Le grand nord, tome 1, une jolie découverte !
Envie de paysage et de nature ? Envie d'une histoire riche en émotions qui donne le sourire ?

Premier roman de Sarina Bowen, conquise ! Une plume et un style contemporain très agréable !

Griffin est un jeune agriculteur qui a repris l'exploitation familiale en catastrophe, à la mort brutale de son père. Ancien joueur de football, sa carrure athlétique et son regard profond font de lui un célibataire convoité dans le Vermont!

Audrey rate beaucoup de chose dans sa vie mais elle a un rêve, devenir une grande chef cuisinière ! Si elle doit arpenter le vermont et faire face aux agriculteurs bourrus, alors allons y!
Elle n'avait pas prévu de tomber sur le beau Griffin, avec qui elle a passé des moments sexy très hots durant les années universitaires!

Mais 5 ans, c'est long, et ils ont beaucoup évolués …

La famille de Griffin est un vrai coup de coeur, le héros sait nous attendrir, entre ses peurs, ses responsabilités et ses ambitions, il se démène pour faire tourner le domaine.
Le personnage féminin est une ode à la spontanéité et la fraîcheur !

Un roman très réussi !
J'ai lu la série dans le désordre (3-2-1) ayant acheté les livres au fur et à mesure (malgré qu'il y a écrit que c'est possible de lire dans le désordre je conseille plutôt de suivre l'ordre car tous les persos se croisent à chaque tome).

La romance du premier tome est pour moi LA meilleure grâces aux nombreux moments drôles, j'ai adoré retrouver chacun des membres de la famille que j'aime d'amour et Zach mon chouchou du 3 ème tome.

Ce livre m'a donné des vibes du 2 ème tome de bridgerton car Griffin et Anthony doivent tous les deux faire face à la perte de leur père tout en gérant le domaine familiale !

Griffin et Audrey se complètent bien et le smut est plus que parfait !!! 🔥🔥🔥

Où est mon Griffin, il est tellement adorable et sexy tout au long de l'histoire qu'on ne peut que fondre pour lui !!

Foncez lire cette romance plus que parfaite !
Très belle romance au coeur du Vermont!
~
Griffin, ancien champion de hockey, se retrouve à la tête d'une ferme familiale, qu'il tente de maintenir à flots. Taciturne et bourru, il est entouré d'une famille extraordinaire, de sa mère à ses frères et soeurs, tous plus attachants les uns que les autres.
~
Audrey cache derrière sa façade pétillante et enjouée, un terrible manque de confiance en elle. Sous la domination d'une mère tyrannique et dévalorisante, elle décide de s'émanciper en se lançant dans la cuisine.
En stage au sein d'un groupement de restaurants, elle en est réduite aux basses besognes....
Jusqu'au jour où elle est missionnée pour acheter des produits locaux dans le Vermont.
~
Alors qu'ils ont vécu une courte relation torride lorsqu'ils étaient en fac, les retrouvailles entre Griffin et Audrey sont électriques!
~
Griffin saura-t-il ouvrir son coeur?
Audrey pourra-t-elle redonner confiance à un homme?
Saura-t-elle tout simplement se faire confiance, se fier à son instinct?
~
Sarina Bowen excelle dans la description de cet univers fermier du Vermont et dans la richesse humaine des personnages de son récit. La main tendue vers Jude, ex-junkie sorti de prison, est un bel exemple d'altruisme.
~
On est rapidement accro à l'idylle qui nait et tente de perdurer malgré tous les obstacles.
~
Un vrai coup de coeur pour cette romance feel good.
Ce premier tome met en avant le grand frère Griffin qui reprit la ferme familiale suite au décès de son père. Lui qui rêvait d'une carrière dans le football, il y a renoncé afin de ne pas perdre la ferme et d'assurer un avenir pour sa famille. La ferme située dans le Vermont, récolte principalement des pommes, crée du lait et du cidre. J'ai trouvé ce personnage touchant, courageux et charmant. Il a de l'ambition avec comme objectif développé la cidrerie tout en ne compromettant pas le futur de la ferme. Il va faire la rencontre d'Audrey, qui a pour mission d'acheter ces pommes pour son restaurant situé à Boston. Mais on apprend surtout qu'ils se connaissaient bien avant...
Audrey a eu du mal à trouver sa voie, elle est allée en fac pour tout plaquer et rentrer dans une école de cuisine. Sa mère n'aura été d'aucuns soutient, elle ne fait que la dénigrer et l'enfoncer. C'est personnage courageux, joyeux, mais surtout passionné par la cuisine. C'est une femme qui peut manquer de confiance sans pour autant manquer d'ambition. Son rêve, ouvrir son propre restaurant. C'est pour cela qu'elle travaille dans un des plus grands restaurants de Boston. On lui donnera pour mission de rencontrer les fermes du Vermont afin de récolter des produits pour le restaurant. Mission qui est de loin, la plus difficile. Elle va rencontrer Griffin, qui détient une des fermes où elle doit se rendre. Cette rencontre va remonter pas mal de souvenir.
L'écriture de Sarina Bowen est addictive, prenante dès les premières lignes, j'ai lu le livre sans arriver a le lâcher * ce qui n'arrange pas mon problème de sommeil bien au contraire. L'auteur a décidé de mettre en lumière tellement d'aspect, on découvre une région, le Vermont, le monde de la ferme et ses difficultés, les sacrifices, la bienveillance, les rêves et la passion que cela entraîne, mais surtout l'amour et l'amour familial. C'est un moyen de sensibilisation de sa part, un électro choque qu'elle souhaite donner au lecteur. Je vous conseille cette romance les yeux fermés.
*Mon Avis complet sur le vblog*
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Ce qui m'a frappé dans ce livre, c'est la sérénité qui s'en dégage : la calme apaisant de la campagne du Vermont est juste saisissant : ça donne vraiment envie d'aller dans le Vermont. Au niveau de l'histoire je suis un plus mitigée
Entre les personnages, l'attirance est immédiate, comme au bon vieux temps de l'université. Mais j'ai eu du mal à cerner l'histoire. D'un côte, l'histoire semble un peu tirer par les cheveux: les chapitres sont un peu redondants. de l'autre, les scènes entre Audrey et Griffin sont très drôles tellement ils passent leur temps à se chamailler. Les personnages secondaires ajoutent une touche sentimentale au livre

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que quand j'ai acheté ce livre s'était surtout parce que le personnage féminin porte le même prénom que le mien et je ne m'attendais pas à autant aimer!

Missionnée par une grosse entreprise de restauration à Boston, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région du Vermont pour négocier l'achat de produits biologiques, sous peine d'être renvoyée. Seulement elle ne s'attendait pas à retrouver Griffin, un homme avec lequel elle avait partagé quelques soirées torrides à l'université, dans un domaine agricole.

Griffin, maintenant promu, a vingt-sept ans seulement, chef de famille suite au décès de son père, ainsi que propriétaire de la ferme familiale, n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarque chez lui avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix.

Mais Audrey réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.

En bref, C'est une histoire légère qui se lit vraiment facilement mais qui pour autant ne m'a pas ennuyé une seule fois… J'ai adoré me retrouver à la campagne, dans les montagnes, ce qui, je trouve change un petit peu des romances que je lis habituellement. J'ai aimé me retrouver dans la famille très complice de Griffin. J'ai adoré Audrey qui n'a pas manqué de me faire rire! Ce livre est pour moi un coup de coeur.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Sarina Bowen nous embarque dans le Vermont et franchement, j'ai comme une envie qui me démange d'aller y faire un tour un de ces jours… Je pense que je vais kidnapper #Marlène et que nous allons y passer quelques jours… ou plus selon ce que nous y découvrirons 😉

Trève de plaisanterie, il est temps de vous parler de ma lecture du premier tome de la saga le grand nord.

Alors, c'est vrai que finalement, c'est un récit assez simple, mais franchement, la manière de tourner les choses et les événements de la part de l'auteure en font un récit qui fonctionne à merveille. Certains auteurs ont tellement la manière de tourner leur intrigue que même un récit simple réussi à nous captiver autant qu'un autre qui devrait y ajouter plus de rebondissements pour avoir le même effet.

Mais ce n'est pas spécialement le côté romance que je retiendrai, c'est principalement les sujets que Sarina Bowen met en avant, les thèmes abordés ici sont variés. Elle nous parle de seconde chance, des rêves que nous avons et qui pourtant sont mis entre parenthèses pour diverses raisons, le bio, les responsabilités qu'implique une exploitation agricole.

Si vous ajoutez à cela des personnages que vous allez adorer, honnêtement, que faut-il de plus pour en faire votre prochaine lecture ? Et puis, eh bien sachez que le couple Griffin/Audrey va vous en mettre plein la vue, tout comme le décor qui vous donnera envie d'évasion.
Bon.
Je vais probablement déménager dans le Vermont.
Cette histoire m'a transportée dans cette ferme magnifique où vie une famille géniale et chaleureuse et surtout, Griffin, élu fermier le plus sexy de toute l'histoire des fermiers sexy.
J'ai été (très légèrement) tenue en haleine sur la fin, aussi bien à cause des doutes de Griffin que ceux d'Audrey.
L'écriture et légère au point que les pages sont passée toutes seules a tel point que j'ai été surprise de voir les 20 dernières pages glisser sous mes doigts.
Les mots crus de Griffin mon fait rougir autant que la cuisine d'Audrey ma donner faim.

Cette lecture et une petite merveille. J'ai eu la cruelle impression de perdre des amis quand j'ai refermée ce roman à contre coeur.
Tout en simplicité, en douceur et en émotions cette petite romance a tout pour plaire! ❤ Dépaysement assuré pour cette romance au fin fond du Vermont, dans un cadre rural et apaisant. L'univers agricole dans lequel nous plonge l'auteure est totalement différent de ce que l'on peut lire habituellement (bienvenue à la ferme Shipley! 🐄) et quel plaisir! Ce livre m'a apporté une réelle bouffée d'air frais!
Sarina Bowen possède une plume légère et entraînante qui m'a complètement conquise.
Les personnages sont, eux, tous plus attachants les uns que les autres : vrais, profonds, drôles.
Griffin m'a énormément plu de part sa maturité, sa volonté de bien faire et de mettre en avant le bien des autres avant ces propres envies.. Ajoutez à cela une pointe de mystère, d'humour et de rusticité et vous obtenez un agriculteur plutôt charmant! 😏
Audrey de son côté est un personnage qui m'a beaucoup plu aussi Elle est entreprenante, drôle, bosseuse et ne craint pas de "mettre la main à la pâte".
Ce duo forme un couple drôle, passionné et adorable! Je ne peux que vous conseiller d'aller les découvrir!!
Sans surprise je me suis jetée de suite sur le tome 2 à la découverte de Jude (déjà dévoré 🤷‍♀️😂) et désormais j'ai hâte de découvrir le timide et très mystérieux Zach!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je connais la très bonne réputation de Sarina Bowen, j'étais donc très curieuse de découvrir sa plume. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé son style et sa plume et n'hésiterai pas la prochaine fois que je verrais un de ses romans passé. C'est une histoire qui ne manque pas de fraîcheur, de douceur et de bonne humeur. Sans prise de tête et plein d'humour, j'ai dévoré ce livre, les pages ont défilé pour le terminer dans la journée. Sarina Bowen mélange parfaitement l'humour, la tendresse, la passion et les difficultés de la vie. C'est avec un réel plaisir que j'ai suivi l'évolution du couple Griff/Audrey, ils transpirent la passion, la complicité et l'intensité. L'auteure va plus loin dans son histoire, car elle nous présente les difficultés auxquelles font face les agriculteurs. J'ai trouvé cela très intéressant de ne pas se focaliser que sur la romance entre Griffin et Audrey. En bref, il s'agit d'une belle romance, touchante, addictive et merveilleusement bien écrite, avec des mots simples et un rythme dynamique. Je vous le conseille !
Lien : https://labibliothequedeceli..