3,7

J'ignore pourquoi il existe une loi inhérente aux duologies qui me condamne à jubiler sur le tome 1 et perdre tout enthousiasme lors du tome 2. Nous terminons le tome 1 sur une chute classique : Séparation donc bye bye l'alchimie de rêve. Beaucoup d'événements se produisent mais peu sont productifs ou aboutissent, ce qui renforce le sentiment de faire du surplace, cassant malheureusement le rythme et même parfois l'intérêt du côté de Nicholas pendant que Etta, elle, découvre un peu plus sur les voyages temporels ainsi que sur son passé familial. Une seule fois j'ai trouvé du plaisir à voir l'interaction de leur ligne temporelle respective agir sur le cour de l'autre (une seule fois alors que c'est le moins que l'on attend d'un roman à deux voix qui voyagent à des époques et des lieux différents). Un étendard de résultats aurait pu en aboutir mais à mon goût, cela n'a pas été mis à profit ou alors pas assez.
Certains personnages m'ont laissé de marbre (pour ne pas dire que j'ai trouvé leur intervention absolument superflue) sans compter un antagoniste peu crédible avec un objectif machiavélique discutable, sans compter la façon dont ses plans sont déjoués lors de la confrontation finale… Mais j'ai apprécié la fin : elle se termine exactement là où elle a commencé, à quelques détails prés. La boucle se referme, digne d'un voyage dans le temps.
J'avais trouvé le tome 1 de Passenger assez introducteur et j'hésitais à lire le tome 2. Ce qui m'a convaincue à me lancer, c'est le fait que le concept de voyage dans le temps y était intéressant. L'histoire démarre l'a où on l'a laissée dans le tome 1. Malgré le fait que nos personnages: Etta et Nicholas soient séparés, ils vont partir à la recherche de l'un l'autre. Sans oublier leur combat contre Ironwood.

Ce qui m'avait déconcertée dans le tome 1 était le rythme lent du récit. Je l'ai malheureusement retrouvé dans cette suite. Alexandra Bracken a une belle plume, elle nous plonge facilement dans son monde mais l'histoire met, encore une fois, du temps à démarrer. J'ai continué ma lecture par curiosité car je savais que Passenger était une duologie et qu'avec ce tome on allait avoir une conclusion. J'ai aimé la romance entre Etta et Nicholas, ils ne se connaissent certes pas depuis très longtemps mais j'ai apprécié le fait qu'ils s'attachent l'un à l'autre.

J'ai également apprécié le fait que l'auteure prenne le temps de nous faire découvrir quelques unes des époques que les personnages visitaient. Ma lecture a été ponctuée de hauts et de bas mais j'avoue que la fin m'a totalement prise au dépourvu. Je ne m'y attendais pas du tout et ce qui a rendu ce tome meilleur que le précédent.

Je n'ai pas tout apprécié dans cette lecture notamment à cause du rythme lent du récit mais j'ai préféré ce tome au précédent. Il conclut bien cette duologie avec un dénouement surprenant. J'ai bien aimé le tout et plus particulièrement le voyage dans le temps.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Avant de commencer, jette-moi un coup oeil à cette couverture qui déchire ! S'il y a bien une chose que j'adore avec cette série, ce sont ses couvertures absolument magnifiques. Même si, pour le coup, ça n'a pas suffi à rattraper le reste… Je n'ai pas fait de critique pour le premier tome, donc méfie-toi il y a des SPOILERS dans celle-ci !

Merci aux éditions Milan pour l'envoi !

Et je vais démarrer tout de suite avec le gros défaut de la série, le manque de rythme. Je me suis ennuyée les 3/4 du roman (pour ne pas dire tout le roman), et j'avais énormément de mal à m'y remettre quand je faisais une pause. J'ai essayé de le lire en un coup à cause de ça, parce que je savais que ce serait très (trop) lent, bourré de descriptions qui coupent les rares scènes d'action, malheureusement j'ai lamentablement échoué. Il n'a pas tenu très longtemps mais j'aurais aimé le finir beaucoup plus vite.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le fait que la romance ne soit pas au centre du récit, contrairement au premier tome. Ici, Etta et Nicholas sont séparés, ce qui permet d'apporter deux points de vue différents à la même histoire, qui convergent en un moment bien précis et décisif pour les protagonistes, et à un final plutôt bien mené. Aussi, le côté historique est très bien géré, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure s'attarde sur les minorités opprimées au fil des époques et qu'elle choisisse des personnages plus que divers : entre Sophia qui est un des personnages féminins les plus badass possible et qui assume son orientation au fil des pages, et Nicholas qui vit avec le racisme quotidien, tout est assez subtil et en même temps très flagrant…et c'est un excellent moyen de montrer aux lecteurs comment tout se passait « avant » (même si certaines choses sont encore d'actualité).

Malgré tout ceci, je reste sur ma faim. J'aurais aimé adorer ce livre, être aussi enthousiaste que beaucoup d'autres, malheureusement c'est loin d'être le cas. le thème du voyage dans le temps est génial, mais s'il avait été traité d'une façon un peu moins brouillon tout aurait pu être bien meilleur.

En bref, une série que je recommande si vous aimez les récits qui y vont doucement !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
J'étais vraiment très curieuse de découvrir ce second tome de Passenger. Après ma lecture du premier qui m'avait à la plu et laisser un peu sur ma faim, j'avais très envie de voir ce que l'auteure nous réservait.

Etta et Nicholas sont tous deux séparés à des siècles différents. Pourtant, ils ne perdent pas espoir de se retrouver et de mener à bien leur quête : trouver l'astrolabe que tout le monde recherche.

J'avais quelques appréhensions de les savoir séparer pendant ce second tome, mais finalement, cela a permis d'en apprendre deux fois plus et de les voir former d'autres alliances avec les personnages. de plus, j'ai trouvé la dynamique beaucoup plus intéressante et pleine de surprise.

Dans ce second tome de Passenger, je pense que ce que j'ai préféré c'est la découverte et l'approfondissement du personnage de Rose. On en apprend plus sur son passé et les conséquences d'événements clés qui auront des répercussions sur Etta.

Globalement, ce second tome m'aura bien plus plu que le premier qui m'était vraiment en place et nous expliquais les bases du voyage dans le temps. Ici, nous sommes un peu plus au coeur de l'action et les rebondissements permettent de vraiment se plonger dans l'histoire

L'histoire d'amour impossible de nos deux héros, Etta et Nicholas ne sera clairement pas centrale à ce second tome. Les moments à eux sont rares et j'avoue que j'attendais avec une certaine impatience de les voir réunis.

En tout cas, ce second tome offre une belle conclusion à cette duologie et se termine d'une belle façon. le dénouement final est assez surprenant et à s'est révélé au delà de mes espérances. Avec nos personnages, on voyage dans l'histoire et c'est un plaisir de suivre ces évolutions.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..