La Geste (25/03/2022)
3.5/5   1 notes
Quatre doctorants en archéologie font une découverte capitale qui pourrait permettre le déchiffrement d’une très ancienne langue disparue. Leur succès à double tranchant risque fort de bouleverser non seulement les conceptions scientifiques en vigueur dans leur discipline, mais aussi, et peut-être surtout, leur propre existence. Si leur découverte présente un intérêt majeur pour les avancées de l’archéologie contemporaine, elle revêt aussi une colossale importance é... >Voir plus
Que lire après Meurtre à la RhuneVoir plus
Offert par l'époux, je l'ai lu dans la journée. Simple à lire, l'histoire coule tranquillement. j'aurai peut-être aimé plus de références au Pays Basque, mais là n'était pas le but de l'histoire non plus. Il s'agit d'une sombre histoire criminelle, liée à la découverte d'un trésor archéologique inestimable.
L'intrigue est bien amenée, mais je trouve l'enchaînement de l'histoire peut-être trop rapide. Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif. j'ai passé du bon temps à lire cette histoire!