Sarina Bowen aura incontestablement marqué ma fin d'année 2018 avec les trois premiers tomes de sa série le Grand Nord. Des personnages que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir, dans le cadre idyllique du Vermont.

Cette fois, c'est au tour de Zach de se dévoiler. Zach était un personnage bien mystérieux dont l'auteure nous avait déjà donné quelques clés pour mieux le comprendre dans les deux tomes précédents. Pourtant, Sarina Bowen a encore réussi à me surprendre avec un héros atypique, pur et terriblement normal malgré ce qu'il a traversé.

C'est ce qui me plait énormément dans cette série, cette façon dont l'auteure rend exceptionnelle une histoire d'amour somme toute assez simple. Mais l'accent est mis dans les détails, dans la perception que le lecteur a de l'environnement, de l'ambiance et des personnages. J'ai tout simplement, à chaque fois, l'impression de rentrer à la maison et de retrouver de vieux amis qui me racontent leur histoire.

Zach n'a pas une histoire facile. Il a grandi dans une sorte de secte, coupé du monde, et n'a pu s'en détacher qu'à ses 19 ans. Depuis quelques années, il réapprend tout simplement à vivre et profite des plaisirs les plus simples. Zach est innocent, mais pas naïf. Il est juste heureux de ce qu'il a, de sa liberté, de sa situation, de ses amis et de la famille qu'il s'est trouvée, et n'en demande pas plus. Comme s'il avait l'impression qu'il risquait de tout perdre, et qu'il n'est que de passage dans la vie des autres.

Avec l'arrivée de Lark, Zach va découvrir une autre partie de lui même, un aspect plus protecteur, plus égoïste. Il va enfin chercher à posséder quelque chose, quelqu'un, même s'il semble ne pas en avoir le droit. Zach va autant apporter à Lark qu'elle même va lui apporter. Même si tout ne sera pas facile, Lark ayant de terribles démons loin de la laisser tranquille…

Je me suis régalée avec ce troisième tome qui nous plonge encore plus dans le quotidien des membres de la ferme Shipley. Si Zach et Lark sont au centre de cet opus, l'auteure n'en oublie pas pour autant le reste de la famille. Sans surprise, j'ai passé un délicieux moment, et j'ai encore plus hâte de retourner dans le Vermont avec la suite de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Morgane et Hugo&Cie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'avais prévu de commencer “Invincible” le roman de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick et puis au moment où je terminais ma lecture précédente le facteur est venu déposer le troisième opus de la série “Le Grand Nord” chez moi. Et j'ai eu envie de me plonger dans la lecture de ce roman, parce que quand je choisis un livre de Sarina Bowen, je sais toujours à quoi m'attendre – une narration sans effort, des personnages attachants bien dépeints et une belle romance qui me fait sourire et m'évanouir de plaisir.

“Secrets” est donc le troisième roman de sa série ‘Le Grand Nord' et, à l'instar de ses prédécesseurs, il peut être lu séparément. Ce troisième tome, un peu comme les deux autres, est très bien écrit, réconfortant et parfois aussi émouvant. Une merveilleuse histoire de guérison, de seconde chance, d'amitié et d'amour.
Zachariah Holtz est né et a grandi dans une sorte de communauté religieuse, jusqu'à l'âge de 19 ans, où il a été contraint de quitter la communauté pour avoir enfreint les règles. Après un périple de plusieurs semaines il se retrouve devant chez les Abraham, un couple qui avait également quitté la communauté religieuse quelques années auparavant. Avec leur aide et celle des Shipley, il réussi à se créer une nouvelle vie. Mais après quatre années passées auprès des Shipley, il se sent toujours comme le nouveau, essayant chaque jour de s'adapter à une vie «normale». Il est timide, calme et il apprécie tout ce que la famille Shipley fait pour lui, chacun s'occupant de lui à sa manière.

Lark a l'habitude d'être intrépide, adorant l'aventure comme aucune autre. Sa vie va complètement changer lorsqu'elle décide d'assumer une mission de douze mois au Guatemala pour une organisation à but non lucratif pour laquelle elle travaille. Lorsque quelques mois plus tard, Lark rentre chez elle c'est une femme différente, une coquille vide dont les nuits sont remplies de cauchemars, de terreur. Ayant besoin d'échapper à ses parents accablés, Lark décide de changer de décor. Sa meilleure amie, May Shipley, lui propose de la rejoindre dans le Vermont, et celle-ci accepte de venir aider lors de la saison automnale.
Zach est un héros tellement merveilleux et si habituellement je préfère un autre type de héros, un peu plus bad-boy, je dois admettre que je suis presque tombée amoureuse de lui dès le début. Il est si gentil, si attentionné, si réfléchi et prévenant, complaisant et il a un si grand coeur… en d'autres termes, il est sacrément parfait. Sa vulnérabilité et son innocence m'ont fait l'aimer encore plus au fur et à mesure que l'histoire s'est déroulé. Il est unique et c'était si facile de s'attacher à lui, j'ai trouvé que c'était un personnage très réaliste, loyal envers ceux qui l'ont aidé depuis de nombreuses années et surtout il est patient et honnête avec Lark parfois.

Lark est une héroïne torturée par laquelle j'ai été profondément touché. Elle est forte et courageuse, mais parfois vulnérable et tout autant que Zach, elle est un être humain formidable et loyal et j'ai aimé ça pour elle. Et même si je ne voulais pas qu'elle s'éloigne de Zach, j'ai parfaitement compris son raisonnement.
Bien que l'histoire soit plus lente que les précédentes, j'ai vraiment apprécié. C'était un conte vraiment génial et merveilleusement écrit qui a su éveiller mon intérêt du début à la fin. J'ai vraiment apprécié la façon dont l'histoire s'est déroulée et surtout, comment l'amitié entre Zach et Lark s'est progressivement épanouie. Ils sont si mignons ensemble, si bons l'un pour l'autre, faisant ressortir le meilleur l'un de l'autre au fur et à mesure que l'histoire se passait sous mes yeux. La connexion entre eux est palpable, leur chimie hors des classements et les scènes de sexe passionnées, mais très douces.

Globalement, “Secrets” est une lecture délicieuse aux personnages attachants, aux personnages de soutien attrayants. C'est un roman d'amour réconfortant que je vous recommande vivement si vous recherchez une histoire réconfortante / apaisante.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Il y a une première fois à tout. Lark Wainright était intrépide. Sa vie était une série d'aventures, toutes plus exhaltantes les unes que les autres. Mais la dernière en date à l'étranger, était celle de trop. Maintenant elle est rentrée en un seul morceau. Mais ses nuits sont terrorisantes. Alors quand sa meilleure amie lui propose de rester à la ferme en échange d'un coup de main sur les marchés, Larks saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ces cauchemars ne s'arrête pas. Déterminée à l'idée de garder son état fragile secret, elle compte sur le résident le plus calme et discret de la ferme Shipley pour l'apaiser quand ses cauchemers vont trop loin.

Zachariah aussi est un survivant. Cela fait quatre ans qu'il a été renvoyée de la secte polygame dans laquelle il avait grandi. Il a trouvé une existence paisible à la ferme Shipley où il cueille des pommes et aide à réparer les engins agricoles. Mais se faire exclure par sa propre famille à seulement dix-neuf ans laisse des marques. Il n'a jamais sû quoi faire dans un monde où communiquer via des citations de films est une qualité primordiale. Avant de débarquer dans le Vermont, il n'avait jamais regardé la télé ou parler au téléphone. A vrai dire, il y a beaucoup de choses qu'il n'a jamais fait.

Zach et Lark, s'habituent doucement à se faire mutuellement conscience. Une nuit, ils deviennent même bien plus proches que ce qu'ils avaient prévus. Mais Lark pourrait bien être trop brisée pour faire réellement confiance à qui que ce soit. Quand elle va repousser Zach, il va lui prouver qu'il n'est pas seulement bon pour le travail de ferme…

Dans ce troisième tome de la saga « True North » nous suivons Zach et Lark, tous les deux survivants à leur façon. L'un à un passé différent et douleureux, l'autre à un événement traumatisant arrivé au cours d'un voyage à l'étranger. J'ai aimé découvrir ces deux personnages et notamment celui de Zach que l'on avait rencontré à plusieurs reprises lors des tomes précédents et qui m'avait beaucoup intrigué. J'ai apprécié en découvrir plus sur lui. C'est un jeune homme de vingt-deux ans au passé inhabituel mais avec énormément de coeur. Malgré les épreuves il a sû rester simple et il n'hésite pas à venir en aide aux autres. C'est quelqu'un d'extrêmement discret qui n'aime pas se mettre avant malgré ses nombreuses qualités et cela fait de lui, un personnage auquel on s'attache vite. Et qui est tout l'opposé de Lark. Ou plutôt était, avant que celle-ci ne revienne complètement changé d'un voyage périlleux. Lark était une jeune femme spontanée et pleine de vie mais elle est maintenant renfermée et refuse de faire confiance à quiconque en particulier quand il s'agit de parler de ce qui lui est arrivé. Seulement Zach, avec sa discrétion et sa douceur, va percer petit à petit ses défenses et l'amener à dévoiler ses secrets, ce qui pourrait bien perturber Lark…
Avec le passé proche ou récent, de Lark et Zach j'ai trouvé ce tome plus sombre que les deux précédents mais tout aussi intéressant. Sarina BOWEN continue à aborder des sujets peu communs dans le monde de la romance mais qui sont pourtant important et contrairement à beaucoup elle ne glamorise pas les problèmes de ces personnages. Tout ne se résoud pas grâce à un simple baiser et j'aime beaucoup cela. L'univers basé sur une petite ferme du Vermont me plaît toujours autant et c'est à chaque fois un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, en particulier la famille Shipley que j'affectionne beaucoup. On peut ainsi suivre leur évolution, surtout celle des personnages principaux des tomes 1 et 2 et c'est quelque chose que j'aime énormément dans une saga. On retrouve ainsi Griff, Audrey, Jude et Sophie dont j'avais beaucoup aimé les histoires. Cette saga est toujours un vrai régal avec son lot de surprise et j'ai vraiment hâte de poursuivre ma découverte avec le quatrième tome qui portera sur Zara, une amie proche des Shipley et un mystérieux inconnu rencontré lors d'une soirée…

Si vous appréciez les romances sur fond de thèmes actuels avec des personnages intéressants et profonds je vous recommande vraiment cette saga qui vous transportera dans les contrées sauvages du Vermont.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Qu'est-ce que j'avais hâte de lire cette histoire !! Après un premier tome que j'avais bien aimé et un second que j'avais adoré, je peux vous dire que j'attendais énormément de cette histoire. Déjà, j'avais beaucoup aimé les petits passages où l'on avait rencontré Zach assez brièvement. Je sentais que ce personnage avait du potentiel ^^ Et puis en plus, je suis sous le charme du Vermont et plus particulièrement de la ferme Shipley. J'ai été particulièrement ravie de retourner dans cet endroit et d'avoir suivi la récolte des pommes et fait le tour des marchés en compagnie des personnages.

Zach ne vit dans le monde réel que depuis quelques années. En effet, il a été élevé dans une secte avant d'en être chassé brutalement. Il était complètement coupé du monde et ne savait que très peu de choses de l'extérieur. C'est assez dramatique de découvrir toute son histoire... Heureusement, il était assez malin pour savoir où il trouverait son salut. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Isaac et Leah qui sont une vraie nouvelle famille pour lui. C'est super ce que font ces deux là pour les rescapés. Zach est un personnage adorable, toujours prêt à aider les autres et qui a le sentiment qu'il ne pourra jamais assez les remercier.

L'autre personnage principal est Lark, une amie de fac de May et qui, suite a un très gros traumatisme veut s'éloigner de la civilisation et de sa famille pour tenter de reprendre du poil de la bête et cesser de faire des cauchemars. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'elle a décidé d'aller mieux que c'est aussi facile et son passé n'a pas fini de la hanter...

Ahlala mais qu'est-ce qu'il est génial Zach !! J'aime tellement ce genre de héros, doux avec un coté innocent qui me fait complètement fondre... J'aime la manière dont il positive alors que franchement, il revient de loin, j'aime sa façon de se comporter envers Lark qui est très tendre, j'aime être dans sa tête et découvrir toutes ses pensées. Ce mec est une merveille
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Je poursuis ma découverte de cette saga étant donné qu'en VO , il y a 5 tomes de sortis et que le 6ème tome sortira le 13 novembre prochain. Ce tome se focalise sur un personnage qu'on a découvert depuis le tout premier tome et qui a brillé par son travail acharné et son calme absolu.

Zachariah Holtz est un jeune homme de 23 ans que nous avions découvert dans Amertume et qui nous avait charmé par sa discrétion, son calme et sa ténacité. Si vous avez le moindre problème avec un tracteur ou tout ce qui a attrait à la mécanique, pas de souci, super Zach va tout réparer en un clin d'oeil. Nous ne connaissions pas son passé mais nous avions eu quelques éléments sur sa vie personnelle dans les précédents tomes étant donné que les autres avaient tendance à le charrier sur cet aspect. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zach car quand on va découvrir son histoire , on a juste envie de le prendre dans nos bras et lui faire un gros câlin. On est attristé de découvrir ce sentiment d'abandon qui est fortement lié à l'événement marquant qu'il a subi à 19 ans. Il est très lié à Isaac et Leah mais il a évidemment aussi sa place chez les Shipley. Il aide Griffin sur tous les plans et il ne dit jamais non au moindre coup de main. On en viendrait presque à se demander s'il n'est pas surhumain.

Lors de l'arrivée de Lark dans la ferme des Shipley, on va découvrir un autre pan de sa personnalité qu'on soupçonnait mais qui va encore plus nous séduire. Ce jeune homme est d'une bonté sans nom et avec l'arrivée de la jeune femme , il pourrait découvrir de nouveaux sentiments. Oui , Zach est pur dans tous les sens du terme et il n'y connaît pas grand chose mais il sait avec certitude que Lark a besoin de lui pour surmonter elle aussi son passé. J'ai adoré les interactions qu'ils partagent car ce sont de doux moments très agréables à lire. Il porte aussi en lui ce sentiment d'insécurité qui est très fort et la peur qui le tenaille n'est pas ubuesque. Il n'a pas confiance en lui alors que son aide est très précieuse pour de nombreuses personnes. J'ai adoré retrouver Griffin dans ce tome qui sera sans aucun doute la figure fraternelle nécessaire dans la vie de Zach. Il saura l'aiguiller quand il partira sur un terrain inconnu et lui prodiguer de sages paroles. Sera t-il être apprécié à se juste valeur?

Lark Wainright est une très bonne amie de May Shipley, la soeur de Griffin, et elle va profiter de la haute saison pour apporter son aide à la bonne gestion de la ferme. Elle sera en charge des différents marchés qu'elle animera avec Zach. Elle fuit un terrible événement et elle espère trouver la paix au milieu d'une famille aussi aimante que les Shipleys. Mais malheureusement les cauchemars vont la suivre mais elle pourra compter sur Zach pour l'apaiser comme il le pourra. Elle tentera de cacher aux yeux de tous la profondeur de son mal être et elle essayera de s'en sortir du mieux qu'elle peut. Mais un ultimatum pourrait intensifier ces terreurs nocturnes qui ne lui laissent aucun répit. En quittant Boston, elle espérait que le Vermont sera un lieu plus apaisant mais elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas la seule à cacher un secret. J'ai aimé ce personnage qui est brisé mais qui refuse de s'avouer vaincue. Elle va développer une très belle relation avec Zach mais on espère juste qu'elle se rend compte à quel point elle pourrait le blesser. Quand le moment sera venu d'affronter son passé, elle devra faire un choix qui pourrait blesser plus d'une personne.

Bref, même si mon coup de coeur reste pour Jude pour Griffin, j'ai passé un bon moment de lecture avec Lark et Zach. Sarina Bowen a su créer une atmosphère familiale comme on les aime et c'est toujours un régal de revoir les personnages qu'on a tant adorés, prendre de leur nouvelle et les voir interagir avec les héros de ce tome. L'histoire de Zach comme celle de Lark est à la fois touchante et dramatique et on espère donc que l'orage laissera place à une belle éclaircie et un vrai bonheur à partager peut être à deux.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..