EAN : 9782897520618
Ada éditions (01/11/2014)
3.75/5   6 notes
Vénérés en tant que dieux, craints en tant que serviteurs du Diable, considérés à la fois comme des opportunistes sans vergogne et des compagnons bien-aimés, les chats nous paraissent souvent aujourd'hui aussi incompréhensibles. mystérieux et magiques que dans les temps anciens. Ils vivent avec les humains depuis au moins 10 000 ans (bien avant le règne des pharaons) et ils représentent de nos jours l'animal domestique le plus répandu. Il n'y a rien d'étonnant à ce ... >Voir plus
Que lire après La vie secrète des chatsVoir plus
Particulièrement pour ceux qui sont intéressés par l'histoire de la domestication du chat (plusieurs chapitres y sont consacrés), mais aussi pour approfondir tout ce qui concerne les sens, les facultés, les comportements, la génétique du chat. Très intéressant, mais très poussé: pour les mordus de félins et les comportementalistes!
Un bon bouquin sur nos amis poilus.
A réserver aux félinophiles.

Selon une théorie, nous ne pouvons apprécier la compagnie de nos animaux domestiques qu’en faisant semblant que ce sont des «personnes miniatures » — que nous ne gardons des animaux que pour projeter sur eux nos propres pensées et besoins, étant assurés qu’ils ne peuvent pas nous dire à quel point nous avons tort.