous le charme plusieurs heures après la fin de ma lecture et je suis vraiment très impatiente de poursuivre cette série qui est juste une merveille.

Cette lecture en trois mots :

Intense, magnifique et addictive.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Je remercie énormément Laure Valentin qui m'a envoyé ce roman après un appel aux blogueuses qu'elle a lancé sur Twitter ! Je suis ravie de pouvoir l'aider à promouvoir les livres auto-édités qu'elle traduit !

Corey joue au hockey depuis toujours et c'est une vraie histoire de famille puisque son père est l'entraîneur de l'équipe du lycée et son frère a joué dans l'équipe de Harkness il y a quelques années. Pensant suivre ses pas, elle s'est inscrite dans la même université. Elle ne s'attendait pas à y faire son entrée en fauteuil roulant, une chute sur la glace ayant irréversiblement endommagé sa colonne.

Dans sa malchance, elle se retrouve quand même avec une super coloc, Dana, et un voisin on ne peut plus sexy ^^ Hartley aussi est hockeyeur et blessé mais lui, il s'en remettra. Il est beau, gentil comme et à une copine sublime, Stacia...

Mais bon, jusqu'à la fête chez son ami Bridger, Hartley me faisait encore seulement l'effet du jouer classique un peu trop accro à sa copine superficielle et mis à l'écart à cause de sa blessure. Et puis il a une réaction face à l'insulte de Fairfax qui a commencé à me faire penser qu'il pourrait avoir un secret... Un secret qui l'avait encore plus brisé que sa jambe et qu'il n'était pas encore réparé...
Et puis il y a aussi les mises en garde du frère de Corey qui ont ajouté des doutes. Je ne savais plus trop quoi penser de lui mais j'avais à tout prix envie d'en savoir plus !


A défaut de plus que de l'amitié, Corey va devenir très amie avec Hartley et j'ai adoré toutes les petites attentions... Ils étaient tellement mignons ♥
Et franchement, sa sa copine, il serait parfait Hartley !! Ca m'agaçait tellement qu'elle existe celle-là ! Corey fait un peu comme s'ils vivaient dans une bulle où elle prétend que Stacia n'existe pas mais c'est le cas. Elle est bien là et même si elle est superficielle, même si c'est une garce et même si elle est sur un autre continent, Harltey à l'air de bien tenir à elle. Grrrrr !!!
Et avec sa blessure, Corey a perdu beaucoup de sa confiance en elle. Elle ne se sent pas de taille à rivaliser même si elle continue de croire en "sa petite fée espoir".
Elle a toujours l'impression de gêner et ça la met en colère parce qu'elle n'aime pas être une gêne, et faible et dépendante des autres.

Et puis il y a LA scène. Celle qui fait que j'avais envie de hurler et de pleurer de rage.
Heureusement que Hartley est co-narrateur parce que voir les choses de son point de vue ont aidé à me faire décolérer. On comprend pourquoi il s'accroche à Stacia mais franchement, j'avais quand même du mal à lui pardonner d'avoir si mal agit et surtout, de ne même pas s'en rendre compte.


Heureusement, la fin est à la hauteur de mes espérances et m'a donné envie de découvrir au plus vite les aventures des autres personnages de la fac ^^


Bilan

J'aime les romans New Adult avec des personnages meurtris qui vont s'entraider pour se reconstruire et avec Notre année trouble, on est exactement dans cette veine. Les personnages sont touchants et sensibles et j'ai adoré les quelques heures que j'ai passé en compagnie d'Hartley et Corey !
Le surnom Coeur d'Hartichaut lui va vraiment comme un gant !

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
Ayant commencé cette série par le troisième tome, "L'homme de l'année" et ayant eu un coup coeur, j'ai voulu faire plus ample connaissance avec ces autres joueurs de hockey. Et vous savez quoi ? Je ne fus nullement déçue bien au contraire...

Ce n'est que mon deuxième roman de Sarina Bowen et je dois bien avouer que j'en suis une très grande fan... Avec une plume qui est toujours aussi efficace, percutante et addictive, elle nous offre bien plus q'une simple romance/amitié. En effet, elle aborde des sujets délicats tout en nous mettant face à une dure réalité de la vie avec un naturel désarmant.

Des émotions d'une grande intensité et des sentiments profonds qui sont retranscrits avec adresse. Un ton à la fois palpitant et émouvant ainsi qu'un rythme soutenu où une fois ma lecture commencée, je n'ai pas voulu m'arrêter un seul instant. Je me suis facilement laissée happer par ce récit à deux voix qui vous réserve des surprises. Un duo fantastique dont l'histoire ne m'a pas laissée indifférente.

Une héroïne qui a vu sa vie prendre un tout autre tournant suite à un terrible accident et qui ne pourra pas vivre de sa passion cette première année universitaire. Corey, une jeune fille admirable pour son courage et sa force. Une vraie battante malgré son handicap.

Un héros qui n'est pas un étudiant de première année mais qui a du mettre sa carrière de côté le temps de se remettre de ses blessures. Hartley. Bien que par moment il va plus d'une fois titiller vos nerfs, très vite vous allez comprendre pourquoi il agit ainsi et vous allez littéralement craquer pour lui.

Quand aux personnages secondaires. Non seulement, ils sont intéressants mais ils ont également leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot comme la colocataire de Corey. Une nana très marrante. Ou encore l'énigmatique Bridger, le meilleur ami d'Hartley.

En bref... Un New Adult comme je les aime où l'on est sûr de passer un excellent moment. Une belle revanche de la vie. On m'avait prévenue avant que je lise ce premier opus, de faire attention car j'allais vite en devenir accro... et bien il est déjà trop tard. J'ai complètement succombé à cette saga. Et je n'ai qu'une hâte c'est de la lire la suite à venir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3ui
Commenter  J’apprécie          30
J'ai souhaité lire ce livre car il était conseillé par certains blogs français qui avaient eu l'occasion de lire la série en VO. Quand on ouvre le livre et que l'on lit les quelques commentaires d'auteures américaines que l'on adore, on se dit alors que ce livre va être très bon à lire.

Nous nous retrouvons dans le milieu universitaire où la rentrée marque le début d'une nouvelle vie pour Corey. Jusque là jeune femme sportive, pleine de vie et de projets, elle va devoir aborder cette année d'une tout autre manière que ce qu'elle imaginait de l'université. Corey a eu un accident grave dans lequel elle a perdu l'usage de ses jambes, évoluant en chaise roulante, elle se voit devoir abandonner ses rêves de sport, le hockey était tout pour elle. Comme dans beaucoup d'histoires, la situation d'handicap du à un accident a changé la vie de Corey, rendant ce personnage très touchant et attachant. Ce que j'ai apprécié chez elle, c'est aussi sa façon d'être, elle n'a jamais baissé les bras, elle aurait pu se cacher, fuir le monde mais non c'est une battante, quelqu'un qui ne s'efface pas face à l'adversité. Son attitude courageuse est admirative, cette force de caractère qui lui permet de se relever et se maintenir la tête haute nous troublent et nous fidélisent.

C'est lorsqu'elle aménage dans un pavillon prévu pour les étudiants handicapés qu'elle va faire la connaissance d'Adam Hartley, lui même logé sur place à cause de blessures à la jambe, mettant ainsi sa carrière dans le hockey en pause. Cette jeune femme courageuse va alors attirer l'attention de ce jeune homme beau, sexy qui nous fait indéniablement craquer. Sa façon d'être naturelle et spontanée bonifie son personnage au physique sportif et parfait, il va très rapidement s'allier à Corey pour trouver des solutions à leurs handicaps qui nécessitent quelques ajustements et astuces pour profiter pleinement de la vie sur le campus. On aborde les conditions qui les ont conduis à leur handicap respectif, le courage dicte Corey, Hartley est conforté par l'idée de retrouver une autonomie complète mais tous deux seuls face aux contraintes, ils vont savoir s'épauler tandis que les autres ne peuvent pas comprendre les conséquences de leur handicap. Leur relation est vibrante de sincérité, c'est petit à petit qu'ils vont se rendre compte que l'évidence de cette dépendance l'un à l'autre va au delà des conditions qui les ont réunis. Ils se sont apprivoisés jusqu'à ce que les sentiments prennent une direction qui va au delà de la forte amitié qu'ils partagent.

Notre année trouble est très bon New-Adult, un de ceux que l'on n'oublie pas de si tôt. L'auteure y aborde une schématique récurante du genre mais c'est sa plume et la façon dont elle traite la romance et les personnages qui font toutes la différence. La romance s'effectue en douceur et bénéficie d'une évolution logique et graduelle, leurs relations au départ fortement amicales, très protectrices et fidèles aux vues de leur handicap commun va très rapidement les rapprocher. le fait d'être « à part », de devoir faire et penser les choses différemment les ont rapproché et c'est ainsi qu'ils vont passer beaucoup de temps ensemble, allant même jusqu'à se créer un cocon que peu de monde ont pu percer. Nous suivons leur histoire se tisser avec le temps qu'ils passent ensemble, la présence de l'autre devenant impérative à l'autre.

Seulement voilà, le handicap de Corey est plus important que celui de Hartley qui n'est dans cette situation que sur une période définie et Hartley va bien finir par reprendre une vie « normale » sans tous leurs rituels et habitudes liés à leur handicap. N'oublions pas non plus qu'il a une petite amie, de celle sur qui on se retourne, de celle que nous détestons nous lectrice fidèle à Corey qui se sent alors tellement insignifiante à côté d'elle, comment espérer quoi que se soit ? L'auteure aborde le handicap de bien des façons, si Corey s'en sort formidablement bien, cherchant sans cesse à évoluer comme les autres pour profiter de ses années universitaires, il y a bien des situations où elle ne peut tout simplement pas s'en sortir seule. C'est assez poignant de lire alors dans quelle détresse elle peut se retrouver et voir à quel point, elle a à ces moments-là des sentiments contradictoires vis à vis d'elle et de ses capacités.

Cette romance, c'est aussi des personnages secondaires très présents, drôles, attachants qui pimentent un peu la vie de nos deux personnages principaux. Comme par ex exemple la colocataire de Corey, Dana qui se retrouve dans ce pavillon des éclopés alors qu'elle ne l'est pas et qui voit alors tous les bons côtés de la chose, tournant en dérision et en sa faveur une situation qui aurait pu en déstabiliser plus d'un, nous apprécions la lire, la suivre, sa bonne humeur et son tempérament sont un vrai rayon de soleil pour Corey.

Si l'on devait « comparer », je n'aime pas le fait de la comparaison mais des fois cela peut aider à vous amener à vous rendre compte de l'importance d'un livre, je dirai que ce premier tome m'a fait penser à Maybe Someday de Colleen Hoover et j'ai aimé voir que les écrits de Sarina Bowen me rappelle un peu la façon impliquée que l'on retrouve dans ceux de Elle Kennedy, toutes deux arrivent à transcender le genre New-Adult.
J'espère sincèrement que les suites de ce tome vont être traduites car j'aimerai vraiment beaucoup les lire, ce premier tome m'ayant beaucoup touché, c'est un beau coup de coeur. Il est à la hauteur, voir au delà de ce que j'attendais de cette lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          30
Notre année trouble : une romance addictive et émouvante, un livre court pour un maximum d'émotions !

Corey est handicapée depuis un accident de hockey et se décide à rentrer à l'université, comme prévu! Elle y rencontre Dana, sa super coloc' et Hartley, son voisin, lui aussi estropié.

C'est une histoire d'amitié qui naît par la force de choses et une histoire d'amour qui naît par la force de l'attraction !
Un thème sur le handicap physique et son impact sur des jeunes étudiants que l'auteure nous livre avec une justesse bouleversante !

Coup de coeur pour l'héroïne, courageuse, forte et pleine d'humilité ! Elle force le respect et donne un beau message d'espoir sur l'acceptation.

Une histoire singulière très bien écrite !

À lire impérativement !
Commenter  J’apprécie          20
Corey Callahan est une jeune joueuse de hockey qui était impatiente de rentrer dans l'équipe de Harkness. Mais suite à un accident c'est finalement en fauteuil roulant qu'elle va faire sa rentrée à l'université. Et c'est dans le seul dortoir accessible aux étudiants avec un handicap qu'elle va faire la connaissance de Adam Hartley, le garçon qui vit dans la chambre en face de la sienne. Hartley est lui aussi un joueur de hockey et à cause d'une double fracture à la jambe il se retrouve sur le banc de touche. Il est extrêmement gentil mais aussi hors de portée pour Corey puisqu'il est pris. Cela ne les empêche pas de développer une grande amitié basée sur l'entraide et les jeux vidéos. Ils se comprennent mutuellement à cause de leurs handicaps, ce qui échappe parfois à leur entourage. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une nuit tout dérape et que Corey ne se rende compte qu'elle est amoureuse de Hartley. Cela rend les choses compliquées entre eux. Alors Hartley mettra-t-il de côté sa petite-amie parfaite pour quelqu'un de brisé comme Corey? Si ce n'est pas le cas, elle devra apprendre à vivre sans lui à Harkness. Sans lui et sans le hockey…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et notamment le fait qu'il aborde le handicap car c'est un sujet que l'on retrouve très rarement dans les romances, notamment celle portant sur le sport. J'ai également accroché avec les personnages qui m'ont beaucoup touché. On sent que Corey a une forte personnalité mais son accident l'a fragilisé et elle a énormément de mal à s'adapter à sa nouvelle vie et son handicap. Elle est dans un passage difficile où elle doit se reconstruire en oubliant son plus vieux rêve: celui de jouer au hockey à l'université. Heureusement, sa rencontre avec Hartley va lui faciliter les choses. Hartley est un garçon très gentil et extrêmement terre à terre malgré son statut de star de l'équipe de hockey. Il cache également de nombreuses failles familiales qu'il tente d'oublier comme il le peut en se concentrant sur ses amis et sa petite-amie. Il se montre être un ami exemplaire pour Corey et j'ai adoré la complicité qui se crée entre eux. Cependant j'ai eu énormément de mal avec la petite amie de Hartley. Je la trouve tellement en décalage avec lui que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il restait avec elle. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture, à la fois drôle, touchant et rafraîchissant. L'écriture de Sarina BOWEN que j'avais découvert dans la saga « HIM », rend la lecture encore plus addictive et cela a été un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle saga. Je pense me plonger très bientôt dans le tome suivant qui va porter sur Bridger, le meilleur ami de Hartley qui m'a énormément fait rire tout au long de l'histoire. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et sur son histoire, qui ne semble pas être simple non plus…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je tiens à remercier la superGentille et et Talentueuse traductrice Laure Valentin pour l'envoie du ebook, et bien-sûr Sarina Bowen d'avoir fait traduire sa merveille en français.

Je vous préviens tout de suite, je vais être rapide pour cette chronique, non pas qu'il n'y a pas grand chose à dire, bien au contraire (je pourrais passer des heures à discuter de cette lecture, de ces personnages et de la plume de l'auteur) mais je pense que ce roman n'a pas besoin d'une longue chronique pour vous faire comprendre à quel point ce livre, je vous le conseille très, très fortement.
Déjà, avant de commencer ma lecture, juste les dédicaces donnent le ton :
[PHOTO]
Venons-en à l'histoire donc :
Concernant ma lecture, dès les premières pages je savais que je n'allais pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Non seulement l'auteure a une plume superbement fluide et douce, mais en plus le fait d'avoir des personnages frappés d'un handicap physique est vraiment très bien présenté. Et c'est vraiment ce qui fait selon moi, un des meilleurs New adult que j'ai pu lire.. Il ne s'agit pas de simple romance comme j'ai l'habitude d'en lire, ici, on a un côté plus poussé, ou en tout cas on ne ressent pas le côté déjà vu..
La double narration apporte un plus qui est d'autant plus important, car même si j'avais envie de connaître plus souvent les pensées de Hartley, il fait parti de mes nouveaux BBF, et être dans sa tête à certains moments m'a en plus permis de digérer le petit truc qui m'a mise en colère.. En effet, le fait qu'il ait une copine de son côté m'a un peu fait grincer des dents à un moment, une page surtout : d'ailleurs j'ai envoyé un message sur twitter à la traductrice pour lui demander s'il ne lui arrivait pas des fois, d'avoir envie de réécrire l'histoire sans que l'auteur n'en sache rien.. Parce que .. aaah, ce moment là... mais bon passons ! Cette page passée, j'ai gardé mon sourire aux lèvres, j'ai continué de ressentir tout plein d'émotions, j'ai rie, j'ai crié, je me suis inquiétée.. Bref, en fait je suis passée par toutes les étapes qui font d'une simple lecture, un livre coup de coeur.. J'ai aussi aimé les personnages secondaires, d'ailleurs je suis impatiente d'en savoir plus sur Bridger !!

Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous dire de plus sans vous spoiler, en tout cas, une chose est sure, je me commande le livre broché dès sa sortie dans les jours qui viennent, car il me faut ce livre dans ma bibliothèque !! Oui oui, il me le faut, et je vais foncer même tête baissée sur le tome 2 dès que Laure nous annoncera sa sortie.. (Je serais bien tentée de le prendre en VO, mais ce serait dommage que Laure se retrouve en chômage technique ^^)
Donc, si vous être comme moi, si vous aimez le New adult (en plus ce n'est pas vraiment poussé niveau sensualité, c'est juste ce qu'il faut) si vous avez aimé The Deal, The Mistake, Jeu de patience etc.. alors je n'ai qu'une chose à vous dire : allez-y, foncez sur ce petit bijoux, je pense que vous aimerez autant !

ps : j'ai trop aimé la petite Fée Espoir
ps 2 : en recopiant les extraits en bas de l'article, je me suis surprise a relire des pages entières avec le sourire aux lèvres.. en fait, je pense le relire très vite, certainement dès que je le recevrai en format broché (papier).. on peut donc, peut-être dire que c'est plus qu'un coup de coeur manqué.. peut-être qu'en fait c'est un petit coup de coeur.. :D

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
"Aimer, c'est apprendre à aimer la différence de l'autre. L'amour est une écoute qui retentit en soi. Alors s'ouvre la réception de don de l'autre, de sa manière autre d'aimer." Soeur Emmanuelle.
Corey Callahan, joueuse de hockey sur glace, excellente athlète, déterminée et très épanouie. L'accident dont elle sera victime sera le point de départ d'une nouvelle vie dont elle se serait bien passée. L'entrée à l'université, avec une colocataire nommée Dana, sera un moment important pour Corey. Elle fera la connaissance de son voisin de pallier, Adam Hartley, joueur de hockey également, et pilier de leur amitié naissante. Il est blessé à la jambe suite à un accident de la vie et donc légèrement handicapé. Ensemble, ils vont créer le club des "éclopés". Une amitié évidente, sincère mais qui se transformera en attachement réciproque. Adam est en couple avec Stacia, une richissime jeune fille aussi belle que vindicative. Adam se rendra t-il compte de ce qu'il a sous les yeux depuis que Corey a emménagé à côte de chez lui? L'acceptera t-il telle qu'elle est?
Est ce que l'amitié entre une fille et un garçon peut être platonique? Il y a de quoi en douter sérieusement, car, être collés l'un à l'autre tous les jours, est dangereux pour les sentiments naissants.
Comment vont-ils gérer cette attirance? Vont-ils céder à la tentation? L'amour est-il dans les deux sens?
Ce roman est une pure merveille et un concentré de leçon de vie incroyable. Accepter la différence par la différence, s'accepter soi même, se focaliser sur un avenir différent de ce qu'il aurait du être et ne pas oublier de rêver. Un livre plein d'humanité, d'humanitaire et d'acceptation. La confiance entre Corey et Adam est tellement belle, leur complicité et leur sens de la compétition seront ce lien indestructible qui les rapprocheront. Corey ne s'estime pas capable d'être aimée ou d'aimer dû à son état physique actuel, mais Adam, saura lui démontrer qu'elle est belle, attirante, sexy et courageuse. Lui laissera t'elle une chance de la séduire?
Savoir s'accepter, faire le deuil d'un corps autrefois valide, se projeter vers un futur différent, se laisser une chance de faire partie de la vie d'un autre et d'être désirée. Ce corps meurtrie, à moitié mort n'est pas un obstacle, il peut être une force et un atout pour traverser cette souffrance quotidienne de se sentir diminuée.
J'ai été embarquée dans ce livre, le handicap n'est pas une fatalité, savoir reconnaître ce nouveau corps et en faire sa force est signe que la vie reprends ses droits. Etre aimé et s'autoriser à aimer, voilà ce qui fait de cette existence, une belle leçon de d'espoir et de vie.
Je vous recommande ce coup de coeur. Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Avis de #Galie :
Est-ce que, comme moi, vous voyez le lien sponsorisé de ce roman dans votre fil d'actualité facebook? Il ne m'en faut pas davantage pour attiser ma curiosité de lectrice addict. le résumé m'a bien plu, du New Adult forcément j'adore. Mais quand j'ai vu que Tammara Webber (auteure de Easy, livre que j'ai A-DO-RÉ) en faisait l'éloge, j'ai été conquise.

On rencontre Corey le jour de la rentrée universitaire. Ses parents sont très anxieux qu'elle ait souhaité étudier à plus de mille kilomètres de chez eux, non pas qu'ils n'aient pas réussi à couper le cordon, mais parce que cette jeune femme a eu un grave accident lors d'un match de hockey il y a quelques mois, la clouant dans un fauteuil. Elle fait rapidement la connaissance de sa nouvelle colocataire Dana mais surtout de son voisin, Adam Hartley, un joueur de hockey convalescent...il a tout pour lui plaire, à un détail près: il a une petite amie.

Le reste de l'histoire, il faudra le découvrir par vous - même! Une Wordette ne spoile jamais lol.
Toutefois, je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Il a tout du New Adult addictif: les pages défilent à une vitesse vertigineuse, l'écriture est d'une fluidité exquise et le fait d'alterner les points de vue de Corey et "Hartley" ne rend que plus attractive cette histoire. J'adore quand les mecs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez alors que les signes sont flagrants! Mais ce livre n'est pas un simple New Adult parmi tant d'autres. Il a à mon sens une profondeur qui le rend unique: l'accident de Corey l'a psychologiquement atteinte et on se met inconsciemment à sa place. Comment accepter l'amour quand on ne s'en sent plus digne? Quand on est cloué à un fauteuil et que les autres nous traitent comme une chose fragile? le sujet est traité avec beaucoup de sincérité. Corey n'est pas un personnage lisse ou qui se complaît dans son malheur. C'est une battante et elle donne une force indéniable à ce roman. Hartley est aussi un réel soutien pour elle même s'il lui faudra du temps pour s'en rendre compte. Sarina Bowen a réussi haut la main à rendre tous ses personnages authentiques. Pas de niaiserie ici. On a sincèrement envie de les connaître et de passer du temps avec eux.

Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne dans tout ça...ce roman n'est pas unique, c'est une série!!! ENFER ET DAMNATION comme le dirait si bien Corey! Pitié, ne me faites pas languir trop longtemps avant de pouvoir retrouver l'ambiance du campus de l'Université de Harkness!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur nous livre une belle leçon de vie à travers une jolie romance mettant en scène Corey Callahan une jeune femme en fauteuil roulant et Adam Hartley un hockeyeur blessé à la jambe.
Au delà de la romance, on se rend compte de certaines difficultés que peuvent rencontrer les personnes tributaires d'un fauteuil roulant lorsqu'ils ont perdu l'usage de leurs jambes. le malaise pour certains de se confronter au regard des autres, mais aussi d'être dépendant de l'aide extérieure.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Corey est une battante, elle veut faire face à son handicap, mais elle est amoureuse et elle ne sait pas si elle peut être encore désirable ou sexy. Hartley est un vraiment un garçon gentil et attentionné. Ils forment un duo très touchant.
Leur relation évolue sous la plume fluide et délicate de l'auteur.
Un petit coup de coeur pour moi !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (218) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}