Que j'aime cette série, so cosy, so british. L'héroïne est attachante, l'amie qu'on voudrait toutes. Sa maladresse, son aristocratie, mais pas trop, sa naïveté mais néanmoins sagesse, la rendent irrésistible. On s'habitue dans ce deuxième opus à sa vie et à son entourage, et même si après quelques épisodes la trame semble cousue de fil blanc et assez attendue, l'histoire reste vivace et bien agréable à suivre. J'ai déjà prévu une quatrième lecture que j'attends avec impatience !
J'ai vraiment apprécié ce tome qui mèle intrigue royale et intrigue politique. Notre Georgie devient de plus en plus audacieuse dans sa vie privée et dans son enquête. C'est agréable de la voir évoluer au fil des tomes ! Une série que je continuerai avec plaisir
Lecture terminée du tome 2 "Son Espionne Royale"

Une très bonne lecture, un coup de coeur.

Encore une fois on plonge dans le Londres en 1932 dans la vie de la petite cousine du roi d'Angleterre.
Georgiana 34eme sur la liste des potentiels héritiers du trône. Parfois femme de ménage,Espionne,  détective, sans un sou au service  de sa majestée la Reine qui veut toujours caser son fils avec  cette fois-ci une princesse de Bavière sortie tout juste d'un couvent.

2 ambiances dans ce tome, une légère avec une princesse allemande qui veut profiter de la vie et surtout des beaux garçons sensuel et sexy (c'est elle qui le dit), pas farouche et mériterai bien à défaut d'un de mes coups de pelles d'un bon coup de pied au derrière.

La seconde,  une ambiance plus oppressante dût au climat politique d'avant la seconde de guerre mondiale. Les communistes tentent de s'imposer, les chemises noires(partie d'extrême droite prenant exemple sur Mussolini et Hitler) eux aussi veulent imposer leurs idéaux fascistes.

J'ai était surprise par la fin, que je n'avais pas envisagée,  encore une fois j'ai était mauvaise 🤣.

Et puis Darcy 😍😍😍 un mystère ce garçon et j'aime beaucoup ce qu'on aperçoit de lui à la fin,ça promet une suite très sympa, avec peut être belle romance.

Bref un tome peut être plus sombre dût au contexte politique très important dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette ambiance.
Le tome 3 est dans mes prévisions de lecture dans les mois à venir.
J'avais particulièrement apprécié le premier tome de cette série signée Rhys Bowen, Son espionne royale mène l'enquête donnait le ton, un humour très british avec une héroïne poissarde ascendance maladroite option attachante. Je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans la lecture du tome 2, j'avais très envie de retrouver l'ambiance du Londres des années 30 et surtout Georgie qui se donne beaucoup de mal pour être indépendante malgré son appartenance à la famille royale. Une nouvelle fois Rhys Bowen livre une histoire qui m'a fait passer un excellent moment lecture où elle mêle habilement éléments historiques et éléments romancés.

Je suis ravie de retrouver Georgie et de suivre ses pérégrinations dans ce Londres en proie à la Grande Dépression. Malgré sa condition de parente totalement désargentée de la famille royale, Georgie continue de travailler en cachette pour subvenir tant bien que mal à ses besoins. J'aime beaucoup le personnage de Georgie, elle est pétillante, pleine d'humour, courageuse et quelque peu poissarde puisqu'elle se retrouve régulièrement face à des situations totalement ubuesques. Georgie a un sacré potentiel comique et l'autrice s'en amuse avec brio. Mais il faut reconnaître aussi que Georgie rencontre bien souvent de gros problèmes suite à une visite à Buckingham Palace et à une demande toute innocente de la Reine qui finit toujours par une catastrophe.

J'avais trouvé que la mise en place était un peu longue dans le premier tome, là, c'est évidement plus rapide vu que les principaux protagonistes sont connus. La galerie des personnages secondaires est toujours aussi variée et c'est appréciables. J'ai trouvé l'intrigue plus poussée dans ce deuxième tome, Rhys Bowen a bien choisi l'époque pour faire évoluer son héroïne… Une époque d'instabilité économique et politique qui permet à l'autrice de bien ancrer son récit. de l'histoire d'amour en Wallis Simpson et Le Prince de Galles, de la montée du nazisme et plus largement des extrêmes en Europe, mais aussi une espèce d'insouciance de la jeunesse britannique héritée des Années Folles. de facto, l'intrigue proposée par Rhys Bowen prend une tournure plus politique dans ce deuxième tome et j'ai vraiment aimé. J'ai trouvé le dénouement de l'intrigue surprenant, je ne m'attendais pas à cette évolution.

Une très chouette lecture, je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures de Georgie et j'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : https://missbiblioaddict.wor..
- Pas de spoilers -

Ce fut un plaisir de retrouver Georgie, la jeune lady aussi charmante qu'elle est piètre enquêtrice.

Il n'y pas d'évolutions formidables par rapport au premier tome. L'enquête est toujours en arrière-plan et n'est une priorité ni pour l'auteur ni pour Georgie. Ce qui est fort dommage !

Le roman est heureusement sauvé par des personnages divertissants ou attachants : la princesse Hanni, le grand-père de Georgie et son amie, Belinda a aussi ses moments de gloire.

Si vous recherchez de solides enquêtes bien ficelées, je crains bien que vous deviez faire l'impasse sur la série "Son espionne royale".
Je retrouve avec plaisir la pétillante et débrouillarde Lady Georgiana dans la suite de ses aventures. Toujours sans le sou, contrainte de travailler en cachette au vu de son rang et ses liens familiaux avec la Reine, voici que cette dernière lui confie une mission qui va lui donner du fil à retordre : chaperonner une princesse étrangère et jouer les entremetteuses, entre elle et le Prince de Galles, toujours plus amoureux de Wallis Simpson.
Dès son arrivée, la Princesse Hanni va se révéler des plus surprenantes, pas vraiment raffinée et plutôt agaçante . Alors qu'elle sort normalement du couvent, celle-ci cherche à flirter avec tous les beaux partis et ne souhaite qu'échapper à sa dame de compagnie pour entrainer Georgie dans toutes les fêtes. Et quand lors d'une fête un accident se produit, revoici Georgie au coeur de l'enquête, bien malgré elle.
Comme dans le premier tome, l'humour anglais est bien présent et la plume de l'auteure est entrainante. J'aime beaucoup ses descriptions de l'époque qui m'ont amenée à faire quelques recherches sur cette période de l'histoire, notamment sur le travail des femmes, la mode de l'époque et le contexte social.
Georgie me plait beaucoup car malgré l'adversité, elle est toujours pleine de ressources et sait toujours rebondir. Elle a une relation très touchante avec son grand-père, qui est un véritable allié pour elle.
Le mystère à résoudre est intéressant et bien mené. Seul bémol pour moi, c'est que comme pour le tome 1, le premier meurtre arrive assez tard dans le roman. Ensuite, tout s'enchaîne plutôt bien, les indices se mettent en place et l'histoire est plus addictive.
Côté personnel, Georgie va nous dévoiler un peu plus ses sentiments et Darcy, qui la trouble, se montre un peu plus mystérieux dans ses activités.
Je lirais la suite de la série avec plaisir.
Un vrai plaisir de retrouver Georgie dans ce tome 2, que j'ai écouté en livre audio ! Toujours aussi attachante et indépendante pour son époque. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la voir évoluer davantage avec son grand-père, qui occupe une jolie place dans cette intrigue. 🥰
Bien entendu, l'humour est toujours au rendez-vous et le mystère autour de l'enquête était encore plus prenant que dans le tome 1. Beaucoup de cadavres dans ce tome ci, qui m'ont totalement embrouillé l'esprit, j'ai trouvé ça très bien joué de la part de l'auteure. le dénouement était donc une complète surprise pour moi, n'ayant rien vu venir… en plus avec cette dimension de complot politique de l'époque. C'était franchement une belle lecture et j'ai hâte de poursuivre ma lecture des tomes suivants 😍.
Le 2ème tome de la série "Son espionne royale" de Rhys Bowen : "Son espionne royale et le mystère bavarois".

On retrouve avec plaisir Georgie dans une nouvelle mission confiée par sa royale parente (la reine quand même - qui peut refuser dans ce cas là ? 👸).

Une histoire rythmée qui nous entraîne toujours dans l'Angleterre de 1932, son chic et ses traditions ! Un très beau livre, que j'ai lu rapidement. Je n'avais qu'une hâte, continuer avec le n°3 de la série 🤗

Humour, amour, ... on retrouve l'ambiance et les ingrédients du 1er livre.

PS : je vous raconte les tomes suivants 📚 dans de prochains post 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu le 1er tome que j'avais bien aimé, mais j'ai encore plus apprécié celui-ci.
Il est plein d'humour, l'histoire est bien écrite et on est pris dans l'intrigue, j'avoue que j'avais beaucoup de mal à lâcher prise, bien qu'ayant supposer le dénoument final.
en lisant ce livre on passe de bons moments de détente et se retrouver en Angleterre dans le milieu aristocratique et royale est depaysant et drôle.
Avec le tome 1 j'avais eu la même sensation : les pages se tournent toutes seules. Je lis ces livres et je les avance vite sans m'en rendre compte. Il s'agit vraiment d'un de mes cosy mysteries préférés !
Dans ce tome, nous suivons toujours Georgie à Londres en 1932. Elle est toujours la 34e héritière du trône et, malgré ce qu'on pourrait penser, elle ne roule pas sur l'or du tout.
C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est débrouillarde et moderne pour son temps.
Comme dans le précédent tome, il y a quelques passages avec la reine d'Angleterre qui lui confie des missions et cela fait partie de mes moments préférés.
Avec ces histoires, nous ne sommes pas dans des enquêtes haletantes style thriller ou grand roman policier. Mais cette ambiance un peu à la Downton Abbey est un vrai régal !
Lien : https://www.instagram.com/p/..