Une bonne petite romance contemporaine, mignonne comme tout et assez réaliste au final. Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de l'histoire. On en aurait presque envie de tout plaquer pour partir s'installer à la campagne et trouver son fermier beau gosse au grand coeur. Bon point également pour la tripotée de personnages secondaires ici mis en scène et qui me feront lire à coup sûr les autres tomes.
Une romance assez simple et mignonne, qui fleure bon les paysages du Vermont. On y trouve l'esprit de partage et de solidarité. L'auteure nous offre des passages bien hot et un langage parfois cru.
L'héroïne est attachante et le héros a un côté bourru bien masculin. Même si je ne suis pas entrée tout de suite dans l'histoire, j'ai fini par me laisser prendre.
A noter que la couverture du format poche ne correspond pas du tout au physique du héros. C'est dommage!
Du goût amer des désillusions... à la saveur sucrée de l'espoir.

Dans le premier tome de cette série, nous suivons l'histoire de Griffin et de Audrey. Griffin, jeune chef du domaine agricole familial suite au décès de son père et chef de famille avec à sa charge sa mère, ses trois frères et soeurs ainsi que son grand-père. Audrey, jeune femme avec pour ambition d'ouvrir son restaurant mais qui en attendant travail dans une grosse entreprise de restauration. Sa prochaine mission, négocier dans le Vermont l'achat de produits biologiques. Bémol, elle ne s'attendait surtout pas à tomber sur celui avec qui elle passait des soirées torrides à l'université. Grâce à sa bonne humeur et à ses talents de cuisinière elle charme la famille du moralisateur et très terre à terre Griffin.

Avec leurs caractères totalement opposés arriveront-ils à trouver un terrain d'entente !? Au delà du côté professionnel que va-t-il se passer entre eux niveau personnel !? Arriveront-ils à atteindre leurs objectifs !?

Une histoire simple mais qui change un peu des livres habituels de New Romance. Griffin n'est pas le chef d'entreprise en costard cravate dans un super beau immeuble mais un chef qui met la main à la pâte et qui tient à sa famille et ses collègues. Audrey est une jeune femme ambitieuse qui ne se laissera pas décourager et insistera pour avoir ce qu'elle veut. Nous suivons, à la première personne, le point de vue des deux héros attachants.Bref une histoire qui se laisse facilement lire et que j'ai particulièrement apprécié ! Laissez vous tenter
Sarina Bowen nous embarque dans le Vermont et franchement, j'ai comme une envie qui me démange d'aller y faire un tour un de ces jours… Je pense que je vais kidnapper #Marlène et que nous allons y passer quelques jours… ou plus selon ce que nous y découvrirons 😉

Trève de plaisanterie, il est temps de vous parler de ma lecture du premier tome de la saga le grand nord.

Alors, c'est vrai que finalement, c'est un récit assez simple, mais franchement, la manière de tourner les choses et les événements de la part de l'auteure en font un récit qui fonctionne à merveille. Certains auteurs ont tellement la manière de tourner leur intrigue que même un récit simple réussi à nous captiver autant qu'un autre qui devrait y ajouter plus de rebondissements pour avoir le même effet.

Mais ce n'est pas spécialement le côté romance que je retiendrai, c'est principalement les sujets que Sarina Bowen met en avant, les thèmes abordés ici sont variés. Elle nous parle de seconde chance, des rêves que nous avons et qui pourtant sont mis entre parenthèses pour diverses raisons, le bio, les responsabilités qu'implique une exploitation agricole.

Si vous ajoutez à cela des personnages que vous allez adorer, honnêtement, que faut-il de plus pour en faire votre prochaine lecture ? Et puis, eh bien sachez que le couple Griffin/Audrey va vous en mettre plein la vue, tout comme le décor qui vous donnera envie d'évasion.
Avec une image de petite fille riche, Audrey Kidder s'est beaucoup cherchée. Aujourd'hui Audrey a trouvé sa voie. La jeune femme veut être Chef (culinaire). Elle est douée. Audrey travaille pour une prestigieuse chaîne de restaurant à Boston et rêve de prouver sa valeur. Mais une place de Chef, surtout pour une femme, est difficile à atteindre. Aussi, Audrey patiente, passant d'un poste ingrat à un autre poste ingrat.
La persévérance paie, normalement. Mais la jeune femme a une très fâcheuse tendance à gaffer, à mettre les pieds dans le plat. Et la place de Chef s'éloigne plus qu'elle se rapproche.
Énième faux pas. On lui donne alors une dernière chance. Pour sauver sa place la jeune femme doit monter dans le Vermont et convaincre plusieurs fermiers de vendre leurs produits à sa société, à prix cassés. Une arnaque.
La première ferme de sa liste ? Celle de la famille Shipley. Un nom qui n'est pas inconnu à Audrey. Audrey a bien fréquenté un Griffin Shipley à l'université, un joueur de football. Un joueur de football SEXY. C'est ainsi que l'affaire se corse davantage pour la jeune femme.
Griffin Shipley a toujours dû se battre pour obtenir les choses, et aujourd'hui encore il doit se battre pour ne pas perdre la ferme familiale. Héritée à la mort de son père, cette ferme l'a privé de ses rêves de NFL. À présent, tout tourne autour de cette ferme et des gens qui en vivent. Sa famille et ses employés.
Griffin doit avoir les épaules. Même s'il doit géré l'arrivée d'un nouvel employé -un ancien toxico- et celle, plus inattendue, d'Audrey…

Quelles retrouvailles agréables avec le clan Shipley. Avec le Vermont. Avec la vie à la ferme. Et avec Griffin, bien sûr. L'athlète reconverti, à la tête de la ferme familiale, m'avait manqué. C'est qu'il est hot, que voulez vous !
Retrouver Audrey et revivre sa rencontre avec les Shipley, dans cette fourmilière effervescente et avec toute la générosité de cette famille, fut aussi un plaisir. Car de la générosité, cette famille en distribue à tour de bas. Et de cette ambiance, Sarina Bowen met en lumière le meilleur côté du genre humain. C'est très réussi.
Malheureusement, tout n'est pas toujours rose.
Dans cette série, les difficultés et la réalité qu'on préférerait ignorer sont très bien dépeintes par l'auteure. Avec l'adresse qu'on lui connait, Sarina Bowen installe une proximité entre le lecteur et les personnages. Mais fait plus remarquable dans la série le Grand Nord, et en particulier dans ce tome, tous nos sens sont titillés. Fermez les yeux, vous êtes dans le Vermont.
Parfois autour d'une table animée, devant des fourneaux, le nez devant un verre de cidre… Savourez ces moments.

Tout oppose Audrey et Griffin, et ce depuis leur première rencontre à l'université. Mais les étincelles du passé semblent vouloir de nouveau s'enflammer. Entre ces deux-là, c'est très très chaud. La lecture est sexy à souhait.
Mais ce que j'aime le plus chez les personnages est la confrontation entre l'image de façade qu'ils dégagent et celle qu'ils réservent aux lecteurs. Par exemple, la Audrey qui s'avère très à l'aise dans des situations qui rebuteraient même l'homme le plus macho, ou ce grand gaillard de Griffin capable de sentiments qui nous retournent les ovaires.
Lors de ma première lecture, il m'avait pourtant manqué un petit quelque chose. J'aimerais vous dire que cette relecture a éclairé d'un jour nouveau la relation entre Audrey et Griffin, que je suis davantage sortie de l'attraction physique, mais ce n'est pas vraiment le cas. J'ai été plus attentive, le passé des personnages, alors étudiants, m'est apparu plus sincère et leur rencontre dans le Vermont après des années sans contact, aussi. Mais j'ai toujours ce sentiment qu'il manque, je ne sais pas, une force extérieure contre eux ? Parce que, là, avec juste un peu plus de volonté de la part des personnages, cela aurait pu être presque trop facile entre eux. Vous me suivez ?

En bref ? Un rien de plus. Il me manque toujours un rien de plus. Mais avec son ambiance, son labeur et ses vergers, je suis encore sous le charme du Vermont de Sarina Bowen !
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Tout en simplicité, en douceur et en émotions cette petite romance a tout pour plaire! ❤ Dépaysement assuré pour cette romance au fin fond du Vermont, dans un cadre rural et apaisant. L'univers agricole dans lequel nous plonge l'auteure est totalement différent de ce que l'on peut lire habituellement (bienvenue à la ferme Shipley! 🐄) et quel plaisir! Ce livre m'a apporté une réelle bouffée d'air frais!
Sarina Bowen possède une plume légère et entraînante qui m'a complètement conquise.
Les personnages sont, eux, tous plus attachants les uns que les autres : vrais, profonds, drôles.
Griffin m'a énormément plu de part sa maturité, sa volonté de bien faire et de mettre en avant le bien des autres avant ces propres envies.. Ajoutez à cela une pointe de mystère, d'humour et de rusticité et vous obtenez un agriculteur plutôt charmant! 😏
Audrey de son côté est un personnage qui m'a beaucoup plu aussi Elle est entreprenante, drôle, bosseuse et ne craint pas de "mettre la main à la pâte".
Ce duo forme un couple drôle, passionné et adorable! Je ne peux que vous conseiller d'aller les découvrir!!
Sans surprise je me suis jetée de suite sur le tome 2 à la découverte de Jude (déjà dévoré 🤷‍♀️😂) et désormais j'ai hâte de découvrir le timide et très mystérieux Zach!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé paraissait prometteur mais j'ai malheureusement abandonné ce livre au bout de 200 pages impossible de le terminer.
Je n'ai rien aimé, ni le style d'écriture de l'auteur, ni les personnages immatures, ni l'histoire... rien.

Ce n'ai pas une romance dans son vrai sens du terme mais plutôt deux allumés en manque de sexe car il faut le dire c'est dans la pensée de l'un et l'autre constamment. Il n'y a pas de jeu de séduction entre les personnages qui réagissent comme des bestiaux sans une réelle attirance.

Trop de longueurs avec une histoire qui se met difficilement en place et sans grands intérêts.
Alors certes c'est de la New Romance, l'amour et le sexe sont les deux thèmes autour desquels la trame narrative s'articule mais dans celui-ci l'auteur s'est franchement loupée et j'en ai lu un paquet pourtant qui m'ont beaucoup plus.
Je connais la très bonne réputation de Sarina Bowen, j'étais donc très curieuse de découvrir sa plume. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé son style et sa plume et n'hésiterai pas la prochaine fois que je verrais un de ses romans passé. C'est une histoire qui ne manque pas de fraîcheur, de douceur et de bonne humeur. Sans prise de tête et plein d'humour, j'ai dévoré ce livre, les pages ont défilé pour le terminer dans la journée. Sarina Bowen mélange parfaitement l'humour, la tendresse, la passion et les difficultés de la vie. C'est avec un réel plaisir que j'ai suivi l'évolution du couple Griff/Audrey, ils transpirent la passion, la complicité et l'intensité. L'auteure va plus loin dans son histoire, car elle nous présente les difficultés auxquelles font face les agriculteurs. J'ai trouvé cela très intéressant de ne pas se focaliser que sur la romance entre Griffin et Audrey. En bref, il s'agit d'une belle romance, touchante, addictive et merveilleusement bien écrite, avec des mots simples et un rythme dynamique. Je vous le conseille !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Moi qui avait lu le quatre mains fait avec Elle Kennedy, il me tardé de découvrir la plume de Sarina Bowen dans un autre registre.
Dans ce roman, l'auteure nous emmène dans le Vermont pour qu'on fasse la connaissance de Griffin, cet homme qui a dû arrêter ses études à la mort de son père pour reprendre l'entreprise familiale. Pour lui ce fut une évidence de remplacer son paternel et il fait tout pour la maintenir à flots. Il se doit de réussir pour permettre à sa famille de conserver leur ferme et de permettre à ses frères et soeurs de faire des études.
D'un autre côté, Sarina nous présente Audrey, une jeune femme qui cumule les échecs dans sa vie et vivant à Boston. Après plusieurs premières années, elle trouve enfin sa voix dans le domaine de la cuisine. Mais pour pouvoir enfin ouvrir son propre restaurant, elle doit terminer son stage, même si elle est plus un commis que cuisinière dans ce grand groupe. Ses dirigeants vont lui confier une mission des plus délicates, partir dans le Vermont et obtenir des producteurs sur place des produits à des prix compétitifs. Mais le destin va faire en sorte de la propulser sur le chemin d'un fermier grincheux, notre cher Griffin.
La rencontre entre nos deux personnages est des plus épiques, elle crève un pneu, il râle en la secourant mais dès que leurs regards se croisent, c'est le choc, mince alors ils se connaissent déjà, eh oui ils étaient dans la même université. Mais pour la belle ce n'est pas le meilleur des souvenirs, certes la nuit qu'ils ont passé ensemble était parfaite mais le départ du jeune homme beaucoup moins.
Après cette lecture, je peux dire que je suis addict à la plume de cette auteure, elle a su nous décrire tous ce qui se passe dans la tête de ses personnages en alternant la narration entre Audrey et Griffin. On arrive à imaginer toutes les scènes au vu grâce aux différents détails que nous apporte l'auteure, j'avais l'impression d'être une petite souris qui les épie et j'ai adoré cela.
On découvre dans ce livre une belle et grande famille qu'est celle des Shipley, avec une mère qui adore chouchouter ses enfants et les gens de passages en leurs cuisinant de bons petits plats, les frères et soeurs de Griffin prêt à l'aider dans les vergers et Zach cet homme mystérieux qui bosse avec Griffin.
L'auteure a su nous faire vivre avec ses personnages les doutes qu'ils ressentent, que ce soit les peurs d'Audrey fasse à son envie de réussir à ouvrir son propre restaurant et celles de Griffin face au fait de perdre encore une fois celle qui est pour lui une évidence.
Je vais me hâter de lire le second tome qui va être sur Jude, l'ex-tolard venu travailler au verger.
En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L'ambiance familiale qui y règne est vraiment géniale ! En revanche, j'ai tout de même trouvé certain passage trop description ainsi qu'une scène assez choquante. Je reste extrêmement pressée de lire l'histoire de Jude et de retrouver cette ambiance et cette famille !
Lien : https://labibliothequedelodi..