Editions Falbalas (18/09/2012)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mode & Tissus : High-TechVoir plus
Destiné à un public d'amateurs et plus professionnel, cet ouvrage permet de découvrir les propriétés et les performances des textiles innovants.
Il constitue également un guide puisqu'il propose un répertoire des créateurs et couturiers qui ont marqué la mode en matière d'innovation textile, ainsi qu'un abécédaire des termes techniques du secteur.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
Un travail remarquable sur toutes ces nouvelles matières industrielles qui envahissent nos garde-robes. Les illustrations sont très belles et mettent bien en valeur le texte très sérieux et précis. Une grande réussite !

autres livres classés : modeVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre