Le récit prend place à la seconde moitié du XIe siècle alors que l'Angleterre et la France sont en guerre pour l'accession au trône saxon. Guillaume de Normandie, le Conquérant, mandate l'un de ses chevaliers les plus méritants et dignes de confiance afin de s'emparer du fief de Thurston. Gautier de Fougères, obéissant, et défenseur de la cause de son sire, est bien décidé à venir à bout de cette mission. Il n'imaginait cependant pas se heurter à Lady Alinor, fille du seigneur de Thurston, en charge du fief en l'absence de son père. Rompue aux arts de la guerre comme aux tâches logistiques et domestiques incombant aux dames de bonne naissance, cette jeune femme ne compte pas laisser le domaine familial et tout ce qui l'entoure aux mains de ces barbares normands. Elle est prête à tout pour bouter ce Gautier de Fougères hors de ses terres et préserver son fief de la tyrannie normande.

De la Haine au Désir est un roman nous initiant à l'univers de Loraline Bradern, une première rencontre avec ses personnages et le contexte historique. Nous plongeons au XIe siècle, au coeur de la guerre qui confronte deux puissantes nations.

L'immersion est réussie grâce aux très nombreuses recherches de l'autrice. Elles permettent d'agrémenter son récit d'anecdotes, de termes (avec définitions), de descriptions précises et d'évènements, immisçant ainsi une authenticité tout à fait appréciable. Peu ou pas d'approximations, Loraline Bradern a à coeur de respecter autant que faire se peut cette époque médiévale, allant jusqu'à emprunter les expressions, parfois le vocabulaire, de l'époque. Il faut avouer que les romances historiques oublient de temps à autre de poncer l'intrigue à l'aide de ce qui rapprocherait le plus d'une exactitude historique. Ici, aucune inquiétude : en plus d'assouvir notre plaisir à lire une fiction, nous engrangeons en plus des connaissances de façon ludique et agréable. S'il faut parfois s'arrêter quelques secondes pour appuyer sur les définitions, cela ne gâche en rien l'expérience de la lecture, bien au contraire.

Bien que le vocabulaire soit parfois « archaïque », en majorité durant les dialogues, la plume reste accessible et tout à fait fluide. Les phrases s'enchainent les unes après les autres, sans rencontrer de difficulté nous forçant à ralentir pour enregistrer l'information. le récit se lit comme l'on boirait du petit lait et ce petit pavé parait alors n'être qu'un livre d'une centaine de pages.

Ce qui permet aussi à ce premier tome de se démarquer, c'est dans la création de son héroïne, Alinor. Un protagoniste très fort qui met à mal les stéréotypes et les clichés du genre : caractérielle, d'un naturel passionné, rompue aux arts guerriers, elle préfère dégainer l'épée plutôt que de s'occuper d'aiguiser ses talents de châtelaine. Rares sont les héroïnes de romance historique qui parviennent à tenir la dragée haute aux protagonistes masculins, s'émanciper vraiment de leurs conditions féminines de l'époque. Il n'est pas question de savoir simplement manier un peu la dague, ici, Alinor — bien qu'elle ne soit pas non plus aussi forte qu'un guerrier excellant depuis des années — maitrise l'épée, l'arc, l'équitation et n'hésite pas à porter l'armure et son tabard d'azur. Intelligente, persévérante et téméraire, elle est tout aussi capable de régenter un fief et de commander les troupes. Malgré cela, elle reste une jeune femme encore quelque peu immature et impulsive qui doit faire des erreurs pour apprendre et se remettre en question. Ses qualités martiales ne résument pas son tempérament à eux seuls. C'est une fille ainée aux trop lourdes responsabilités, à la dévotion inéluctable, patriote, une soeur soucieuse du bien-être et de la sécurité de sa fratrie… une femme qui ignore encore tout le pouvoir de la séduction, de la passion et de l'amour. Derrière cette carapace qu'elle s'est forgée, derrière cette langue qui débite des injures aussi vite qu'elle décoche ses flèches, Alinor est encore une enfant perdue, se retrouvant confrontée à un titan.

Gautier de Fougères est, quant à lui, plus familier du genre : chevalier puissant, talentueux, au sens de l'honneur affuté, il arbore une carrure imposante sous des vêtements noirs. Ténébreux, parfois incisif et bourru, sa verve joute avec celle d'Alinor. Au-delà de ses manières quelque peu brutes et maladroites, il couve en lui un homme de bien. Mais nous vous laissons découvrir en quoi… C'est un héros qui, nous semble-t-il, dissimule encore des brèches qu'il nous faudra découvrir par la suite. Gautier est un homme qu'il est difficile de détester — ses nombreuses facettes rééquilibrent la balance. Ses nuances s'entremêlent ou se heurtent à celles d'Alinor ; s'il semble parfois entrer dans ce carcan préétabli du genre « classique » de la romance historique tel qu'il s'est popularisé, Fougères est susceptible de nous prendre à contrepied tout comme son héroïne-partenaire.

D'autres protagonistes gravitent autour de couple formant le noyau : la mère d'Alinor, Lady Judith, ses frères et soeurs dont Geoffrey et Aileen, mais aussi Thibault, le cousin de Gautier… et nous ne comptons pas la gouvernante ou les antagonistes : ces témoins ou non de ce qui déroule au coeur du fief de Thurston. Ils permettent chacun à leur façon de soutenir, seconder, guider les héros ou, à l'inverse, les prendre au dépourvu et nourrir la confusion ainsi que les quiproquos.

[...]

[Lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-1-combat-damour-de-la-haine-au-desir-de-loraline-bradern-saga/]
Je connaissais déjà la plume de Loraline grâce à Unité D'élite et Mach 2, mais c'est dans un tout autre genre qu'elle nous amène, cette fois-ci ! Et si dans ses romances militaires elle ne manque pas de documentation, ici non plus ! Elle nous décrit avec beaucoup de détails l'environnement de l'époque, le vocabulaire, les coutumes et tout ce qui fait la vie des gens à cette époque lointaine. Si l'histoire met un temps à réellement démarrer, cela reste logique et donne l'occasion de poser le décor que nous allons suivre tout le long du récit. J'ai adoré découvrir cette période et franchement, Loraline Bradern nous y plonge tête la première avec brio !

Alinor, jeune femme de vingt ans, et une Damoiselle qui ne ressemble à aucune autre ! Car si elle sais tout ce que doit faire une femme noble respectable et connais toutes les tâches domestiques qu'elle doit réaliser, elle a aussi d'autres qualités peu communes à cette époque. Ayant appris à se battre à l'épée, elle est une combattante douée que les hommes du fief n'hésiteraient pas à suivre jusqu'à la mort. Elle est aussi plus que douée avec un arc ! J'ai vraiment aimé ce personnage. Je dois avouer qu'avec son caractère têtu à toute épreuve et ne voulant jamais entendre raison, elle peut parfois énerver, mais moi, sa personnalité m'a juste amené à sourire et rire un nombre incalculable de fois ! J'ai trouvé son ressentiment et sa méfiance plutôt naturelle au vu des événements et de la situation dans laquelle elle se retrouve. le contraire aurait été plus que surprenant ! Elle a un grand coeur, et elle est prête à tout pour défendre les plus faibles. Elle a une force intérieure incroyable, et elle pousse à l'admiration par sa détermination. Mais elle a aussi une naïveté touchante par certains côtés, et on la voit grandir un peu au fil des pages, devenir plus femme qu'enfant, et j'ai tout simplement adoré ! Même si elle garde ce côté jeune fille quand il s'agit de désir et de sentiments, ce qui la rend profondément attachante !
Gauthier de Fougères, alors lui, je suis littéralement tombée sous son charme ! C'est un chevalier loyal envers son sire, mais avec des valeurs. Si on sait que les guerres peuvent causer beaucoup de tourments, il n'est pas pour les actes de violence gratuite envers les perdants et ne supporte pas ceux qui s'adonnent à de tels actes. Il essaye de faire pour le mieux de tous tout en suivant les ordres et en accomplissant ce qui doit l'être. Ce chevalier calme et honorable se retrouve bien vite à perdre sa tranquillité quand il se retrouve confronté à Alinor ! J'ai tellement ri à leurs joutes aussi bien verbales que physiques, et ça a été très drôle de voir comment la jeune femme arrivait à l'ébranler, lui toujours si sûr et confiant. Il a une énorme patience, car même si elle le perturbe, il reste bien plus sage que je l'aurais été à sa place ! Il est vraiment ce que l'on peut qualifier d'homme « bon », droit. Il aurait pu faire bien des choses et faire souffrir bien des gens, mais il n'a rien fait dans ce sens, ce qui lui a fait gagner une grande place dans mon coeur !
Franchement, l'intrigue, le scénario, l'histoire… tout est sensationnel ! J'ai été transportée et emportée bien loin de chez moi, à des années-lumière de ma vie, au côté des personnages qui m'ont touchée et que j'ai aimés. J'ai adoré toutes les notes mises qui nous expliquent les mots utilisés ainsi que le langage etc. de l'époque, ce qui en plus de rendre la lecture agréable, car nous n'avons pas à chercher les termes de tel ou tel mot, nous imprègne un peu plus de l'ambiance posée par Loraline.

Et puis, parlons des personnages secondaires ! J'ai eu un petit coup de coeur pour Tibaud, le cousin du baron. Toujours la pour Gautier, ils sont aussi proches que des frères et ne se gêne nullement l'un avec l'autre, même quand c'est juste pour se lancer des piques qui m'on bien fait rire ! J'aime aussi beaucoup les frères et soeurs de Alinor, surtout Geoffroy, celui qu'on voit le plus et qui est très attachant.
Si Loraline nous habitue souvent à des fins en catastrophe, ici la fin et plutôt entre-deux. On n'est pas sur le point de mourir d'angoisse, mais en même temps, on a tellement envie de savoir la suite ! En tout cas, c'est mon cas ! Elle nous fait languir puis tout d'un coup, oups ! Fini ! Comment ça, on s'arrête comme ça, sans prévenir ?! J'ai presque eu envie de lui demander où se trouvait les pages manquantes ! dire que j'ai hâte de continuer est bien loin du compte !
En conclusion, ce premier tome, s'il n'est pas un coup de coeur, n'en est pas très loin ! Il s'en rapproche dangereusement et la suite va sûrement faire pencher la balance, et c'est avec impatience que je l'attends ! J'ai été séduite par les personnages, mais aussi par l'époque et les détails si précis qu'on si croirait ! il y a de l'action, mais pas seulement. Beaucoup de choses se passent et j'ai été totalement immergée dans ce récit. Loraline mène son intrigue d'une main de maître, mais aussi la construction des personnages qui est incroyablement réaliste ! En un tome, elle m'a fait renouer avec l'historique, moi qui avais coupé les ponts avec ce genre après quelques déceptions. Autant dire que cela n'en est pas une, et que j'ai hâte de lire le tome suivant !
C'est le premier roman de L'autrice que je lis, j'aime les romans avec un côté historique.
Ici nous sommes en pleine guerre entre Les Normands et les Saxons en 1066.
Quand la fille aînée de la châtelaine Mme Judith, défends ses gens et sa forteresse en attendant le retour de son père et son frère, cela ne se passe pas comme prévu.
Alinor au tempérament de feu, n'admets pas que Gautier, Chef Normand prenne l'intendance.
Dès leur première rencontre cela va être explosif entre ces deux personnages au caractère fort.
L'auteure nous emmène en pleine guerre où elle nous montre aussi bien le côté dur, sanglant et le comportement violent de certaines garnisons Normandes mais également le côté humain de certains.
Un jeu de cache cache entre Alinor et Gautier est très présent, très fort.
J'ai aimé le vocabulaire très veillot, qui ne se parle plus et qui donne plus de réalisme à l'histoire, surtout à l'époque.
Nous avons également du suspense, des questions et des rebondissements.
J'ai hâte de lire la suite.
Loraline Bradern est une autrice que j'ai découverte grâce à Gwenlan de la Malle Aux Livres . Elle m'a maintes fois vanté les mérites de cette autrice d' exception que ce soit ses romances militaires ou historiques. J'ai commencé par sa duologie : Unité d'élite (qui deviendra sous peu une trilogie) et j'ai voulu découvrir Loraline dans un autre registre : la romance historique. Chose faite avec ce premier tome de la série combat d'amour. Une série qui se déroule en pleine période du moyen-âge.

Alinor est une jeune femme saxonne forte et fidèle à ses gens. Lors de l'invasion normande, elle prend les armes pour défendre son domaine mais ce heurte à Gauthier de Fougères un fidèle chevalier de Guillaume de Normandie. Ce dernier remporte la victoire et doit assurer l'intendance au nom de son suzerain. La cohabitation n'est pas aisé entre nos deux héros. Les menaces grondent autour d'eux. Pourront-ils mettre de côté leur haine viscérale afin de protéger le fief et ses habitants ?

Avec ce premier tome introductif, je me suis retrouvée immédiatement immergée dans cette romance historique. Alinor est une héroïne forte qui a son côté Mérida. Elle souhaite défendre sa famille et ses gens. Elle doit cohabiter avec l'ennemi alors qu'elle rêve de le bouter hors de son domaine. Mais le danger rôde et Alinor comprend bien vite qu'elle doit mettre sa haine et faire confiance à Gauthier.

Gauthier est un personnage qu'on adore détester. Fidèle à son suzerain, il prend les terres d'Alinor pour les régir. C'est un chevalier juste qui occupe un domaine tout en respectant la Lady du fief. Il est prêt à défendre ses habitants même si cela peut lui causer des ennuis.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série car j'ai envie de voir comment va évoluer l'histoire d'Alinor et Gauthier mais aussi celle des personnages secondaires qui j'espère eux aussi vivront une belle romance. La saga des quatre tomes est déjà disponible en format papier et numérique. Alors n'hésitez-pas à vous faire plaisir.
Combat d'amour T1
De la Haine au désir de @loralinebradern

Merci encore à Loraline pour l'envoi de son livre et pour toutes les émotions que j'ai pu vivre à travers ces quelques pages.

Un joli coup de coeur, avec une fin comment dire Sadique 🤔 lol... Loraline c'est horrible de me faire vivre ça?! Lol. Je veux absolument découvrir la suite !!!

Mais avant de vous parler de cette fin...
Je dois dire que les quelques mots avant le début de ce roman mon extrêmement touchée, et fort heureusement que tu as continuer d'écrire car c'est une belle chose pour toi et elle ❤️ et une magnifique réussite

Cette histoire, ce tome fut un réel coup de coeur cette histoire 😍
Je suis plus que Fan! J'ai déjà envie de débuter le tome 2 et continuer sur la même lancée : Dévorer chaque page pour connaître les enchaînements, les rebondissements, les tensions, l'amour...

L'histoire ne commence pas très bien pour Alinor et son fief, qui se fait attaquer... Elle va se battre contre les ennemis mais malheureusement Gautier va prendre possession des lieux et dirigera avec beaucoup de droiture et de bienveillance malgré tout. Sur les terres qui lui reviennent depuis qu'il a gagné cette bataille...
Ce n'est pas au goût d'Alinor...
Elle a bien décidé à lui mener la vie dure et surtout à contrecarré ses plans, le seul dirigeant c'est son père est personne d'autre!
Je sais pas vous, mais j'aurai eu envie de dire à Alinor : non arrête toi, tu vas le regretter ou bien abstiens Alinor ça va mal finir ... Mais faut dire qu'elle à un caractère bien affirmé et ça donne du peps à l'histoire.

Entre manigances, petits plaisirs, coups bas, tentions, séduction... Un enchaînement d'émotions dans l'histoire, aucun ennui possible ! J'ai lu le livre à une vitesse folle tellement j'ai adoré l'environnement, l'histoire, les bouleversements, l'attachement qui s'invite malgré leur condition d'ennemis...

Bref, un vrai petit plaisir et surtout un gros coup de coeur pour ce tome 1 😍
Suite > commentaire

#partenariatloralinebradern
#partenaireauteure
#servicepressenumérique
#servicepresse #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #bookastagram #bookcommunity #livrestagram #romanceaddict #livresaddict
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières lignes, on est plongé en 1066 dans la guerre entre l'Angleterre et la France pour l'accession au trône.

Nous suivons Gautier de Fougères, il a eu l'ordre de conquérir le Fief de Thurston, mais il va se retrouver devant une résistance plus forte que prévue et avec son cousin Thibaud de Lande, il cherche un moyen de passer les défenses. Malgré un combat acharné, ils prendront quand même possession du lieu et c'est Lady Judith, la mère d'Alinor qui remet à contrecoeur les clefs du fief au baron normand.

Alinor est une jeune femme surprenante, car malgré son jeune âge, elle a un caractère bien affirmé, elle s'est se battre et surtout sa loyauté est sans faille que ce soit pour sa famille ou son fief. Son caractère bien trempé va faire grincer des dents Gautier et ça va amener des scènes bien cocasses. D'un autre côté, elle est aussi très agaçante, elle ne veut rien savoir, elle est de mauvaise foi et surtout elle est très impulsif donc elle peut être très innocente, mais d'un autre côté manipulatrice.

Gautier lui de son côté est un homme bon par rapport à d'autres comme lui qui profite de leur position. Il a aussi la patience d'un saint, car Alinor va lui en faire voir, il va aussi se méprendre sur beaucoup de choses, sa jalousie, son impulsivité lui fait prendre de mauvaises décisions et surtout avoir des conclusions erronées, son défaut ne pas demander les choses clairement ça le perdra peut-être que je me trompe et je l'espère.

On ressent encore le travail de recherche de l'auteur, au vu de tous les détails apporté, du parlé aussi qui est d'époque. C'est vraiment une histoire historique très intéressante qui nous laisse sur une fin, comment dire ?! Je veux la suite tout de suite en fait.

Sa maman lui a suggéré de ne pas abandonner son rêve d'enfants et c'est une franche réussite au vu de tout ce que Loraline a accompli jusqu'à maintenant, c'est un livre dédié à titre posthume malheureusement et je suis sûre que de là ou elle est, elle est très fière.

L'auteur a une plume que j'adore lire, elle est fluide et addictif et elle me déçoit jamais. Je passe toujours de super moments dans ces romans et je la remercie pour cet envoi. Ces réalistes, ces immersifs, à lire sans hésitation.
Ce roman est ma première rencontre avec la plume de Loraline Bradern et étant une grande fan de romance historique, j'avais hâte de lire cette saga.
Ce début de saga possède de sérieux bons arguments, c'est indéniable, mais les maladresses sont nombreuses à mes yeux pour le qualifier coup de coeur.

Mais commençons par le positif !
Nous sommes dans une romance qui prend place au Moyen-Âge en Angleterre et les efforts sur l'aspect historique de la part de l'auteure sont louables.
Gauthier et Alinor, nos deux héros, sont dans la lignée de ce qu'on attend d'eux dans ce genre de romance.
Le rythme est très bon aussi. Je sais qu'il me reste trois tomes sur la saga, il y a encore des choses à découvrir et à vivre. Ce premier tome met en appétit pour le reste, éveille la curiosité tout en ayant du suspens, de l'action concrète, des intrigues importantes et une romance fondée.
La fin donne envie de sauter sur le second tome !

Mais à mes yeux, ce joyeux et intrigant récit est fragilisé par plusieurs points noirs sur la forme. Cela peut aussi s'expliquer par le fait que ce soit le tout premier roman de l'auteure.

Tout d'abord, la manière de narrer l'histoire qui “théâtralise” trop la forme. J'ai trouvé qu'on en fait un peu trop, on “exagère” la manière de faire et d'expliquer afin d'aider le spectateur a bien tout comprendre, à capter chaque détail… le roman s'est retrouvé lesté d'une forme qui manquait un peu de fluidité.
Chaque action est narrée une première fois. Mais ensuite, réexpliquée, résumé, débattue… On passe trop de temps sur la même chose et cette manière d'écrire donne une sensation de redondance.
De plus, soit il n'y a qu'une répétition, soit, il y a la répétition + débat intérieur du point de vue de l'autre héros qui le découvre + redébat avec un adjuvant pour qu'il l'aide à mieux comprendre (avec toujours la description de ce qu'il s'est passé en plusieurs exemplaires)… J'avais l'impression qu'on tournait en rond trop souvent et trop longtemps.

Et quand il y a débats, les dialogues s'étiraient trop et avec les mêmes arguments. Là aussi, j'avais la sensation de m'empêtrer dans une situation qui aurait pu être réglée / avancée beaucoup plus vite.

Quant à la romance, cette dernière m'a aussi un peut titillée.
Je n'ai aucun problème avec tous les clichés du genre. Les “fuis-moi, je te suis”, “le chat et la souris”, c'est mon dada, j'adore ça. Mais comme tout, à dose respectable.
Ici, il y a eu trop de scènes “je suis intéressé.e, je chauffe et… en fait non”. Trop de “un pas en avant, trois en arrière.” à mon goût. Au début, c'était cool. Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé ça un peu fatigant -et encore une fois, redondant.

Néanmoins, je n'oublie pas le fond haletant et intrigant de “Combat d'Amour” et reste curieuse pour la suite.
J'ai choisi cette romance historique pour ses couvertures. Je les trouve exquises. J'aime aussi le titre de la série Combat d'amour et les titres de chaque tome. Je n'ignore pas la continuité entre chaque livre, de la haine au désir, du désir à la passion, de la passion à l'amour et preuves d'amour. Je ne suis donc pas surprise de lire un roman qui n'est pas terminé, qui s'arrête à un moment charnière où le désir ne suffit plus aux protagonistes. Une nouvelle étape doit être franchie… La construction du scénario est attractif.

Qu'en est-il de la lecture de ce premier opus Combat d'amour, tome 1 : de la haine au désir ? Voici mon avis et mes critiques.

Je suis sensible à l'intitulé du genre « romance historique ». La plume de l'auteure est riche en vocabulaire d'époque : statut des personnages, injures, objets. Cela donne une arène travaillée et intéressante. Les chapitres sont riches en traductions et en notes que je n'ai pas forcément consultées car le contexte donnait des indices de sens. Point positif : ce lexique ancien m'a convenu et n'a pas entravé ma lecture. Il a participé à créer l'ambiance. C'est bien réussi.

J'ai été gênée par les répétitions de l'écrivaine. L'histoire est racontée selon deux points de vue principaux : celui d'Alinor, la Saxonne et celui de Gautier de Fougère, Le Normand. Il y a pas mal de redondances d'actions et de pensées dans leur narration. On a affaire à plusieurs fois la même explication pour une manoeuvre ou une stratégie. C'est un défaut qui aurait pu être évité mais qui n'est pas une entrave à la lecture. Ces informations doublement reformulées ralentissent l'intrigue et le dynamisme de l'histoire. C'est dommage.

Loraline BRADERN a souhaité nous décrire, dans ce premier opus, la relation de désir entre les deux héros. Pour Alinor, ce sentiment est nouveau. Il se développe au fil de ses actions et de ses coups d'éclats. Cette jeune femme est impulsive et têtue. Elle ignore l'amour et choisit le combat des armes avec détermination. Elle est forte de loyauté pour son camp et son père. Elle s'oppose à l'ennemi de toute son âme. C'est une guerrière aguerrie et volontaire. Elle est troublée par les assauts amoureux du Baron, ignorante et naïve des liens entre un homme et une femme. C'est un peu cliché et fleur bleue mais disons que je m'attends à ce genre de regard dans ce type de lecture. C'est pardonnable (de mon point de vue).

Pour Gautier, la lutte s'effectue en interne, dans son fort intérieur. Ses actes ne sont pas en adéquation avec ses combats moraux. Il est opposé au viol, punit ses alliés pour ces actes barbares mais use des mêmes (débuts de) stratégies auprès de sa belle. D'abord, la force, la contrainte… puis la douceur et la tentation. Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais envie de lire. Il ne pousse pas le vice jusqu'à la pénétration mais c'en est tout proche. Pour un avis constructif, en gardant cette idée de désir fulgurant et irraisonné, j'aurais préféré que chaque tentative de rapprochement entre les deux ennemis soit entravée par leurs convictions et leurs motivations. Ils sont trop honnêtes et trop sincères envers le camp opposé. Il me semble qu'il aurait fallu creuser cette faiblesse, travailler les conflits avec des adversaires extérieurs… Pourquoi ne pas introduire un traitre qui les manipule ?
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
J'ai clairement dévoré ce tome 1 avec qu'une seule envie, lire la suite.

C'est tellement fluide et addictif que j'avais bien du mal à m'arrêter de lire malgré quelques scènes de violence. En même temps, nous sommes transportés en 1066, en temps de guerre, et clairement j'ai été transportée à cette époque avec les descriptions des vêtements, des scènes de guerre et de l'environnement.

Alinor est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut mais elle est aussi très têtue. Tout est noir ou blanc avec elle. du coup, ses différentes rencontres avec Gautier font des étincelles. J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation.

Franchement, n'hésitez pas à découvrir cette saga historique qui comporte 4 tomes.
L'auteure nous plonge ici en 1066, les troupes normandes déferlent sur l'Angleterre !

Elle nous plonge directement dans la bataille : Gautier de Fougères a reçu l'ordre de prendre le Fief de Thurston au nom de son sire mais c'était sans compter sur un obstacle inattendu ! Et quel obstacle !

On fait la connaissance d'Alinor, jeune femme au caractère bien trempé ! Une jeune femme qui a dû faire face en prenant la place de son père et son frère partis à la guerre ! Elle n'hésite pas à combattre l'ennemi même si elle doit en mourir, elle défendra au péril de sa vie le fief de son père !

Alinor, une damoiselle aguerrie à l'art du commandement et qui manie l'épée et l'arc avec brio et qui va faire passer un mauvais quart d'heure à notre beau chevalier !

J'ai adoré Alinor dès les premières lignes, elle a la force de caractère que j'aime, même si cette jeune femme cache aussi un coté plus enfantin, elle a été protégée par un père et une mère aimants qui lui ont laissé le libre arbitre de choisir un mari !

Au grand désarroi de plusieurs jeunes hommes ! Mais qui lui ont aussi appris tout ce qu'elle devait savoir !

Une jeune femme qui n'avait encore pas eu de sentiments pour un homme et elle va se voir bouleversée par l'arrivée des Normands !

Les ennemis ont pris leur quartier dans sa forteresse pour son plus grand trouble !

le chef normand ne la laisse pas de marbre bien au contraire, il lui fait ressentir plusieurs sentiments qu'ils soient amicaux ou, bien au contraire, détestables !

Gautier quant à lui est un homme d'une carrure impressionnante, il dégage tout ce qu'un chevalier peut dégager : force, courage et il fait preuve d'un grand coeur et surtout de beaucoup de patience avec la Jolie Alinor !

J'ai adoré ce personnage, tout comme celui d'Alinor, il m'a directement intriguée et m'a envoutée par sa force de caractère mais aussi par la douceur dont il arrive à faire preuve avec les femmes de Thurston ! Il n'est pas comme les autres chevaliers qui ont détruit les autres fiefs des familles aux alentours !

Lui se montre d'une bienveillance remplie de douceur, il n'est pas là pour tuer, violenter les femmes, il veut que les Saxons voient en lui leur nouveau Chef et qu'ils puissent avoir confiance en l'avenir.

Si tout le monde accepte facilement le fait d'être envahi par cet homme, qui n'a rien à voir avec les autres chevaliers, ce n'est pas le cas d'Alinor qui lui fait vivre un enfer !

Elle le cherche à la moindre occasion et lui fait voir rouge mais elle le rend aussi fébrile, elle l'intrigue, elle est une énigme qui réveille en lui des sentiments qu'il n'a jamais connu, il la désire plus qu'il n'a jamais désiré une autre femme ! Elle est d'une beauté à se damner, avec le caractère d'une furie !

Si j'ai adoré les personnages principaux, j'ai également adoré les personnages secondaires surtout le cousin de Gautier, Thibaud m'a énormément fait rire, il adore titiller son cousin sur son comportement d'ours mal léché quand Alinor n'est pas loin !

La famille d'Alinor m'a aussi beaucoup plu ils sont tous très attachants j'espère en savoir un peu plus sur eux au fil des tomes ! Mais il y a eu aussi des personnages que j'ai eu envie de tuer ils ne sont que méchanceté et ils auraient mérité bien pire !

Ca faisait longtemps qu'une romance historique ne m'avait pas aussi envoutée, chamboulée, la plume de Loraline est d'une justesse exceptionnelle, sa plume est addictive et nous emporte en 1066 en quelques lignes.

Elle ne fait pas de chichis, ne nous cache rien des horreurs que pouvait être la guerre ! Elle nous montre avec brio que de la haine au désir il n'y a qu'un pas !

Elle nous dévoile des faits historiques qui nous plongent encore plus dans l'âme de ce livre pour notre plus grand plaisir. Je n'ai pas trouvé que cela été de trop, bien au contraire ça fait entièrement partie du livre et le rend encore plus addictif.

Je ne vais pas vous cacher que vu l'épaisseur du livre j'avais un peu peur, mais à ma grande satisfaction je me suis plongée dedans et en quelques heures je l'avais dévoré et j'en redemandais !

Ce livre est une jolie pépite remplie d'amour, de complots, de trahisons et de beaucoup de sensualité !

Un énorme coup de coeur pour cette première romance historique de l'année !

Je vais compter les jours pour connaitre la suite !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..