EAN : 9782017134602
hachette heroes (17/11/2021)
3.83/5   3 notes
Personnages et créatures, lieux, technologie,véhicules.

Une encyclopédie visuelle complète et mise à jour pour découvrir tous les secrets de la Saga Star Wars.

"L'espoir, c'est comme le soeil, si vous n'y croyez que quand vous le voyez... Vous ne tiendrez pas la nuit." - Générale Leia Organa
Que lire après Ultimate Star WarsVoir plus
Très sympa pour mon fils qui est fan de Star Wars. Pour moi je suis un peu réservé car :
1/ une bonne partie des entrées concernent les dessins animés et non les films donc si votre enfant ne les a pas vus attendez vous à ce qu'il réclame ... Au point où on en est pourquoi pas prendre des choses dans les romans pas (encore ?) adaptés. Et par contre rien sur ce qu'on voit dans le Mandalorien alors que le livre date de cette année.
2/ c'est classé par catégorie (véhicules, ...) mais à l'intérieur c'est en vrac, heureusement qu'il y a l'index à la fin
3/ aucune info sur les films (juste un encart au milieu du livre), on pourrait avoir le nom de l'acteur qui joue le rôle par exemple.
Au final on comprend bien que tout Star Wars ne peut pas tenir dans un seul volume. Mais dans ce cas il y a tromperie sur le titre "Ultimate Star Wars". Ou faites un gros projet en plusieurs volumes, un sur les véhicules, un sur les planètes, un sur les vaisseaux, un sur les jedis, un sur les siths, ...
Bref pour moi c'est destiné aux enfants, mais bien trop léger pour les fans adultes.